Locations de vacances à Moliets-et-Maa
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 018 options à Moliets-et-Maa !
Meilleurs offres de locations de vacances à Moliets-et-Maa
Les locations de vacances de choix à Moliets-et-Maa
Locations de vacances avec piscine
Locations de vacances où les animaux sont autorisés
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts à Moliets-et-Maa
- Landes
- Côte d’Argent
- Courant d’Huchet
- Golf
- Spécialités gastronomiques.
Populaires à Moliets-et-Maa
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Moliets-et-Maa :
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à Moliets-et-Maa
Moliets-et-Maa : quel drôle de nom pour une ville française ! C’est que cette appellation vient de l’occitan. La jolie commune se trouve dans les Landes, tout près de la mer. Pour rejoindre les maisons de vacances qui y sont situées, rien de plus simple. De nombreuses grandes villes sont à proximité. En voiture, Bordeaux n’est qu’à 1h30. En train, on peut profiter des gares de Dax et de Bayonne, desservies par le TGV. Des bus relient Moliets-et-Maa à Saint-Vincent de Tyrosse ou Labenne. Il suffit donc de changer à Dax ou Bayonne, d’emprunter le TER vers l’une ou l’autre de ces villes puis de regagner le centre de Moliets-et-Maa.
Des locations de vacances convivialesLes maisons de vacances de Moliets-et-Maa sont d’une grande variété. On trouve aussi bien des biens modernes et récents que d’anciennes maisons traditionnelles. Leur point commun : leur accès aux plages. Tous les biens disponibles sont en effet à 1 km environ des bords de l’océan. Autre avantage partagé : tous sont bien équipés. La cuisine est souvent aménagée à l’américaine et permet de profiter de moments de convivialité autour de plats locaux. Certaines maisons disposent d’un beau jardin et d’une piscine.
Vacances à Moliets-et-Maa
Situation et orientation
Moliets-et-Maa est située au sud du département des Landes, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle appartient à la Côte d’Argent. On a ainsi baptisé la partie du littoral régional qui s’étend le long des côtes landaise, girondine et basque. L’Océan Atlantique lèche de belles plages de caractère, entre dunes et forêts. Les roches escarpées du littoral ont pris une couleur nacrée dont la Côte d’Argent tire son joli nom. Moliets-et-Maa est entourée de petites communes, comme Léon à l’est ou Messanges au sud. Cette situation lui assure donc calme et tranquillité.
Où séjourner à Moliets-et-MaaLes maisons de vacances s’étendent des côtes au centre-ville. Les maisons les plus éloignées des plages n’en sont distantes que de 3 km. L’avantage, en séjournant au centre, est qu’on bénéficie de la proximité des commerces. En famille, si l’on dispose d’une voiture, c’est ainsi l’idéal. Si l’on préfère tout faire à pied, l’idéal est évidemment de loger près de l’océan. On jouit en outre de beaux espaces verts. Les maisons situées entre le centre et le bord de mer sont ainsi nichées dans de grands jardins luxuriants.
Voyageurs et activités
Moliets-et-Maa regorge d’activités en pleine nature pour savourer le grand air en famille. Parmi les immanquables, la pétanque, évidemment ! Il est temps d’apprendre aux enfants à manier le cochonnet. On peut aussi changer de taille de boules et s’essayer ensemble au golf. Le golf de Moliets, tout près des plages, est en plein cœur d’un joli parc. On profite ainsi de la nature tout en s’amusant. Pour faire monter l’adrénaline, le Paint ball est l’activité à privilégier. Il est situé en plein centre-ville.
Moliets-et-Maa pour les sportifsPour révéler son talent, on peut s’offrir quelques séances de surf. La région est réputée pour ses vagues, et celles de Moliets-et-Maa ne sont pas méchantes. Plusieurs clubs proposent des séances d’initiation, mais prête aussi du matériel pour les surfeurs aguerris. L’autre sport apprécié dans la région, c’est le vélo. Les Landes comptent de nombreux sentiers balisés. À l’ombre des pins, la région se dévoile au gré des coups de pédale. Pour revenir à l’eau, mais cette fois à l’eau douce, on peut s’essayer au kayak. La ville de Léon abrite plusieurs courts d’eau où l’on peut pagayer tout en découvrant les paysages.
Si le kayak est si apprécié à Léon, c’est qu’on a presque l’impression d’être à bord d’une pirogue dans ces paysages… Le courant d’Huchet, où l’on pratique cette activité, est même surnommé « la petite Amazonie landaise ».
Top 5 des choses à faire à Moliets-et-Maa
Mission : défier les vagues ! On peut aussi les dompter sur un surf ou un kitesurf. Les deux plages de Moliets offrent en tout quoi de quoi bronzer.
2. Déguster des spécialités localesSi le foie gras, le magret et les rillettes ne sont pas vraiment des plats estivaux, il fait toujours bon les déguster dans leur région native !
3. Emprunter la piste cyclable de la VélodysséeCette immense piste cyclable traverse l’Europe. Le segment français est appelé « Vélodyssée ». Il passe par Moliets et une belle partie du littoral de la Côte d’Argent.
4. Visiter la chapelle de MâaEmprunté par les pèlerins qui vont à Saint-Jacques-de-Compostelle, le chemin qui mène à Maâ est idyllique. Il est en plein cœur de la forêt.
5. Pagayer sur le Courant d’HuchetC’est l’activité à ne pas manquer ! On muscle ses bras sans y penser dans des paysages flamboyants.