Locations de vacances en Dordogne

Recherche dès maintenant parmi 4 964 locations en Dordogne !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Dordogne

tout afficher

Comparez gratuitement 4 964 locations de vacances en Dordogne

Populaires en Dordogne

Piscine 3 020
Internet 3 819
Animaux autorisés 2 103
Balcon/Terrasse 3 256
TV 3 076
Jardin 3 195
Parking 4 279
Machine à laver 3 195
Chauffage 3 279
La Dordogne est un magnifique département, très apprécié par les touristes français et anglais, qui sont nombreux à s’être installés dans le département. La Dordogne se situe dans la région Aquitaine, proche du Pays Basque, de la Gironde et du Lot. Le paysage se compose de forêts, de falaises et de cours d’eau, véritables invitations à l’aventure ! La population du département est estimée à environ 500 000 habitants au sein de quatre aires urbaines (Périgueux, Bergerac, Nontron et Sarlat-la-Canéda). Le département est traversé par le fleuve qui porte son nom. Simplifiez la réservation de votre prochaine location de vacances avec Holidu.

Choses à savoir sur la Dordognz

Locations de vacances en Dordogne - Un territoire encore sauvage, entre forêts et vignobles

La forêt est omniprésente dans le département de la Dordogne. Elle représente quasiment la moitié de son territoire, en faisant le troisième département forestier de France. Les champs laissent place à des prairies où passent beaucoup d’animaux, parfait gibier pour les chasseurs. Les vignes s’entremêlent avec les collines, traversées de nombreux cours d’eaux se précipitant par endroits dans des falaises. Le trésor de la Dordogne est très certainement ses truffières, véritables secrets des villages, abritant le célèbre champignon apprécié des gastronomes. On trouve des locations de vacances typiques de la région au cœur même de la campagne, pour passer un séjour totalement dépaysant !
La Dordogne profite d’un climat océanique tempéré, aux hivers doux et aux étés chauds. Les variations de températures sont très importantes entre le Nord-Est et le Sud-Ouest : plus de 5 °C de différence. Parmi les richesses de la Dordogne, on trouve surtout les nombreuses grottes que l’on rencontre quelquefois en grand nombre dans les vallées où coulent les rivières. La grotte de Lascaux est la plus connue de toutes.
Château de Beynac, Dordogne
Château de Beynac, Dordogne

La richesse d’un patrimoine humain et naturel

La Dordogne se visite avant tout pour sa richesse gastronomique. De nombreuses recettes ont été élaborées dans le département, qui abrite également des restaurants les plus savoureux de toute la France. Cela tient à l’utilisation de nombreux produits locaux, et à la fraicheur des produits, des gibiers jusqu’aux légumes.
On s’y rend ensuite pour découvrir un patrimoine historique très riche. Avec une quinzaine de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Dordogne n’a aucun complexe à nourrir comparé à des régions du littoral français. Parmi ce patrimoine historique, la Dordogne se distingue par le nombre de sites et de grottes datant du néolithique. Celles qui offrent le plus d’intérêt sont les fameuses grottes des Eyzies, au-dessus du confluent de la Vézère et de la Beüne. Des scientifiques s’en sont beaucoup occupés et s’en occupent encore, à cause des ossements et des divers débris de « l’industrie préhistorique » qui abondent non seulement sur ce point, mais encore dans toute la Vallée de la Vézère. Comparez les nombreuses locations de vacances dans la région afin de découvrir ces sites avec facilité !
Profitez de vos vacances en Dordogne pour visiter la grotte de Lascaux. Pour protéger les peintures préhistoriques de la dégradation du temps, seule une réplique parfaite est visitable par les touristes : Lascaux II.

Découvrir la Dordogne en 5 visites incontournables

Place des Corniares, Dordogne
Place des Corniares, Dordogne

1 – Les sites UNESCO. La Dordogne compte pas moins de quinze sites de la Vallée de la Vézère inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Sont aussi classés : la cathédrale Saint-Front de Périgueux, l'ancienne abbaye de Cadouin, l'église de Saint-Avit-Sénieur et bien d’autres. Ces sites se visitent très facilement et tout est fait pour en apprendre un maximum sur le passé de cette région de la France riche en patrimoine.

2 – Les jardins, châteaux et grottes. Le climat, dit tempéré, permet de faire pousser toutes sortes de plantations en Dordogne. On peut ainsi découvrir les Jardins de l’Imaginaire à Terrasson qui dévoilent des espèces du monde entier dans des mises en scène spectaculaires. On peut aussi découvrir les châteaux du Périgord, héritage de l’histoire complexe et agitée de la région. Enfin, la Dordogne compte plus de 50 grottes et abris. Une bonne occasion de faire découvrir aux plus jeunes quelques traces de nos lointains ancêtres.

3 – Les plus beaux villages de France. En Dordogne il existe une dizaine de villages possédant l’appellation plus beaux villages de France grâce à leur patrimoine et à leur site exceptionnel. Par exemple Belvès, Beynac-et-Cazenac, Castelnaud-la-Chapelle ou encore La Roque-Gageac. Comparez les locations de vacances qui se trouvent dans ces villages d’exception !

4 – Sortie en canoë. Le canoë est l'une des meilleures façons de se déplacer, écologique, pratique et ludique, pour découvrir la Dordogne autrement. A la force des bras, on peut choisir entre 5 rivières principales pour passer un moment de détente et de sport au cœur d’une nature préservée.

5 – La gastronomie. La Dordogne, c’est avant tout le plaisir de l’assiette ! Les plats typique du Sud-Ouest raviront les connaisseurs comme les novices, accompagnés des vins de la région, tous plus surprenant les uns que les autres. Parmi les produits stars de la Dordogne, on peut citer la truffe, le foie gras, le cèpe, la châtaigne, ou encore la fraise. Ces produits sont fantastiquement assemblés dans des plats riches et savoureux, typiques de la campagne du Sud-Ouest de la France.

La Dordogne, le calme et le plaisir des bonnes choses

La Dordogne est donc une terre attachée à son passé, son patrimoine et ses valeurs. La situation géographique exceptionnelle de ces terres en fait un lieu idéal pour passer des vacances grandeur nature avec toute la famille, en couple ou entre amis. Profitez de la grande sélection de locations de vacances sur Holidu pour réserver votre prochaine escapade de rêve en Dordogne.