Gîtes et Cottages à Biscarrosse
99+ résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix !
Points forts à Biscarrosse
- Surfer au Trencat
- Musée de l’hydraviation
- Festival de cirque Rue des Etoiles
- Rassemblement international d’hydravions
- Domaine de golf de Biscarrosse
Populaires pour Gîtes à Biscarrosse
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Biscarrosse :
FAQs: Gîtes à Biscarrosse
Du côté des filtres proposés par Holidu, il semblerait que les gîtes à Biscarrosse aient tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les gîtes incluent généralement divers équipements, les plus populaires sont : piscine (100 %), wifi (90 %), et barbecue (70 %)...Pas mal n'est-ce pas ?
En moyenne, ils ont des commentaires plutôt positifs. En effet, d'après les données de Holidu, 30 % des gîtes ont une note de à 4,5 étoiles. Un pourcentage suffisamment élevé pour affirmer que vous trouverez aisément doute le gîte parfait pour passer de belles vacances !
Bien sûre ! D'après les données de Holidu, 90 % des gîtes à Biscarrosse ont le wi-fi. C'est donc sans problème que vous pourrez rester connecté à tout moment !
La majeure partie des gîtes à Biscarrosse (80 %) revient à moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un gîte pas cher !
Bien sûr ! Selon la base de données de Holidu, les gîtes à Biscarrosse sont parfaits, toute l'année. En effet, 20 % disposent d’une cheminée et 100 % d’une piscine.
Selon les données de Holidu de l'année dernière, 80 % des gîtes acceptent jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 70 % de ces gîtes qui disposent d'au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination idéale pour les petits groupes de copains !
Gîtes et Cottages à Biscarrosse
Située dans le Sud-Ouest de la France, Biscarrosse est une petite ville entourée des lacs de Cazaux et de Parentis, à quelques minutes de l’Atlantique. Les amoureux de la plage posent habituellement leurs bagages dans les gîtes et cottages qui se situent dans le quartier animé de Biscarrosse Plage. Ceux qui souhaitent au contraire s’écarter de la foule touristique ont le choix de se loger soit au cœur de Biscarrosse-Ville au plus près des habitants, soit un peu plus loin vers Biscarrosse-Lac, au cœur des espaces verts.
La vie en plein airBiscarrosse bénéficie d’une situation idéale au cœur de la nature entre l’océan et le parc naturel régional des Landes de Gascogne. C’est donc naturellement que les gîtes et cottages sont équipés pour que leurs hôtes profitent du bon air des Landes en leur donnant accès à une terrasse ou un jardin avec barbecue et piscine. Les logements sont aussi accueillants pour les jours pluvieux et froids, en proposant le Wi-Fi, le chauffage et même des cheminées pour les plus traditionnels.
Voyageurs et activités
Biscarrosse est le paradis des sportifs, qui commenceront leur séjour en se mesurant aux vagues du Trencat, le spot le plus sauvage du littoral de Biscarrosse. Puis ils prendront un peu de hauteur sur le lac de Parentis, grâce à un baptême en hydravion au départ de l’hydrobase de Biscarrosse. Enfin, ils reviendront sur terre dans le domaine de golf de Biscarrosse pour swinguer avec élégance.
Biscarrosse pour les famillesLe musée de l’hydraviation est une étape incontournable, dont la riche collection de récits et d’objets ne manquera pas de fasciner petits et grands. Mais les enfants auront surtout plaisir à découvrir la faune et la flore des alentours de Biscarrosse grâce à de nombreuses initiatives locales. Pour n’en citer que deux : les bateliers de l’Association culturelle biscarrossaise organisent le très instructif circuit Nabout en barque, qui présente les berges du lac de Parentis, et le Conservatoire des Landes de Gascogne propose des visites de ruches à la découverte de l’apiculture traditionnelle.
Dans la première moitié du XXe siècle, Biscarrosse était la seule hydrobase en France et a vu s’envoler près de 120 « paquebots des airs », de gigantesques hydravions.
Top 7 des choses à faire à Biscarrosse
Tous les deux ans se rassemblent les passionnés d’aviation sur le site mythique des usines Latécoère, dans un événement ouvert au grand public. Petits et grands y découvrent des avions et ULM légendaires.
2. Découvrir Mont-de-MarsanConnue pour ses férias, Mont-de-Marsan est aussi une ancienne ville médiévale dont le centre historique mérite le détour. Le circuit de visite commence par le donjon Lacataye, se poursuit par la Maison fortifiée romane et se termine par le musée Dubalen qui offre une vue panoramique sur les alentours de la ville.
3. Goûter à la gastronomie localeAu cœur du Sud-Ouest de la France, Biscarrosse propose toutes les spécialités landaises à base de canard : foie gras, magret et confit. Les plus gourmands achèveront leur repas par la traditionnelle tourtière, un gâteau aux pommes servi chaud et accompagné d’un verre de vin blanc doux local.
4. Profiter de Biscarrosse au printemps et en début d’étéBiscarrosse est une station balnéaire très prisée en été. Pour éviter la forte fréquentation estivale, c’est en mi-saison et plus particulièrement au printemps qu’il faut profiter des plages et des lacs en toute tranquillité.
5. Participer au festival de cirque Rue des EtoilesLe festival se déroule depuis 23 ans au bord du lac sud de Biscarrosse, avec des spectacles plein de poésie et de rires, en plein air et sous chapiteau.
6. Découvrir le bassin d’ArcachonL’Union des Bateliers Arcachonnais propose de se rendre en bateau sur l’Île aux Oiseaux et de découvrir son parc à huîtres, avec un marin ostréiculteur pour guide.
7. Randonner dans la forêt domaniale de Biscarrosse-PlageL’Office du Tourisme de Biscarrosse propose deux circuits de niveau facile dans la forêt locale, au départ du parking de Biscarrosse-Plage. Les plus attentifs auront peut-être la chance de voir passer sur le chemin un chevreuil effarouché.