Locations de vacances dans le Pays-Basque

Recherche dès maintenant parmi 4 046 locations dans le Pays basque !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires dans le Pays basque

tout afficher

Comparez gratuitement 4 046 locations de vacances dans le Pays basque

Populaires dans le Pays basque

Piscine 888
Internet 2 851
Animaux autorisés 825
Balcon/Terrasse 2 412
TV 2 874
Jardin 1 512
Parking 2 873
Machine à laver 2 657
Chauffage 2 437
Holidu met à votre disposition un large choix de locations de vacances au Pays Basque français. Petit gîte au pied des massifs ou appartement de charme près du littoral : il y en a pour tous les goûts ! Un séjour dans cette région est l’occasion de découvrir des paysages exceptionnels et de s’essayer à des activités de plein air très variées. Simplifiez la réservation de votre prochaine location de vacances avec Holidu !

Choses à savoir sur le Pays Basque

Locations de vacances dans le Pays Basque - Les atouts d’une géographie atypique

Le Pays Basque français est peuplé d’environ 275 000 habitants, dont environ 45 000 pour la seule ville de Bayonne. Il est constitué de trois provinces que sont La Soule, la Basse Navarre et le Labourd. Le littoral est jalonné de petits appartements de vacances où aiment séjourner les familles en quête d’un pied à terre près de l’océan. Sont également disponibles des maisons à l’intérieur des terres, au cœur des vallées. Trouvez l’hébergement adapté à vos besoins en comparant l’offre disponible dans la région.
L’amalgame de l’océan et des massifs pyrénéens fait du Pays Basque français une région particulièrement singulière sur le plan géographique. On rencontre par exemple dans la Haute Soule de vastes étendues d’herbe et dans les Landes une tout autre végétation, essentiellement composée de pins maritimes. Le littoral est le terrain de jeu des surfeurs et des baigneurs, tandis que les massifs conviennent particulièrement aux amateurs de balades à la recherche du grand air. La visite d’Arcangues près d’Anglet est l’opportunité de voir de ses propres yeux un véritable village de carte postale, symbole du patrimoine naturel exceptionnel du Pays Basque français.
Saint-Jean-de- Luz
Saint-Jean-de- Luz
Délimité au sud par les Pyrénées et le fleuve la Bidassoa, et à l’ouest par le Golfe de Gascogne, le Pays Basque offre à ses visiteurs des environnements adaptés à la randonnée et à la pratique de diverses activités nautiques. On retrouve dans cette ceinture alpine des itinéraires balisés qui satisfont les amateurs de petites balades comme les marcheurs plus expérimentés. Il s’agit par exemple de la traversée de la forêt d’Iraty en bourcileta (vélo électrique) à proximité de Larrau. Cette escapade a l’avantage d’offrir plusieurs points de vue époustouflants sur le pic d’Orhi. L’ascension d’Intxuriste qui culmine à 717 mètres figure parmi les autres randonnées très agréables à organiser. On profite au sommet du col d’un panorama incroyable sur la haute vallée du Gave.

Les possibilités pour se divertir sont aussi diverses et variées en matière de sport nautiques. Le rafting et le canoë se pratiquent fréquemment sur la Nivelle pour des journées inoubliables. Pour découvrir les fonds marins au large de Socoa et de Saint-Jean-de-Luz, il y a plusieurs écoles de plongée jalonnant le littoral. Des activités en intérieur sont également proposées aux personnes qui profitent d’une location de vacances dans le Pays Basque français, à l’image de la pelote basque. Vous pouvez vous initier à ses différentes spécialités à Hasparren.

Les fins gourmets apprécient lors de leur séjour de goûter au « ttoro », la soupe traditionnelle imaginée par les pêcheurs basques. Elle se prépare notamment avec du merlu, du congre, et de la lotte. Le Gâteau Basque fait partie des autres spécialités culinaires régionales, une pâtisserie savoureuse qui remonterait au 19ème siècle.

Le Pays Basque offre à ses visiteurs des environnements adaptés à la randonnée et à la pratique de diverses activités nautiques.

Top 5 des activités ou sites à faire au Pays Basque

Biarritz
Biarritz

1 - Le petit train d’Artousteff. La balade se déroule à 2 000 mètres d’altitude et est longue d’environ 10 kilomètres. Certains passages à pics peuvent inquiéter les moins téméraires mais ces derniers les oublient très vite pour contempler la vallée et la beauté des massifs. Vous aurez peut-être la chance d’observer quelques marmottes en étant attentif.

2 - Saint Jean de Luz. Saint-Jean-de-Luz est une des plus belles destinations de la façade maritime basque. Le sentier littoral permet de profiter de l’air marin et d’admirer un environnement naturel préservé. La ville abrite l’église Saint Jean Baptiste, où s’est marié le roi de France Louis XIV avec l'infante Marie-Thérèse d'Espagne. Son imposant retable en bois doré sculpté vaut à lui seul le coup d’oeil.

3 - Le surf. Vous n’avez pas peur d’enchaîner les gamelles dans l’eau ? Programmez un cours de surf collectif ou privé en contactant l’école de Hendaye, ouverte d’avril jusqu’à fin octobre. Les plus habitués ont aussi l’opportunité de louer leur matériel auprès de cet établissement et d’aller affronter les vagues de l’océan Atlantique.

4 – Biarritz. Située à moins de 25 kilomètres de la frontière espagnole, Biarritz bénéficie d’un patrimoine remarquable. Il s’agit en premier lieu de la vierge du rocher, qui peut être visitée en journée ou en soirée. C’est ensuite la Côte des Basques, une promenade le long du littoral où les couples et les familles apprécient de s’y rendre pour s’y ressourcer. Le musée de la mer est également un lieu plébiscité par le public, il abrite des aquariums où vivent de nombreuses espèces. Plusieurs locations de vacances sont disponibles au cœur de cette ville prisée par les surfeurs.

5 - Grottes de Sare. Le patrimoine du Pays Basque français est constitué d’autres sites un peu moins connus des vacanciers. Les grottes de Sare en font partie mais n’en demeurent pas pour autant dénuées d’intérêt, bien au contraire. Découvrez ces cavités souterraines travaillées au fil du temps et profitez des commentaires très instructifs des guides à leur sujet.

Ressourcez vous en passant vos vacances au Pays-Basque français

Un séjour reposant et enrichissant sur le plan culturel : voilà le type de prestation dont vous pouvez profiter en vous rendant dans cette belle région du Sud Ouest de l’Hexagone. Profitez de la grande sélection de locations sur Holidu pour réserver vos vacances de rêve au Pays Basque français !