Villages et clubs vacances en Dordogne

Villages et clubs vacances en Dordogne

17 résultats pour Villages & clubs vacances. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Villages & clubs vacances en Dordogne

Points forts en Dordogne

  • Jardins d’Eyrignac
  • Grottes de Lascaux
  • Châteaux du Périgord
  • Gastronomie
  • Randonnées.

Villages et clubs vacances en Dordogne

Des villages et clubs vacances au cœur de la nature

La Dordogne est une région particulièrement verdoyante. Elle est composée de plusieurs parcs naturels régionaux. Les villages et clubs vacances situés dans la région profitent ainsi d’une situation privilégiée pour les amoureux de la nature. Parmi les grandes villes, citons Bergerac et Périgueux. L’offre de villages et clubs vacances y est relativement bien développée. C’est une bonne option si l’on veut allier repos et visites culturelles. D’autres communes plus petites et villages sont également à considérer. Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, Sarlat-la-Canéda ou Montignac affichent une riche offre de locations idéales pour les familles.

Des villages et clubs vacances familiaux et cosy

Les villages et clubs vacances que l’on trouve en Dordogne ont l’avantage d’être situés en pleine nature. Ils offrent ainsi de grands espaces de jeux aux enfants. Les adultes bénéficient quant à eux de nombreux endroits pour se retrouver, dans le calme ou la convivialité. La plupart des espaces verts jouissent aussi de la présence d’une piscine. Grande et bien entretenue, environnée de transats, elle permet de se détendre tout en occupant les enfants. Les clubs proposés possèdent de grands intérieurs qui conviennent aux groupes de quatre à douze personnes. L’offre est, de ce point de vue, très éclectique. Des immenses surfaces aux petits biens confidentiels, tous les vacanciers trouveront leur bonheur.

Voyageurs et activités

La Dordogne pour les familles

La Dordogne est une région idéale pour un séjour en famille. De nombreuses activités permettent de concilier amusement et nature. Plusieurs parcs de loisirs sont ainsi situés dans la région. Le principal est celui d’Accrozarbes, un parc d’aventures où se pratique l’accrobranche. La base de loisirs de Rouffiac est une destination de choix pour profiter des beaux jours. On peut s’y baigner et y pratiquer des sports nautiques en toute sécurité. Côté culture, plusieurs châteaux de Dordogne proposent aux familles de s’immerger dans un autre temps. Ainsi, le château de Biron et celui de Bourdeilles offrent aux enfants une découverte ludique. On peut s’y transformer en preux chevalier pour quelques heures.

La Dordogne pour les promeneurs

En Dordogne, les randonnées ne manquent pas. Les plus agréables sont, sans doute, celles que l’on peut faire au bord de l’eau. Dans les jolies communes de Trémolat, Bergerac ou La Roque-Gageac, les promenades se font le long du fleuve. On peut aussi partir pour une petite croisière le long des châteaux du Périgord. On joiut alors d’une vue imprenable. Pour les plus grands marcheurs, il est bon de savoir que la Dordogne compte rien moins que 8000 km de sentiers balisés. Plusieurs boucles thématiques permettent de découvrir les vignobles ou les monuments, les forêts ou les châteaux. Citons ainsi la randonnée autour du vin que l’on peut faire autour de Colombier et de Bergerac.

Plus de 120 films ont été réalisés en Dordogne. Parmi les plus connus, Le Boucher de Claude Chabrol ou Les Visiteurs 2.

Top 7 des choses à faire en Dordogne

1. Dévaler les pistes de ski

Les quatre sites qui composent Monts Jura offrent aux familles comme aux skieurs confirmés des pistes exceptionnelles. Des clubs de ski permettent aux débutants de s’initier, tandis que les skieurs aguerris peuvent slalomer sur de rudes pistes noires.

2. Explorer des grottes

La Grotte de Font-de-Gaume, celle des Combarelles ou encore celle du Grand Roc sont de magnifiques sites naturels et archéologiques. Mais c’est celle de Lascaux qui remporte les suffrages.

3. Flâner dans les jardins d’Eyrignac

La petite commune est un véritable havre de paix. Ses jardins sont très bien entretenus et offrent des couleurs splendides. On y admire de l’art topiaire, c’est-à-dire un art lié au lieu.

4. Visiter de magnifiques châteaux

Les châteaux de Dordogne sont des lieux magnifiques, où le temps semble s’être arrêté. Le château de Castelnaud-la-Chapelle par exemple est impressionnant.

5. Déguster des produits locaux

La Dordogne, et peut-être plus encore le Périgord, sont réputés pour leurs spécialités. Le foie gras, évidemment, arrive en tête de liste. Citons aussi les enchauds, les vins de Domme ou le tourin.

6. Se baigner dans des bases de loisirs

La Dordogne, l’été, avoisine souvent les 30 degrés. Mieux vaut donc miser sur quelques endroits pour se rafraîchir. Au lac de Gurson notamment, on peut se baigner et faire du kayak.

7. Se perdre dans des labyrinthes

La Dordogne abrite plusieurs labyrinthes végétaux qui allient nature et jeu. Celui des Fées Mères, à Ribagnac, celui des Châteaux, à Vezac ou encore celui de Saint-Martial-d’Artenset offrent des moments savoureux.

Dordogne : informations sur les villages vacances

🏡 Villages vacances disponibles : 19 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -38%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 41€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, piscine et jardin.
🐾 Avec des animaux domestiques : 13 propriétés.
📶 Pour le télétravail : 95% des propriétés.
👩‍👩‍👧‍👦 Pour les familles : 16% des propriétés.
🏊 Avec piscine : 18 propriétés.

FAQs: Villages & clubs vacances en Dordogne

De quels types d'équipements disposent les villages vacances en Dordogne ?

Du côté des équipements proposés par Holidu, il semblerait que les villages vacances en Dordogne aient tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les villages vacances offrent généralement divers installations, et les plus populaires sont : wifi (90 %), jardin (85 %), et barbecue (84 %)... Plutôt sympa !

Comment sont, en général, notés les villages vacances en Dordogne ?

Les villages vacances de cette destination ont de nombreuses bonnes notes de la part des vacanciers : beaucoup (43 %), ont une note de 4,5 étoiles, qui signifie qu'ici, vous trouverez sans problème le village vacances parfait pour votre prochain voyage !

Les villages vacances en Dordogne sont-ils adaptés aux voyageurs et leurs animaux de compagnie ?

Oui ! 41% des villages vacances en Dordogne les accueillent à bras ouverts, 85% disposent même d'un jardin !

Les villages vacances en Dordogne disposent-ils en général une connexion à internet ?

Certainement ! , 90% des villages vacances en Dordogne l'ont. C'est la destination parfaite pour les nomades digitaux !

Combien coûtent généralement les villages vacances en Dordogne ?

La plus grande partie des villages vacances en Dordogne (92 %) coûte en général moins de 100 € la nuit. C'est la destination parfaite pour trouver un village vacances pas cher !

Les villages vacances en Dordogne sont-ils équipés d'une piscine ?

Certainement ! Selon les données de l'année dernière, 73 % des villages vacances en Dordogne ont une piscine. Une destination de rêve pour un weekend piscine, bronzette et farniente ! En plus, 84 % ont même un barbecue !

Les villages vacances de Dordogne sont-ils une bonne option pour partir en vacances avec un groupe d'amis ou est ce qu'ils sont plus adaptés aux séjours en amoureux.ses?

Ici, d'après les données de Holidu, 63 % des villages vacances sont adaptés pour jusqu'à huit personnes , ce sont même 60 % de ces villages vacances qui comprennent au moins quatre chambres. Mais 98 % des villages vacances sont également faits pour jusqu'à quatre personnes, 96 % de ces villages vacances ont au moins deux chambres séparées. C'est donc la destination idéale aussi bien pour partir emmener votre petite famille en vacances (grande ou petite) !

Les villages vacances en Dordogne sont-ils luxueux?

Oui en effet ! la plupart desles villages vacances à Dordogne ont les caractéristiques nécessaires pour être considéré comme un logement de luxe. C'est parce que 73 % de ces logements sont équipés de piscine, 85 % d'un jardin et même 6 % ont un sauna. Voulez-vous demander quelque chose de plus ?

Les villages vacances de la Dordogne sont-ils une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certains, 76 %, ont un balcon ou une terrasse, et 13 % ont une vue, mais ça n'est pas la majeure partie, et les disponibilités peuvent donc être restreintes. Si c'est pour vous une priorité, il faudra commencer vos recherches suffisemment tôt, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver le village vacances idéal pour vous. Cependant, 85% des villages vacances en Dordogne ont un jardin, où vous pourrez vous prélasser. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 84 % des villages vacances en sont équipés.

Destinations de vacances à proximité pour Villages & clubs vacances

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus