Villas en Dordogne
364 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas en Dordogne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Dordogne
Villas en Dordogne: Les endroits les plus visités
Villas en Dordogne
Réservez une superbe villa pour vos vacances dans le Périgord
Des villas dans la campagne
Il est possible de trouver des villas de vacances partout en Dordogne, à la campagne comme près des grands sites touristiques. Le département est une destination de vacances phare de la région Nouvelle-Aquitaine. Vous en dénicherez par exemple autour de Périgueux, préfecture au centre du département. Bergerac est une ville tout aussi accueillante et chaleureuse : la cité possède aussi une offre riche de villas, dans le centre-ville et aux alentours. Les petits villages des 4 Périgord (Vert, Blanc, Pourpre, Noir) disposent aussi d’un grand choix de villas pour profiter pleinement d’un cadre champêtre en famille, entre amis ou tout simplement en couple. Les familles, les sportifs et les amateurs de tranquillité apprécieront le calme du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin et les nombreuses randonnées à pratiquer dans une nature préservée.
Pour vous rendre en Dordogne, rien de plus simple. Le département est traversé d’est en ouest par l’autoroute A89. Cet axe majeur relie Bordeaux (1h45 de Périgueux) à Brive-la-Gaillarde (1h de Périgueux). Comptez 2h30 depuis Clermont-Ferrand et 5h30 depuis Paris pour rejoindre la préfecture. Périgueux est également un nœud ferroviaire central pour le Périgord. La ville est reliée via le réseau TER à Bordeaux (2h) et par extension à Paris (4h30). D’autres lignes TER la connectent avec Limoges, Brive-la-Gaillarde, Agen, Tulle et Ussel. La Dordogne compte également près de vingt lignes de bus, dont 9 depuis Périgueux. 9 lignes ne sont actives que le temps de l’été (12,13,14,15,16,18, 2B) pour rejoindre les sites touristiques.
Des villas familiales de caractère
Certains préfèrent les locations de vacances en Gironde, en bord de mer, pour profiter de leurs congés. D’autres choisissent plutôt le calme de la campagne et des forêts périgourdines pour se ressourcer. Les villas disponibles en Dordogne se trouvent majoritairement au cœur de la nature. Elles arborent de jolis jardins pour vous permettre de profiter, en couple ou en famille, du doux climat local. La plupart de ces demeures de charme sont construites avec les matériaux typiques de la région : granit, schiste ardoisier, grès, altérites, calcaire.
Si vous cherchez bien, il est possible de trouver des villas avec piscine, avec terrasse pour vos repas au soleil, voire même avec un spa pour un séjour détente optimal. Chaque villa offre tout le confort moderne indispensable :
- Wi-Fi et télévision ;
- Cuisine aménagée ;
- Chambres confortables ;
- Salle de bains avec douche ;
- Lave-vaisselle et lave-linge ;
- Jeux pour enfants ;
- Barbecue ou plancha (selon l’offre).
Il existe également des offres de villas avec animaux acceptés pour profiter des vacances et de la nature avec vos compagnons préférés.
Le Périgord et son immense offre d’activités touristiques
La Dordogne : une destination idéale pour les familles
La Dordogne est un département particulièrement adapté aux familles qui recherchent une villa de vacances dans le sud-ouest de la France. On y trouve un large choix d’activités permettant de concilier loisirs, culture et nature. Les châteaux et les jardins proposent de nombreuses activités ludiques : déguisements, ateliers divers, spectacles de fauconnerie, chasses aux trésors, escape games… N’hésitez pas à inclure les sites suivants dans votre programme de vacances en Dordogne :
- Château de Beynac-et-Cazenac : gratuit pour les moins de 10 ans ;
- Château des Milandes : atelier de fauconnerie, leçon d’escrime, archéologie ;
- Jardins de Marqueyssac : parcours filet dans les arbres, aires de jeux, ateliers de bricolage, escalade ;
- Château de Bourdeilles : escape games historiques en réalité virtuelle, enquêtes, ateliers de peinture ;
- Château de Bridoire : labyrinthe, plus d’une centaine de jeux intérieurs et extérieurs.
La visite des grottes et des gouffres est également une occasion exceptionnelle de faire découvrir l’archéologie et la géologie. Tournez-vous notamment vers le gouffre de Proumeyssac (atelier de spéléologie), la grotte de Tourtoirac, la grotte de Villards (chasse au trésor), la grotte de Bernifal (non aménagée) ou encore les grottes du Roc de Cazelle (ateliers pédagogiques : feu, taille, peinture, tir). Pour les jours de forte chaleur, les bases de loisir le long de la Dordogne, de la Vézère ou de l’Isle, accueillent votre famille en toute sécurité pour des activités nautiques : canoë, kayak, paddle, baignade.
Découvrez d’autres idées d’activités pour des vacances en famille en Dordogne.
La Dordogne pour les amateurs de sites médiévaux
Les sites médiévaux du Périgord sont nombreux et particulièrement remarquables de par leur état de conservation. Bastides, places fortes et châteaux peuvent être explorés via des visites guidées depuis les offices de tourisme locaux ou directement sur les lieux. Depuis votre location de vacances en Dordogne, pensez à visiter au moins l’un de ces sites :
- Le fort de la Roque-Gageac ;
- Le château de Castelnaud-la-Chapelle ;
- La bastide de Domme ;
- La bastide de Monpazier ;
- La bastide de Lalinde ;
- La Maison Forte de Reignac ;
- La Roque Saint-Christophe.
Certains des plus grands artistes français viennent de Dordogne et ont été inspirés par la belle région. C’est le cas de l’écrivain Léon Bloy ou de la légendaire chanteuse Joséphine Baker.
J’ai réservé une villa pour mes vacances en famille ou entre amis en Dordogne… Et ensuite ?
Découvrez 7 choses à faire absolument en Dordogne
1. Explorer la Grotte de Lascaux à Montignac-Lascaux
La Grotte de Lascaux IV, avec ses fresques pariétales uniques, est un haut-lieu touristique à ne pas manquer si vous avez opté pour la location d’une villa en Dordogne. Localisée à Montignac-Lascaux, elle se trouve à 25 de Sarlat-la-Canéda, 50 minutes de Périgueux et 1h20 de Bergerac. La visite contée est une excellente façon d’occuper les enfants. Il est recommandé de réserver vos entrées à l’avance sur le site internet pour s’assurer d’avoir un créneau de visite.
2. Flâner dans les Jardins de l’Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu
Vous avez opté pour une villa à l’est de la Dordogne ? Situés dans la commune de Terrasson-Lavilledieu, les Jardins de l’Imaginaire figurent parmi les plus remarquables jardins du pays. Ils sont ouverts d’avril à octobre et sont gratuits pour les enfants de moins de 10 ans. La billetterie se trouve à proximité des lieux, place de Genouillac. La visite est uniquement guidée et vous amène à découvrir 13 jardins mêlant végétaux, jeux d’eau et perspectives sur près de 6 hectares. La vue sur la commune de Terrasson-Lavilledieu vaut le détour.
3. Visiter Périgueux pour découvrir son patrimoine
Préfecture de la Dordogne, Périgueux propose un grand choix d’activités, notamment autour de la culture. Ne manquez pas de visiter le musée d’art et d’archéologie du Périgord et le musée gallo-romain Vesunna, couplés en un billet unique. Le musée militaire du Périgord, avec plus de 20 000 objets du Moyen- ge à aujourd’hui, est également à découvrir. La ville offre aussi de quoi s’occuper : cathédrale byzantine Saint-Front, tour Mataguerre, rue des Farges, jardins des arènes… Le bon plan est de prendre le Pass Grand Périgueux pour découvrir la ville en toute liberté, à prix avantageux. Plusieurs formules existent : 4 visites valables 5 jours, 6 visites valables 10 jours, 8 ou 12 visites valables 1 an (à compter de la date d'activation).
4. Explorer Bergerac et ses 4 routes des vins
Classée ville d'art et d'histoire, Bergerac est une destination incontournable. Depuis Bordeaux, il vous faudra seulement 1h30 de route. Commencez par vous rendre à l'office de tourisme situé au quai Cyrano, à côté du quai de la Salvette. La maison des vins se trouve dans le cloître des Recollets, dans le même bâtiment. Vous y trouverez toute la documentation nécessaire pour partir à la découverte des 4 routes de vins autour de la ville : Monbazillac, Pécharmant, Montravel et Saussignac. Vous aimez particulièrement les vins liquoreux ? Profitez-en pour louer une villa à Plaisance, juste à côté du célèbre vignoble de Monbazillac.
5. Découvrir Eyrignac et ses jardins
La ravissante commune d’Eyrignac, dans le Périgord Noir, est célèbre pour ses jardins. Le site, ouvert toute l’année sans interruption, donne l’occasion d’en apprendre davantage sur l’art topiaire. Le domaine se trouve à 13 km au nord-est de Sarlat qui offre un grand choix de villas. L’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans. L’endroit possède un restaurant et un salon de thé. Balade en accès libre sur les sentiers botaniques, visites insolites estivales, découverte sensorielle guidée : optez pour la formule qui vous convient le mieux.
Dordogne : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 366 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -36%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 148 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 12% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 276 propriétés. |