Gîtes et Cottages en Espagne
6 044 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Gîte en Espagne: Les endroits les plus visités
Trouver des locations
Gîte en Espagne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Espagne
Gîte en Espagne: Plus de destinations populaires
Gîtes et Cottages en Espagne
L’Espagne, à l’instar de la France, est un petit pays qui dispose du meilleur de la nature. Les amoureux des plaisirs balnéaires pourront poser leurs valises dans des gîtes et cottages sur la côte méditerranéenne espagnole, à Barcelone, Alicante ou Valence, mais aussi sur les îles Baléares. Pour les amateurs de culture hispanique, c’est à Salamanque, Madrid et Saragosse, au cœur du pays, que l’aventure se poursuivra. Enfin, l’Andalousie n’attend que ses visiteurs pour dévoiler ses charmes métissés.
Les plus beaux gîtes et cottages d’EspagneLes gîtes et cottages espagnols, quoique très différents d’un point de vue architectural en fonction des régions, offrent tout de même l’essentiel : une protection contre la chaleur locale. Piscines, jacuzzis et climatisation permettent de survivre aux températures parfois extrêmes dans la péninsule. Des balcons et des terrasses ombragées, en ville comme au bord de la mer, sont des atouts exceptionnels pour profiter pleinement d’un séjour dans ce fabuleux pays.
Voyageurs et activités
Nation hautement sportive, l’Espagne regorge de spots et d’opportunités de se dépenser. En arrivant par le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, entre le Pays basque et la Galice, de nombreux itinéraires permettent de découvrir la beauté sauvage du nord-ouest espagnol. Tout au sud, en Andalousie, il faudra dégainer sa planche de surf à Cadix, qui regarde face aux flots tumultueux de l’Atlantique et se révèle être un spot d’exception. Enfin, de retour au nord du pays, de Pampelune à Gérone, il sera temps de partir à l’assaut des Pyrénées espagnoles, tout aussi belles que les nôtres.
L’Espagne pour les famillesBarcelone est une destination indiquée pour les visites en famille : entre son aquarium géant et sa célèbre Sagrada Familia, petits et grands en prendront plein la vue. Puis, direction la Costa Blanca et ses nombreux parcs à thème éducatifs, comme le Terra Mitica, consacré aux plus grandes civilisations du monde. Il sera alors temps de se détendre à PortAventura Caribe, un immense parc aquatique situé non loin de Tarragone.
L’Espagne est le seul pays d’Europe à abriter des populations sauvages de singes : les macaques de Barbarie. Ils vivent sur le rocher de Gibraltar, appartenant au Royaume-Uni, mais aussi au Maroc et en Algérie.
Top 7 des choses à faire en Espagne
Véritable institution espagnole, cette fête populaire qui se tient en février est l’occasion de s’enivrer de joie et de musique, au son des nombreux concerts et d’événements comme l’Entierro de la Sardina, l’enterrement de la sardine.
2. Découvrir les îles CanariesSituées au large des côtes africaines, les îles Canaries sont des merveilles de la nature, entre montagnes escarpées, littoraux torturés par les flots et savoir-vivre.
3. Goûter à la gastronomie localeLes spécialités espagnoles ne sont plus à présenter : tapas, paella, jambons secs et fumés, mais aussi tortillas et vins de Xérès. Un pur régal.
4. Profiter de l’Espagne toute l’annéeSi toute l’Espagne n’est pas ensoleillée 365 jours par an, la culture espagnole est si riche que le pays se visite à n’importe quelle saison. Les amateurs de plages et de soleil pourront opter pour l’Andalousie ou la Costa Brava tout au long de l’année.
5. Participer à la Fête des patios à CordoueAu cœur de l’Andalousie, cette fête rend encore plus belle la déjà très impressionnante ville de Cordoue. Au mois de mai, plus de cinquante patios privés sont fleuris et ouverts au public, pour un spectacle féérique. Concerts de jota et spectacles de flamenco complètent ce superbe tableau.
6. Découvrir les férias du Pays basque espagnolInstitutions dans l’hexagone autant que dans la péninsule ibérique, les férias sont l’occasion de découvrir la culture taurine et le folklore d’une région pas comme les autres. De Séville, pour la feria de Abril, à Pampelune, pour les fêtes de San Fermin, les amateurs du genre seront amplement servis.
7. Visiter les musées espagnolsDu célèbre Prado de Madrid, au Guggenheim de Bilbao, en passant par la Fondation Salvador Dali de Barcelone, on peut voir en Espagne certains des plus grands artistes nationaux, mais aussi de l’histoire de l’art, tout simplement.
Espagne : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 6007 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -51%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2659 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2519 propriétés. |