
Trouver des locations
Gîte au Pays basque: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres types de locations qui pourraient vous intéresser au Pays basque :
Gîte au Pays basque: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages dans le Pays basque
Le Pays basque possède une grande variété de paysages. Mer, montagne et campagne se succèdent sur un large territoire. Les gîtes et cottages situés dans la région sont également répartis au sein de cette diversité. Quelques gîtes sont disponibles sur la côte, aux pieds des plages. Saint-Jean-de-Luz, Bayonne ou Hossegor possèdent ainsi une belle offre de gîtes où profiter des belles vagues de l’Atlantique. Ce sont des destinations idéales pour les groupes d’amis souhaitant profiter d’une ambiance jeune et festive. Mais c’est aussi une excellente option pour les familles qui aiment le sport. Beaucoup de gîtes se trouvent à la frontière espagnole, notamment vers Saint-Jean-Pied-de-Port. Enfin, dans l’arrière-pays, on trouvera de nombreuses offres vers Peyrehorade.
Des gîtes et cottages familiaux et pittoresquesParmi les gîtes et cottages disponibles dans le Pays basque, la plupart sont de très belles bâtisses anciennes. Il s’agit de gîtes ruraux de caractère, spacieux et à destination des familles en particulier. Entourées d’un grand jardin, ces propriétés sont coquettes et conviviales. Les prix sont très abordables et permettent aux couples de s’orienter aussi vers ce type de logements. Les vacanciers cherchant plutôt du moderne ne sont pas en reste. Une offre variée de gîtes et cottages élégants et décorés de façon moderne existe dans l’ensemble de la région. En particulier près de la frontière espagnole, les beaux gîtes récents sont nombreux. Ils sont surtout adaptés aux couples.
Voyageurs et activités
En famille, le Pays basque s’apprécie d’autant mieux sur la côte. On profite ainsi des jolies plages sauvages de l’Atlantique, des sports nautiques et de la bonne ambiance qui règne dans ces villes côtières. Un bon pique-nique à Saint-Jean-de-Luz, une journée plage à Hendaye et toute la famille est ravie. À Biarritz, la visite de l’aquarium est un must. Entre requins et énormes poissons, il y a de quoi s’émerveiller devant toute la vie aquatique qu’on découvre. À Bayonne, le Musée du Pays basque est passionnante. Elle est très didactique et plaira aux enfants comme aux adultes. À Sare, c’est une histoire bien plus ancienne que l’on peut découvrir. La grotte de Sare fait remonter le temps jusqu’à la préhistoire.
Le Pays basque pour les amoureux de la natureLe Pays basque est une terre fertile en arts et en nature. Les promenades y sont un vrai régal. Pour marcher le long de la mer, il faut suivre le sentier du littoral qui conduit de Bidart à Hendaye. Les Pyrénées succèdent aux hautes roches de l’Atlantique. Les petites villes typiquement basques se découvrent peu à peu et offrent des paysages variés. La Rhune est aussi un sentier magnifique où l’on peut monter jusqu’en haut de la montagne pour apprécier la vue d’en haut. À découvrir aussi, les Gorges de Kakuetta, près de Sainte-Engrace. Plus plat et moins aventureux, le vignoble d’Irouléguy est un site magnifique. C’est le plus petit AOC de France, avec ses 240 hectares.
Les langues régionales, des langues mortes ? Pas du tout ! Dans le Pays basque, près d’une personne sur trois parle basque. Ce chiffre a d’ailleurs tendance à remonter grâce à un mouvement général en France de revalorisation des langues régionales, notamment à l’école.
Top 7 des choses à faire dans le Pays basque
Qu’on ne s’en tienne pas à Bayonne. Les villages basques sont ravissants ! Ainhoa, Saint-Jean-Pied-de-Port, Sare ou La Bastide Clairence jouissent (à raison) du label « plus beaux villages de France ».
2. Monter à bord du petit train de La RhuneAvec des enfants, mieux vaut ne pas tenter le diable ! Les 905 mètres d’altitude de La Rhune seront encore plus agréables à bord du train touristique qui offre un panorama magnifique.
3. Jouer à la pelote basqueBon, il faut tout de même averti : c’est un sport très physique ! On court un peu partout pour rattraper la balle mais on profite d’une ambiance 100% locale.
4. Visiter la Villa ArnagaCette magnifique maison traditionnelle a appartenu à Edmond Rostand, le dramaturge à qui l’on doit Cyrano de Bergerac. La maison-musée retrace sa vie et son histoire. On peut aussi profiter des jardins pour se promener au soleil.
5. S’essayer au surfImpossible de mettre le pied à Biarritz ou Saint-Jean sans se laisser tenter par la plus célèbre activité locale.
6. Goûter à la gastronomie localeDélicieux tapas, pintxtos, piperade, ttoro… Tous ces noms présagent de savoureuses spécialités franco-espagnoles à tomber.
7. Randonner vers la passerelle d’HolzarteCe pont suspendu en pleine forêt luxuriante s’atteint après une heure de marche. C’est un lieu enchanteur à découvrir absolument.
FAQs: Gîte au Pays basque
Quels types de services offrent les gîtes au Pays basque ?
Parmi les filtres de Holidu, il semblerait que les gîtes au Pays basque possèdent tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les gîtes incluent généralement divers services, les plus populaires sont : wifi (76 %), jardin (68 %), et balcon (62 %)...Plutôt sympa !
Comment est-ce-que les voyageurs notent généralement les gîtes au Pays basque ?
En moyenne, ils ont des commentaires plutôt positifs. En effet, d'après les données de Holidu, 47 % des gîtes ont une note de à 4,5 étoiles. Un pourcentage suffisamment élevé pour affirmer que vous trouverez sans nul doute le gîte idéal pour passer de belles vacances !
Les gîtes au Pays basque sont-ils adaptés aux familles avec enfants ?
D'après la base de données de Holidu, 63 % des gîtes au Pays basque sont adaptés aux voyages avec enfants, il ne sera donc pas difficile de trouver le gîte idéal pour vous et votre/vos enfant(s).
Les gîtes au Pays basque acceptent-ils les vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?
Evidemment ! 23 % des gîtes au Pays basque les accueillent à bras ouverts, 68 % ont même un jardin !
Les gîtes au Pays basque disposent-ils une connexion à internet en général ?
Bien sûre ! Selon les données de l'année dernière, 76 % des gîtes au Pays basque en bénéficient. Ce qui signifie que vous pourrez rester connecté à tout moment !
Combien coûtent en moyenne les gîtes au Pays basque ?
Un haut pourcentage des gîtes au Pays basque (77 %) coûte en général moins de 100 € la nuit. C'est la destination parfaite pour trouver un gîte pas cher !
Les gîtes au Pays basque sont-ils généralement équipés d’une cheminée ou d’une piscine ?
Evidemment ! D'après les données de Holidu, les gîtes au Pays basque sont idéaux, pour toutes les saisons. En effet, 26 % possèdent une cheminée et 25 % une piscine.
Les gîtes au Pays basque sont-ils plus adaptés aux vacances à plusieurs ou plutôt aux échappées en petit comité ?
D'après les données récoltées l'an passé par Holidu, 78 % des gîtes acceptent jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 66 % de ces gîtes qui comprennent au moins deux chambres séparées. Pays basque est donc la destination parfaite pour les familles de quatre !