Gîtes et cottages à Itxassou

Gîtes et cottages à Itxassou

1 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouver des locations

Annulation gratuite
Maison de vacances
Appartement de vacances
Piscine
Internet
Animaux autorisés
4,0
 & plus

Gîtes les plus populaires à Itxassou

Trouvez votre Gîte à Itxassou

Carte

Points forts à Itxassou

  • Fête de la cerise d’Itxassou
  • Piment d’Espelette
  • Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya
  • Train de la Rhune
  • Cambo-les-Bains station thermale

Populaires pour Gîte à Itxassou

Piscine 1
Internet 11
Animaux autorisés 4
Balcon/Terrasse 2
TV 12
Climatisation 1

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Itxassou :

Gîtes et cottages à Itxassou

Un village de montagne à deux pas de la mer

Itxassou est une commune basque française située dans les Pyrénées-Atlantiques à la frontière de l’Espagne. Entourée des communes voisines de Cambo-les-Bains, d’Espelette et de Bidarray, elle se situe à une vingtaine de kilomètres de Bayonne et de la côte basque. Les vacanciers apprécient sa situation entre montagne et mer, proche de la Nive et à l’écart des sites les plus touristiques de la région. Ils profitent ainsi d’une sélection privilégiée de gîtes et cottages qui résident au cœur d’une nature sauvage et au pied de la montagne.

Un séjour aux couleurs basques

Les gîtes et cottages à Itxassou sont de belles demeures basques aux colombages en bois peints en rouge. Ils accueillent les familles avec leurs enfants, ainsi que les groupes d’amis qui souhaitent se retrouver au cœur d’une nature sereine. Spacieux, aux nombreuses chambres à coucher et aux grands espaces de vie commune, ils offrent des intérieurs confortables avec un équipement complet. Les hôtes bénéficient ainsi du Wi-Fi, de la télévision et du nécessaire en électroménager. Enfin, leurs jardins sont des havres de paix où il fait bon partager ensemble un repas convivial à l’ombre d’un grand arbre protecteur.

Voyageurs et activités

Itxassou pour les sportifs

Les sportifs exploreront d’abord les environs d’Itxassou, en empruntant les sentiers de randonnée qui mènent aux sommets du Mondarrain et de l'Artzamendi, puis au calvaire qui surplombe Ainhoa. Puis, à la suite de leur visite des grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya, ils auront envie de s’initier à la spéléologie et se rendront avec un guide dans la grotte souterraine de la Verna. Ils poursuivront par des activités en eaux vives sur la Nive au départ des bases nautiques situées près du bourg d’Itxassou : canoë, kayak ou canyoning, ils auront l’embarras du choix. Enfin, ils ne manqueront pas de faire un détour par la côte basque où ils trouveront des spots de surf entre Biarritz et Guéthary.

Itxassou pour les amateurs de patrimoine

Les férus de patrimoine commenceront par découvrir les rares trésors d’Itxassou : son église Saint-Fructueux classée monument historique et les vestiges archéologiques à l'Artzamendi et au Mondarrain. Ils se dirigeront ensuite vers la station thermale de Cambo-les-Bains, pour y visiter la demeure de Cyrano de Bergerac, la célèbre villa Arnaga. Curieux des villages typiquement basques, ils se rendront dans l’ancienne bastide d'Ainhoa, puis à Bastide-Clairence, tous deux classés parmi les Plus Beaux Villages de France. Enfin, ils ne manqueront pas de faire un tour par le village de Sare, situé au pied du massif de la Rhune. Il est vivement conseillé d’y visiter la pittoresque maison Ortillopitz qui évoque la vie traditionnelle des Basques d’autrefois.

Le Pas de Roland est un trou dans un rocher qui surplombe la Nive dans la commune d’Itxassou et qui, selon la légende, aurait été formé par le coup de pied impatient de Roland de Roncevaux souhaitant dégager une voie de passage pour ses brebis.

Top 7 des choses à faire à Itxassou

1. Assister à la fête de la cerise

La fête de la cerise est un événement important pour le village d’Itxassou. Se déroulant traditionnellement pendant une journée de juin, elle prévoit au programme une messe bilingue, une démonstration de pelote et de nombreuses autres animations basques.

2. Découvrir le train de la Rhune

Le train touristique prend son départ de la gare du col de Saint-Ignace, dans la commune de Sare. Il mène en 35 minutes de trajet au sommet de la Rhune, dévoilant des paysages époustouflants.

3. Goûter à la gastronomie locale

Les cerises noires font la renommée d’Itxassou. Elles servent à la confection des gâteaux basques et de la confiture qui accompagne les fromages de brebis.

4. Profiter d’Itxassou en été et à la mi-saison

Les vacanciers peuvent profiter pleinement de la nature d’Itxassou du printemps à l’automne, quand le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Les amoureux de la montagne n’hésiteront toutefois pas à s’y rendre en hiver, malgré le climat rude et froid.

5. Participer à la fête du piment d’Espelette

La fête populaire du piment attire des milliers de visiteurs à Espelette. Elle se tient tous les ans le dernier week-end d’octobre et propose de nombreuses animations ludiques et conviviales.

6. Découvrir la vallée de la Nive

La vallée de la Nive abrite de très beaux paysages bucoliques. Elle relie Estérençuby, à la source du fleuve, à Bayonne, où il se jette dans l’Adour, passant par les jolis villages basques d’Itxassou, de Bidarray et de Saint-Jean-Pied-de-Port.

7. Randonner sur le Mondarrain

Le pic du Mondarrain est un incontournable de la randonnée dans la région. Itxassou est le point de départ, au col des Veaux. Il suit ensuite une ligne de crête qui offre une belle vue sur la Rhune et l’Artzamendi.

FAQs: Gîte à Itxassou

Quels sont les services les plus souvent disponibles dans les gîtes à Itxassou ?

Du côté des filtres de Holidu, il semblerait que les gîtes à Itxassou possèdent tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les gîtes offrent généralement divers services, et les plus populaires sont : wifi (94 %), barbecue (75 %), et jardin (56 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment sont, en général, notés les gîtes à Itxassou ?

En moyenne, ils sont plutôt bien notés. En effet, selon la base de données de Holidu, 25 % des gîtes ont une note moyenne de à 4,5 étoiles. Un ratio suffisamment élevé pour affirmer que vous trouverez aisément doute le gîte idéal pour passer de belles vacances !

Les gîtes à Itxassou sont-ils adaptés aux voyages avec enfants ?

Les données de l'an passé révèlent que 25 % des gîtes à Itxassou sont adaptés aux familles avec enfants, il ne sera donc pas difficile de trouver le gîte idéal pour vous et votre/vos enfant(s).

Les gîtes à Itxassou acceptent-ils les vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Certainement ! 19% des gîtes à Itxassou les acceptent, 56% ont même un jardin !

Les gîtes à Itxassou incluent-ils une connexion à internet ?

Certainement ! , 94% des gîtes à Itxassou l'incluent. C'est donc sans problème que vous pourrez accéder à vos emails et réseaux sociaux préférés tout au long de votre séjour !

Combien coûtent en moyenne les gîtes à Itxassou ?

La majeure partie des gîtes à Itxassou (62 %) revient à moins de 100 € la nuit. C'est la destination rêvée pour réserver un gîte pas cher !

Les gîtes à Itxassou ont-ils souvent une cheminée ou une piscine ?

Certainement ! D'après les données récoltées l'an passé, une bonne partie des gîtes à Itxassou sont équipés d’une cheminée. Envie d'un weekend romantique au coin du feu ? Ne tardez pas à réserver un gîte à Itxassou !

Les gîtes d’Itxassou sont-ils une bonne option pour partir en vacances en groupe ou est ce qu'ils sont mieux pour des vacances en amoureux.ses ?

D'après les données de Holidu, 81 % des gîtes sont parfaits pour les familles comptant jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 69 % de ces gîtes qui ont au moins deux chambres séparées. Itxassou est donc la destination idéale pour les petits groupes de copains !

Les gîtes d’Itxassou sont-ils une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certains, 50 %, ont un balcon ou une terrasse, et 31 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être restreintes. Si c'est pour vous une priorité, il faudra commencer vos recherches suffisemment tôt, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver le gîte idéal pour vous. Cependant, 56% des gîtes à Itxassou ont un jardin un, où vous pourrez profiter du plein air. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 75 % des gîtes en sont équipés.

Destinations de vacances à proximité pour Gîte

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Gîte à ItxassouBooking.com Gîte à ItxassouHomeAway Gîte à ItxassouHomeAway Gîte à ItxassouFeWo-direkt Gîte à ItxassouFeWo-direkt Gîte à ItxassouVrbo Gîte à ItxassouVrbo Gîte à ItxassouHRS Gîte à ItxassouHRS Gîte à ItxassouAbritel Gîte à ItxassouAbritel Gîte à ItxassouAirbnb Gîte à ItxassouAirbnb Gîte à Itxassou
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Sud de la France
  4. Sud Ouest de France
  5. Nouvelle-Aquitaine
  6. Aquitaine
  7. Pyrénées-Atlantiques
  8. Pays basque
  9. Itxassou
  10. Gîte Itxassou