Locations de vacances à Mimizan-Plage
Trouvez votre location parfaite parmi les 444 options dans Mimizan Plage !
Les locations les plus populaires dans Mimizan Plage
Les locations de vacances de choix dans Mimizan Plage
Locations de vacances avec piscine
Locations de vacances où les animaux sont autorisés
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts dans Mimizan Plage
- fêtes de Mimizan
- initiation au surf à Mimizan-Plage
- visiter la Côte d’argent
- fête de la mer de Mimizan
- plages de Mimizan
Populaires dans Mimizan Plage
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à Mimizan-Plage
Le Sud-Ouest de la France réserve bien des splendeurs à ses visiteurs, et Mimizan-Plage en fait partie. A mi-chemin entre Arcachon et Bayonne, Mimizan-Plage propose des locations de vacances le long de la côte, qui permettent d’admirer ses superbes plages et l’océan, souvent agité dans cette région. Près de l’étang d’Aureilhan, des logements offrent un autre cadre de villégiature, plus proche de la nature et plus loin du tumulte de la station balnéaire. Pour ceux qui souhaitent prolonger leur découverte de la Côte d’Argent, Biscarrosse, au nord de Mimizan, et Hossegor, au sud, disposent également de logements bordant la mer.
La beauté landaise de Mimizan-Plage en locations de vacancesDifficile de se rendre à Mimizan-Plage en ne profitant pas des plaisirs balnéaires que le village propose. Des locations de vacances modernes, disposant de tout le confort nécessaire pour passer un excellent séjour, sont dotées de balcons et de terrasses permettant de profiter de la vue sur les flots nerveux de l’Atlantique. En s’éloignant du bord de mer, des logements plus typiques de la côte landaise sont dotés de jardins. L’occasion idéale pour se reposer au calme, dans le cadre pittoresque des forêts de pinèdes landaises.
Vacances à Mimizan-Plage
Situation et orientation
Forte d’une histoire séculaire, Mimizan étonne ses visiteurs par la variété de son patrimoine culturel et naturel. Dans le bourg, le clocher-porche de l’ancienne église prieurale de Mimizan, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, accueille les visiteurs depuis son assise monumentale. En se rendant vers Mimizan-Plage, ce sont des kilomètres de plages de sable fin qui attendent les amateurs de baignades et de sports nautiques. Se balader le long des rues de Mimizan-Plage permet d’ailleurs de débusquer de somptueuses villas du début du XXe siècle, témoignant du long passé balnéaire de la cité.
Mimizan-Plage, la perle de la Côte d’ArgentMimizan se trouve au cœur d’une région particulièrement belle et dynamique. Au nord de Mimizan, c’est la superbe Biscarrosse qui attend les amateurs de surf et d’hydravions. Encerclée par les lacs de Cazaux et Parentis, la ville offre un cadre naturel exceptionnel qui ne manquera pas de séduire ses visiteurs. En descendant vers le sud de la Côte d’argent, c’est Soorts-Hossegor qui se dresse face à la mer. Station balnéaire historique du Sud-Ouest de la France, elle mérite bien un détour pour profiter de sa beauté, de ses spots de surf et de son lac.
Voyageurs et activités
Avant de plonger dans l’océan, une petite halte s’impose dès l’arrivée à Mimizan-Plage : la Promenade fleurie, qui borde l’étang d’Aureilhan à Mimizan-Bourg, donnera le ton d’un séjour placé sous le signe de la détente et du raffinement. Puis, c’est bien vers les plus belles plages de Mimizan que toute la famille se dirigera, pour profiter d’un bon bain et, pourquoi pas, d’une initiation au surf ou au wakeboard. Attention tout de même aux flots tumultueux de l’Atlantique et aux baïnes, qui peuvent surprendre même les nageurs confirmés. Le séjour pourra s’achever avec une promenade un peu particulière dans les forêts landaises, au parc Landes Aventure.
Mimizan-Plage pour les sportifsMimizan-Plage, ou Biscarrosse et Hossegor non loin, comptent parmi les spots de sports nautiques les plus réputés de l’hexagone. Cette destination sera donc le choix numéro un de tous ceux qui veulent s’adonner au surf, à la planche à voile ou… à la pirogue hawaïenne. Mais les marcheurs ne sont pas en reste, puisque les forêts landaises offrent des randonnées exceptionnelles, à Pontenx-les-Forges ou Saint-Paul-en-Born, entre autres. Un lieu de villégiature qui conviendra donc parfaitement aux amateurs de sensations fortes.
A Mimizan-Plage, une eau mystérieuse guérirait les maux intestinaux et les maladies des yeux. Il s’agit de la source Notre-Dame, entourée d’un petit promontoire en pierre orné d’un crucifix, qui aurait d’excellentes vertus. Elle est toujours visible aujourd’hui.
Top 5 des choses à faire à Mimizan-Plage
Mimizan célèbre son histoire et sa destinée liées à l’océan Atlantique en organisant, tous les 1er mai, une fête de la mer exceptionnelle, où se mêlent défilés nautiques, concerts et parades d’échassiers landais. Un moment exceptionnel qui rappelle le passé tumultueux de la désormais paisible station balnéaire.
2. Découvrir BiscarrosseNon loin de Mimizan-Plage, cet autre lieu de villégiature apprécié de la région vaut le détour. Capitale nationale de l’hydraviation, mais aussi spot de surf particulièrement renommé, cette bourgade séduira ses visiteurs par son authenticité et sa splendeur naturelle.
3. Goûter à la gastronomie localeImpensable de passer dans les Landes sans goûter à sa gastronomie réputée dans le monde entier. Bœuf de Chalosse, armagnac et vins de Tursan, sans oublier les kiwis de l’Adour, autant de mets qui raviront les palais les plus délicats.
4. Profiter de Mimizan-Plage au printempsSi l’été est sans nul doute la saison haute de la région, Mimizan-Plage bénéficie de températures agréables au printemps qui en font un lieu de villégiature idéal pour une petite virée printanière. C’est aussi le moment idéal pour profiter de la fête de la mer, l’événement incontournable de la région.
5. Participer aux Fêtes locales mimizannaisesA la fin du mois d’août, la ville célèbre ses traditions landaises pendant toute une semaine. Bals, courses landaises et animations pour les enfants, un vrai moment de partage et de convivialité.