Locations de vacances à Tarnos
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 309 options à Tarnos !
Meilleurs offres de locations de vacances à Tarnos
Les locations de vacances de choix à Tarnos
Locations de vacances avec piscine
Locations de vacances où les animaux sont autorisés
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts à Tarnos
- Plage de la Digue
- Bayonne
- Biarritz
- Les Barthes
- Marais d’Orx.
Populaires à Tarnos
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Tarnos :
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à Tarnos
Les locations de vacances situées à Tarnos sont nombreuses. La plupart se situent dans le centre-ville. C’est une situation idéale car, outre l’accès aux commodités du centre, on est niché en pleine nature. Tarnos est en effet au cœur de grands espaces verts où profiter d’ombre et d’air frais. La plage n’est pas loin : la plupart des locations n’en sont distantes que de 3 ou 4 km. C’est un excellent choix de destination pour éviter la foule de Biarritz et profiter de l’authenticité d’un village landais typique.
Locations de vacances chaleureuses et coquettesTarnos compte de ravissantes locations de vacances où passer un séjour chaleureux en famille. L’intérieur est à la fois bien décoré et fonctionnel. La cuisine équipée et la salle à manger bien meublée permettent de profiter de repas conviviaux. Généralement, la location compte une chambre, de sorte que les logements sont surtout adaptés aux couples et aux petites familles. On peut aussi profiter d’une belle terrasse ou d’un jardin pour savourer le soleil. Néanmoins, on trouve des locations de caractère tout à fait adaptées aux familles plus grandes.
Vacances à Tarnos
Situation et orientation
Située dans les Landes, Tarnos appartient à la région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve en bordure de Bayonne, dont elle constitue une partie de l’aire urbaine. Tarnos est dans le sud-ouest des Landes et se trouve à seulement 15 km de Biarritz. Cette situation favorise son accès : l’Aéroport de Biarritz-Pays basque est ainsi particulièrement proche. La ville est aussi accessible grâce à la gare de train de Bayonne. Un bus départemental la relie par ailleurs aux principales villes du département. L’idéal est néanmoins de la rejoindre en voiture (par exemple de location) pour profiter facilement des alentours.
Tarnos, ses quartiers et ses alentoursTarnos possède huit quartiers. Celui du centre porte le même nom. C’est là que se trouvent la plupart des cafés et restaurants de la ville, et donc là qu’on profite de l’ambiance la plus animée. Le plus retiré, et donc celui qui séduira le plus les amateurs de nature, est celui des Barthes, tout à l’est. Entre les deux se trouve le quartier de Castillon, entouré du parc du même nom. Pour profiter de l’océan, les quartiers à privilégier sont ceux de La Dune & le Métro et La Digue.
Voyageurs et activités
Les plages de la côte Atlantique sont bien plus adaptées aux sportifs (surfeurs et autres amoureux de la planche) qu’aux baigneurs. Néanmoins, les beaux reliefs des plages de Tarnos sont aussi idéaux pour faire bronzette. La plage du Métro est la principale plage de Tarnos. Elle est au bord de la forêt landaise. Cette longue étendue de sable fin est un site de caractère. Les rouleaux sont idéaux pour surfer. La plage de la Digue est plus familiale et ses vagues plus petites, c’est donc un lieu où apprivoiser en douceur l’océan.
Tarnos pour les amoureux de la natureDeux sites valent particulièrement la visite dans les environs de Tarnos. Le premier est la Réserve naturelle Marais d’Orx. Classé Natura 2000, il compte rien de moins que 1000 hectares de zones humides. Les oiseaux y affluent et offrent aux promeneurs calmes et curieux un magnifique spectacle. L’autre site est le parc écologique Izadia. Il se trouve dans la ville d’Anglet et s’étale sur 14 hectares. Il est parsemé de sentiers où marcher dans un environnement splendide. Sa Maison de l’environnement est parfaite pour sensibiliser les enfants.
Tarnos se trouve sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. C’est pour les pèlerins qu’elle fut d’abord édifiée, au XIIe siècle.
Top 5 des choses à faire à Tarnos
La plage de la Digue et celle du Métro sont de très belles plages à l’ambiance familiale. L’été, la baignade y est surveillée. Attention toutefois aux vagues !
2. Faire du vélo sur le littoralLes Landes sont parcourues de grandes pistes de vélo, et notamment le Vélodyssée. C’est l’occasion de se promener tranquillement, ou bien de poursuivre sa route jusqu’à Bayonne ou Ondres. La piste fait 1200 kilomètres.
3. Découvrir les BarthesLe ravissant quartier de la ville est une zone humide magnifique. Les couchers de soleil y sont à tomber. Les jolies maisons du XVIIIe siècle qui y sont construites sont à voir.
4. Randonner dans la Zone humide du MétroLes 146 hectares de la zone offrent de quoi marcher. La faune et la flore y sont particulièrement riches et sont protégées par un label.
5. Flâner à Bayonne ou BiarritzLes deux grandes villes des environs sont une excellente destination pour la journée. Restaurants traditionnels, plages superbes, ambiance festive : c’est l’idéal pour changer de rythme.