
Week-end romantique en Dordogne
6 017 résultats pour Week-ends romantiques. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Week-ends romantiques les plus populaires en Dordogne
Week-ends romantiques en Dordogne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Dordogne
Un séjour en amoureux d’un week-end en Dordogne, à deux pas de Bordeaux
Offrez-vous une escapade de quelques jours dans les paysages pittoresques de Dordogne, à moins d'une heure de route de Bordeaux. Avec ses innombrables châteaux, ses grottes et sa délicieuse gastronomie, ce petit territoire du sud-ouest de la France réunit tous les ingrédients pour un séjour à deux inoubliable. Un week-end romantique en Dordogne, c'est l'occasion de descendre la rivière en canoë ou de découvrir des bourgades pleines de charme au cours d'une balade à vélo.
Commencer votre rechercheUn weekend romantique en Dordogne, au bord de la rivière
Une destination romantique proche de Bordeaux
Nichée en pleine nature, entre Bordeaux, Toulouse et Limoges, la Dordogne est une destination de rêve pour les amoureux du terroir. Sur les petits marchés, les producteurs locaux proposent la fameuse truffe noire du Périgord, ainsi que les vins de Bergerac. La Dordogne est réputée pour être le « pays des 1001 châteaux » et elle compte plusieurs sites préhistoriques, dont l'incontournable centre international de l'art pariétal Lascaux IV. Sur ce petit territoire rural, dix communes détiennent le label des « plus beaux villages de France », dont Limeuil, Beynac-et-Cazenac et Monpazier. Enfin, les trois principales villes du département ont obtenu le label de « ville d'art et d'histoire ». Pour une expérience romantique au cours de ce week-end en Dordogne, baladez-vous dans les ruelles pavées de Bergerac, de Sarlat ou de Périgueux, l'ancienne cité romaine.
Des villages de charme au bord de la Dordogne
Dans le Périgord Noir, le château de Beynac trône fièrement au sommet d'un éperon rocheux. Perché à 150 mètres au-dessus du village, il offre de superbes panoramas et ses salles ont accueilli plusieurs tournages de films. Plusieurs grottes de Dordogne sont ouvertes au public. Découverte au début du XIᵉ siècle, celle de Maxanges a la particularité d'abriter des concrétions excentriques, des formations géologiques particulièrement rares. Prévoyez une journée pour flâner dans quelques-unes des jolies villes périgourdines. Sarlat, classée « ville d'art et d'histoire », abrite 70 sites classés. Puis initiez-vous à l'activité phare de la Dordogne, le kayak, au cours d'une descente de la Vézère ou de la Dronne. Enfin, le parc du Bournat est idéal pour un moment d'évasion en couple en Dordogne : il propose un véritable voyage dans le temps, au cœur d'une fête de village des années 1900.