Villages et clubs vacances en Dordogne

2 résultats pour Villages & clubs vacances. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Villages & clubs vacances les plus populaires en Dordogne

Station pour 40 personnes, avec jardin
Périgord Pourpre, Dordogne
dès
481 €par nuit
Gîte pour 5 personnes, avec piscine et jardin
5 pers., 2 chambres, 41m²
4,6
3 avis
Montignac, Périgord Noir
dès
54 €par nuit
tout afficher

Points forts en Dordogne

  • Jardins d’Eyrignac
  • Grottes de Lascaux
  • Châteaux du Périgord
  • Gastronomie
  • Randonnées.

Populaires pour Villages & clubs vacances en Dordogne

Piscine 2 877
Internet 3 471
Animaux autorisés 1 567
Balcon/Terrasse 2 985
TV 3 626
Jardin 3 141
Parking 3 524
Machine à laver 3 577
Chauffage 3 324

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser en Dordogne :

Villages et clubs vacances en Dordogne

Des villages et clubs vacances au cœur de la nature

La Dordogne est une région particulièrement verdoyante. Elle est composée de plusieurs parcs naturels régionaux. Les villages et clubs vacances situés dans la région profitent ainsi d’une situation privilégiée pour les amoureux de la nature. Parmi les grandes villes, citons Bergerac et Périgueux. L’offre de villages et clubs vacances y est relativement bien développée. C’est une bonne option si l’on veut allier repos et visites culturelles. D’autres communes plus petites et villages sont également à considérer. Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, Sarlat-la-Canéda ou Montignac affichent une riche offre de locations idéales pour les familles.

Des villages et clubs vacances familiaux et cosy

Les villages et clubs vacances que l’on trouve en Dordogne ont l’avantage d’être situés en pleine nature. Ils offrent ainsi de grands espaces de jeux aux enfants. Les adultes bénéficient quant à eux de nombreux endroits pour se retrouver, dans le calme ou la convivialité. La plupart des espaces verts jouissent aussi de la présence d’une piscine. Grande et bien entretenue, environnée de transats, elle permet de se détendre tout en occupant les enfants. Les clubs proposés possèdent de grands intérieurs qui conviennent aux groupes de quatre à douze personnes. L’offre est, de ce point de vue, très éclectique. Des immenses surfaces aux petits biens confidentiels, tous les vacanciers trouveront leur bonheur.

Voyageurs et activités

La Dordogne pour les familles

La Dordogne est une région idéale pour un séjour en famille. De nombreuses activités permettent de concilier amusement et nature. Plusieurs parcs de loisirs sont ainsi situés dans la région. Le principal est celui d’Accrozarbes, un parc d’aventures où se pratique l’accrobranche. La base de loisirs de Rouffiac est une destination de choix pour profiter des beaux jours. On peut s’y baigner et y pratiquer des sports nautiques en toute sécurité. Côté culture, plusieurs châteaux de Dordogne proposent aux familles de s’immerger dans un autre temps. Ainsi, le château de Biron et celui de Bourdeilles offrent aux enfants une découverte ludique. On peut s’y transformer en preux chevalier pour quelques heures.

La Dordogne pour les promeneurs

En Dordogne, les randonnées ne manquent pas. Les plus agréables sont, sans doute, celles que l’on peut faire au bord de l’eau. Dans les jolies communes de Trémolat, Bergerac ou La Roque-Gageac, les promenades se font le long du fleuve. On peut aussi partir pour une petite croisière le long des châteaux du Périgord. On joiut alors d’une vue imprenable. Pour les plus grands marcheurs, il est bon de savoir que la Dordogne compte rien moins que 8000 km de sentiers balisés. Plusieurs boucles thématiques permettent de découvrir les vignobles ou les monuments, les forêts ou les châteaux. Citons ainsi la randonnée autour du vin que l’on peut faire autour de Colombier et de Bergerac.

Plus de 120 films ont été réalisés en Dordogne. Parmi les plus connus, Le Boucher de Claude Chabrol ou Les Visiteurs 2.

Top 7 des choses à faire en Dordogne

1. Dévaler les pistes de ski

Les quatre sites qui composent Monts Jura offrent aux familles comme aux skieurs confirmés des pistes exceptionnelles. Des clubs de ski permettent aux débutants de s’initier, tandis que les skieurs aguerris peuvent slalomer sur de rudes pistes noires.

2. Explorer des grottes

La Grotte de Font-de-Gaume, celle des Combarelles ou encore celle du Grand Roc sont de magnifiques sites naturels et archéologiques. Mais c’est celle de Lascaux qui remporte les suffrages.

3. Flâner dans les jardins d’Eyrignac

La petite commune est un véritable havre de paix. Ses jardins sont très bien entretenus et offrent des couleurs splendides. On y admire de l’art topiaire, c’est-à-dire un art lié au lieu.

4. Visiter de magnifiques châteaux

Les châteaux de Dordogne sont des lieux magnifiques, où le temps semble s’être arrêté. Le château de Castelnaud-la-Chapelle par exemple est impressionnant.

5. Déguster des produits locaux

La Dordogne, et peut-être plus encore le Périgord, sont réputés pour leurs spécialités. Le foie gras, évidemment, arrive en tête de liste. Citons aussi les enchauds, les vins de Domme ou le tourin.

6. Se baigner dans des bases de loisirs

La Dordogne, l’été, avoisine souvent les 30 degrés. Mieux vaut donc miser sur quelques endroits pour se rafraîchir. Au lac de Gurson notamment, on peut se baigner et faire du kayak.

7. Se perdre dans des labyrinthes

La Dordogne abrite plusieurs labyrinthes végétaux qui allient nature et jeu. Celui des Fées Mères, à Ribagnac, celui des Châteaux, à Vezac ou encore celui de Saint-Martial-d’Artenset offrent des moments savoureux.

Destinations de vacances à proximité pour Villages & clubs vacances
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Sud de la France
  4. Sud Ouest de France
  5. Aquitaine
  6. Dordogne
  7. Villages & clubs vacances Dordogne