Gîtes et Cottages à Bayonne

Gîtes et Cottages à Bayonne

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bayonne

Gîtes et Cottages à Bayonne

Le charme du Pays basque

Le Pays basque est un lieu qui fascine depuis des générations et qui ne cessera sûrement jamais de fasciner grâce à son côté mystérieux. Sur place, vous trouverez le parfait équilibre entre nature et culture et pour que cela soit tout autant parfait, vous devrez trouver votre nouveau chez-vous. Ainsi, vous pourrez dénicher des gîtes et cottages à Bayonne tous plus agréables les uns que les autres. Ceux-ci se situent dans la ville même, ou dans les proches alentour, dans les quartiers de Crouzade, ou encore Camp de Prats. Ceux qui souhaitent se rapprocher de la mer pourront opter pour des airbnbs à Biarritz ou dans toute autre ville côtière.

La douceur de vivre du Sud-Ouest

Au sein de ce superbe recoin de France, difficile de ne pas trouver son bonheur. Que l’on ait envie de lézarder sur la plage et de trouver des gîtes et cottages à Bayonne près de la merou que l’on préfère s’éloigner un peu pour profiter d’autres gîtes et cottages dans le Pays basque, il n’y a que l’embarras du choix. Tous les logements représentent à merveille le caractère bien trempé de la région, associant des traditionnelles couleurs blanche et rouge aux jardins arborés et, pour les plus chanceux, au fronton pour pratiquer la pelote.

Les gîtes à Bayonne possèdent tout le confort nécessaire pour rendre le séjour de leurs hôtes des plus agréables. On y trouve notamment :

  • Piscine
  • Balcon/Terrasse
  • TV
  • Machine à laver
  • Climatisation
  • Animaux autorisés

Voyageurs et activités

Bayonne pour les aventuriers

Les aventuriers et les accros à l’adrénaline peuvent souvent être en reste lorsqu’il s’agit de vacances, mais à Bayonne, ils n’auront pas le temps de vous ennuyer. Entre mer, nature et ville, ils ne sauront plus où donner de la tête. Tout commence par le sentier du littoral. Armés d’un maillot, de palmes, d’un masque et d’un tuba, ils partiront à la découverte des fonds marins. Un moment inoubliable pour tous les amoureux de la nature. Par la suite, ils iront se détendre sur la plage d’Erretegia. Une petite pause pour bronzer sera alors bienvenue. Ils pourront repartir vers de nouvelles aventures en profitant des différentes locations de vacances et de maisons de vacances en Nouvelle-Aquitaine.

Bayonne pour les familles

Partir en famille est le moment idéal pour se retrouver en famille. Pour débuter en beauté, direction la cité de l’océan pour admirer les fonds marins comme vous ne les aviez jamais vus auparavant. Cela pourra être une expérience très enrichissante. Les petits comme les grands repartiront avec des étoiles plein les yeux. Par la suite, en route pour parc écologique Izadia. Ainsi, vous découvrirez la faune et la flore locales et vous vivrez un moment hors du temps. Une visite dans les terres sera l’occasion de découvrir les gîtes et cottages à Mont-de-Marsan et de plonger au coeur de l’âme basque.

La ville de Biarritz est devenue populaire grâce à la femme de Napoléon III, dénommée Eugénie de Montijo. Elle se maria et fit construire une magnifique demeure sur place.

Je viens de réserver un séjour à Biarritz... quelle est la prochaine étape ?

Quelles sont les meilleures activités à faire à Biarritz ?

Top 7 des choses à faire à Bayonne

1. Découvrir la Rhune

Embarquez dans un train pour découvrir la Rhune. Vous vous éloignerez de la mer pour rejoindre les sommets des Pyrénées-Atlantiques. Arrivé au sommet, vous pourrez y faire de nombreuses randonnées tut en observant des brebis et des chevaux.

2. Se rendre dans un musée

Les vacances sont aussi le moment parfait pour se cultiver et pour cela, vous n’aurez qu’à vous rendre au cœur de Bayonne. Sur place, vous pourrez vous rendre au musée basque et de l’histoire de Bayonne. Vous en apprendrez plus sur le Pays basque qui fascine tant.

3. Découvrir Arcachon

Séjourner dans l’un des gîtes et cottages dans le bassin d’Arcachon permet de découvrir le petit port de pêche de la commune éponyme et surtout son savoir-vivre, en dégustant des huîtres locales à la tombée du jour sur les flots paisibles de ce recoin de l’Atlantique..

4. Goûter aux spécialités locales

Pour en apprendre plus sur le Pays basque, partez à la découverte des spécialités culinaires de la région. Dans le Pays basque, vous pourrez goûter une gastronomie riche et variée. Du gâteau basque au fromage de brebis, une chose est sur vous n’allez pas mourir de faim et vos papilles vous remercieront pour cette escapade gourmande.

5. Faire la fête

Chaque année en été a lieu la fête de Bayonne. C’est un endroit très attendu, très connu qui réunit énormément de monde chaque année. C’est une sortie conviviale que vous ne devrez pas rater, c’est la fête à faire pour égayer votre été et vos douces soirées.

6. Admirer la vue depuis un belvédère

À seulement quelques kilomètres de Bayonne, vous pourrez profiter de la faune et de la flore locales. Pour cela, en route vers le belvédère et la ballade d’Artague à Saint-Pierre d'Irube. Enfilez de tonnes chaussures de marche et en route pour des paysages à couper le souffle. En haut du Belvédère, vous pourrez admirer une magnifique vue sur toute la région.

7. Visiter Saint-Jean-de-Luz

A la fois urbaine et côtière, cette commune aux splendides demeures et aux longues plages mérite que l’on y fasse une halte. L’occasion rêvée pour découvrir l’un des nombreux airbnbs à Saint-Jean-de-Luz et pour se ressourcer à l’extrême sud du Pays basque français.

Destinations de vacances à proximité pour Gîte

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus