Gîtes et cottages à Mont-de-Marsan
113 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Mont-de-Marsan
Gîte dans Mont-de-Marsan: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages à Mont-de-Marsan
Au coeur de la capitale des Landes
Mont-de-Marsan est une commune du département des Landes, dont elle est la préfecture. Située au nord-est de Dax et tout près de Roquefort, cette superbe ville médiévale est traversée par la Douze et la Midouze. Les gîtes et cottages de Mont-de-Marsan sont particulièrement nombreux et jouissent de cette situation géographique privilégiée. Ainsi, l’on résidera directement au cœur de la ville ou l’on prendra la direction du sud pour s’offrir un moment de détente à Saint-Maurice-sur-Adour ou du nord-ouest, au coeur de l’un des gîtes et cottages à Biscarrosse .
Toute la splendeur de la forêt landaise
Mont-de-Marsan est située juste au sud de la forêt des Landes, vaste espace naturel dont l’esprit s’incarne à la perfection dans les logements de la région. Construits principalement en bois, au contact immédiat de la nature, ils constituent des cocons parfaits pour un séjour romantique ou pour des grandes vacances en famille. Il n’est pas rare de trouver des gîtes et cottages à Mont-de-Marsan avec piscine, un luxe idéal pour supporter les chaudes journées d’été qui ne sont pas rares dans la région. D’autres gîtes et cottages dans le Pays basque permettent de profiter de tous les joyaux que la région peut offrir.
Les gîtes de charme de Mont-de-Marsan ont tout pour garantir à leurs hôtes de passer le plus serein des séjours, en proposant notamment les équipements suivants :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Jardin
- Animaux autorisés
Voyageurs et activités
Mont-de-Marsan pour les amateurs de vin
S’offrir un séjour au coeur de l’un des gîtes et cottages dans les Landes permet de découvrir toute la richesse gastronomique de cette région de France. Fortement liée au terroir de l’Armagnac, Mont-de-Marsan est le point de départ idéal pour en découvrir les vignobles, qui permettent notamment de produire l’eau-de-vie éponyme appréciée dans le monde entier, mais aussi d’excellents vins gascons charpentés. Tout au sud de la ville, difficile de ne pas faire étape dans la région des vins de Tursan, entre Landes et Gers, pour découvrir une très belle appellation qui produit notamment des nectars à dominante cabernet franc très typés et amples.
Mont-de-Marsan pour les sportifs
Une location de gîtes à Mont-de-Marsan permet aux amateurs de glisse de pouvoir faire route vers l’est afin de découvrir les spots mondialement réputés d’Hossegor et de Capbreton, véritables institutions de la discipline. Ils pourront d’ailleurs loger dans l’un des airbnbs à Biarriz afin d’être à l’intersection de tous les plus belles plages de la région. La voie verte du Marsan et de l’Armagnac permet, au départ de Mont-de-Marsan, de découvrir à pied ou à vélo toutes les splendeurs naturelles de la région, sans trop de difficultés. Enfin, la base de loisirs du Marsan, située tout à l’ouest de la ville, dans le quartier de Manot, permet de profiter d’une baignade surveillée de d’activités nautiques idéales pour se rafraîchir tout en bougeant.
Mont-de-Marsan, ville traditionnelle du Sud-Ouest, a accueilli le premier festival punk au monde en 1976, à l’initiative du musicien et promoteur Marc Zermati.
Je viens de réserver un séjour à Mont-de-Marsan... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Mont-de-Marsan ?
Top 7 des choses à faire à Mont-de-Marsan
1. Assister aux fêtes de la Madeleine
Résider dans l’une des locations de vacances et maisons de vacances en Nouvelle-Aquitaine permet de découvrir de nombreuses ferias traditionnelles, à l’instar des fêtes de la Madeleine. Elles accueillent des centaines de milliers de personnes pour leur proposer des spectacles de rue, un esprit de fête chevillé au corps et des épreuves taurines aux arènes, à la fin du mois de juillet.
2. Découvrir le parc naturel des Landes de Gascogne
Séparant Mont-de-Marsan de Bordeaux, ce splendide parc naturel abrite des immenses forêts, des sentiers de randonnée relativement faciles à emprunter et des réserves ornithologiques importantes, au bord de l’océan Atlantique.
3. Goûter à la gastronomie locale
Le terroir des Petites Landes est riche en produits carnés, comme la gasconnade, le poulet fermier des Landes ou encore l’inévitable foie gras du Sud-Ouest. On y déguste aussi le pastis landais, une sorte de brioche aromatisée à l’anisette.
4. Profiter de Mont-de-Marsan de juin à octobre
Idéalement située entre océan et forêts landaises, mais aussi dotée d’un riche patrimoine culturel, Mont-de-Marsan se visite à la belle saison pour profiter de tous ses plaisirs, ainsi que des fêtes de la Madeleine.
5. Participer au festival Arte Flamenco
Depuis 1989, ce festival s’évertue à faire découvrir les secrets de cette célèbre danse espagnole au tout début du mois de juillet. L’esprit du flamenco s’empare de tous les lieux de la ville pendant une petite semaine et la transforme en petite Espagne.
6. Découvrir Arcachon
En faisant route vers le nord-ouest ou en décidant de louer l’un des airbnbs à Arcachon, les plus aventureux des voyageurs pourront découvrir un petit port de charme, au cœur d’un bassin à la beauté exceptionnelle, et profiter au maximum de leur séjour en Nouvelle-Aquitaine.
7. Randonner à Mazerolles
Mazerolles offre plusieurs départs de sentiers de randonnée, comme celui qui s’élance en direction du Grand Peyré et longe un joli petit lac, ou celui qui traverse sa forêt et permet de profiter d’une ambiance de sous-bois, particulièrement agréable en cas de fortes chaleurs.
Mont-de-Marsan : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 242 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -41%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 85 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 84 propriétés. |