Locations de vacances dans les Landes

Recherche dès maintenant parmi 3 636 locations dans les Landes !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires dans les Landes

tout afficher

Comparez gratuitement 3 636 locations de vacances dans les Landes

Points forts dans les Landes

  • Gastronomie riche
  • Océan et activités nautiques
  • Patrimoine naturel
  • Architecture d’inspiration basque

Populaires dans les Landes

Piscine 1 439
Internet 2 499
Animaux autorisés 1 051
Balcon/Terrasse 2 606
TV 2 621
Jardin 2 047
Parking 3 046
Machine à laver 2 454
Chauffage 2 221

Locations de vacances dans les Landes

Pendant la saison estivale, les campings et les centres de vacances de stations balnéaires des Landes offrent une variété d’hébergements (appartements, bungalows, maisons individuelles …) accompagnés d’un certain nombre de services (piscine, aire de jeux, laverie, restauration, épicerie …). De quoi passer un week-end ou un séjour en toute tranquillité. Dans ce cas, la proximité avec la mer est l’un des critères les plus importants dans le choix d'une location saisonnière. En revanche, pour plus d’intimité, l’arrière pays reste une bonne alternative et permet d’explorer un nouveau visage des Landes, moins océanique et plus orienté « nature ». Bâties de vieilles pierres, peintes en blanche dans un style « basco-landais » ou avec une façade de bois, l’architecture locale évoque déjà la douceur de vivre du Sud Ouest.

Vacances dans les Landes

Situation et orientation

Les Landes, département nature

Bordée par sa façade atlantique sur près de 106km, les Landes cumulent les bons points : stations balnéaires dynamiques, vastes forêts de pins, spots de surf mondialement reconnus, réserves naturelles de plusieurs hectares … Ce bout de France est donc particulièrement prisés des vacanciers, autant des sportifs que des retraités.

Se déplacer dans les Landes

Tourisme vert oblige, le département a largement misé sur le vélo. Plus de 550km de pistes de cyclables et 24 circuits de cyclotourismes totalisant 1700km sont à votre disposition pour découvrir ce territoire aux milles couleurs. Les randonneurs ne sont pas en reste avec près de 3500km d'itinéraires piétons. La voiture n'est pas pour autant déconseillé et a l'avantage de faire visiter sans effort. Reste que le stationnement peut s'avérer difficile pendant la haute saison.

Destination pour les amateurs de tourisme vert

Océan Atlantique, plages à perte de vue, forêts de pins, prairies et marais : les Landes offrent un éventail de couleurs, de formes et de senteurs. Les amoureux de la nature en auront pour leur compte.

Deuxième plus vaste département de France, Les Landes gagnent la première place des plus grandes forêts. En effet, la forêt des Landes couvre près de 67% du territoire et déborde sur les départements voisins de la Gironde et du Lot et Garonne.

Top 5 des choses à faire

S’initier au surf à Hossegor

Haut lieu du surf, Hossegor est réputé pour ses longues plages de sable et surtout pour ses vagues qui attirent les amateurs de glisse du monde entier. De nombreuses écoles de surf vous proposeront une initiation pour découvrir les plaisirs de la glisse sur l’eau. Les moins sportifs admireront le spectacle depuis les terrasses du coin, tout en dégustant des huîtres du lac marin de la station.

Capbreton, station balnéaire landaise

Malgré son nom poétique, Capbreton est bien dans les Landes. Ballade en bord de mer, flânerie sur le port, promenade le long des 189 m de l’estacade principale ou encore baignade dans l’Océan : voilà quelques unes des activités phare de ce recoin landais. Et pour couronner une visite à Capbreton, ne manquez pas le marché aux poissons. Depuis l’estacade, guettez le retour des pêcheurs pour ne pas rater la pêche du jour.

La réserve naturelle du Marais d’Orx

774 hectares de nature protégée : voilà ce qui vous attend lors d’une visite du Marais d’Orx. Entre amis ou en famille, c’est une activité ludique, qui permet d’observer au plus près la faune et la flore locale. Cet écosystème y abrite plus de 240 espèces d’oiseaux, dont certains, migrateurs, ne sont observables qu’à certaines époques de l’année. La flore se décline sous plusieurs paysages : marais, plans d’eau, prairies, saulaies … Idéales pour vos petits biologistes en herbe !

La gastronomie du Sud Ouest

Fidèle à sa réputation, la gastronomie du Sud Ouest de la France est 100% terroir. Ici, c’est le canard qui est mis à l’honneur. Dans les Landes, on le retrouve sous toutes ses formes à l’apéro comme en plat. Foie gras, magret, gésiers confits, rillettes ou encore cuisses confites, il y en a pour tous les goûts. Les Landes sont également le berceau de très bons vins. Parmi les plus réputés, on retrouve les vins de Tursan et le Floc de Gascogne.

Les arènes de Dax

Si elles n’ont pas eu l’honneur d’être classées au patrimoine mondial de l’Unesco comme celles d’Arles, les arènes de Dax ont néanmoins fêté leur centenaire en 2013. Une visite sera l’occasion de découvrir une partie de la culture locale et de vivre l’ambiance sud-ouest en participant à l'une des courses landaises.