Chalets en Dordogne
543 résultats pour Chalets. Comparez et réservez au meilleur prix !
Les locations les plus populaires en Dordogne
Points forts en Dordogne
- Sentiers de randonnée
- Voies vertes
- Châteaux
- Jardins suspendus
- Villages médiévaux.
Populaires pour Chalets en Dordogne
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser en Dordogne :
Chalets en Dordogne
La Dordogne est une vaste région au cœur de la France, en pleine nature. Les chalets qui s’y trouvent permettent de profiter au mieux de la beauté des paysages. Beaucoup se trouvent près de zones verdoyantes. C’est le cas des chalets situés autour et dans le Parc naturel régional Périgord-Limousin. Vers Marval, Nontron ou Champs-Romain, les locations de chalets sont extrêmement nombreuses. Si l’on préfère séjourner dans des endroits moins retirés, il convient de cibler d’abord les grandes villes. Périgueux, Bergerac et Boulazac Isle Manoire sont les principales. Pour découvrir leur culture et leur histoire, on pourra cibler leur centre. Mais on peut aussi faire un compromis et choisir un village à proximité.
De beaux chalets de caractèreLes chalets disponibles en Dordogne sont nichés dans de véritables écrins de verdure. Le jardin est un atout commun à tous les chalets proposés. Plutôt luxuriant que taillé à ras, il offre intimité et luxuriance aux vacanciers. Beaucoup de chalets possèdent une piscine, idéale pour se rafraîchir. La terrasse est un autre point commun. Aménagée, elle permet de se retrouver pour des repas en extérieur. Généralement, les édifices sont magnifiques, construits en pierres. C’est cette forte identité architecturale qui fait souvent monter les prix. Certains chalets de charme sont ainsi onéreux. Dans l’ensemble, les chalets disponibles s’adressent particulièrement aux familles et peuvent loger quatre personnes en moyenne.
Voyageurs et activités
Le Périgord et ses environs sont des endroits où profiter en famille de promenades idylliques. Mais c’est loin d’être la seule activité à faire. Parmi les superbes sites à découvrir, il ne faut pas manquer le Château de Milandes. Outre la visite du château en tant que tel, on peut aussi admirer des spectacles de rapaces et nourrir les perroquets. L’atelier fauconnerie offre aux enfants de jouer les princesses et chevaliers : les déguisements leur sont prêtés pour l’occasion. Pour continuer à se promener près des animaux, on peut aller explorer la réserve zoologique de Calviac, près de Sarlat. On y rencontre de nombreuses espèces de singes. Pour faire du sport, le Monkey’s Forest à Carsac-Aillac est idéal. On peut y tenter plusieurs parcours aventures.
La Dordogne pour les amateurs de cultureLa Dordogne regorge de sites archéologiques fascinants. Les découvrir peut permettre de constituer un itinéraire à travers la région. Les grottes de Lascaux sont les plus importantes de Dordogne. Surnommées « la chapelle Sixtine de l’art pariétal », elles offrent un cadre impressionnant. La Grotte de Rouffignac est une autre grotte importante. Elle se trouve entre Bergerac et Sarlat et abrite rien moins que 250 gravures. Citons encore la grotte de Font-de-Gaume ou celle des Combarelles. La Dordogne est aussi réputée pour ses châteaux. Outre celui de Milandes, déjà mentionné, on peut visiter le flamboyant château de Beynac. Édifié au XIIe siècle, c’est aujourd’hui l’un des sites les plus visités de la région. Castelnaud-la-Chapelle et Monbazillac abritent aussi des châteaux merveilleux.
Le château des Milandes fut habité par Joséphine Baker à partir de 1947. C’est là qu’elle vécut jusqu’à sa mort, en compagnie des douze enfants des quatre coins du monde qu’elle adopta.
Top 7 des choses à faire en Dordogne
Les châteaux de la Dordogne sont au nombre de… mille ! On aura donc de quoi faire si l’on part les découvrir. Le château de Beynac, celui de Biron ou de Castelnaud sont parmi les plus beaux.
2. Explorer BergeracClassée ville d’art et d’histoire, Bergerac est une ville magnifique. Son pont médiéval est l’un des très beaux sites du centre-ville.
3. Flâner dans des villages médiévauxLes plus jolis villages de Dordogne sont de ravissants villages médiévaux. Belvès est à découvrir pour ses belles maisons troglodytes. Domme offre une vue panoramique exceptionnelle sur la Vallée de la Dordogne. La Roque-Gageac est aussi à tomber.
4. Parcourir la région à véloLes Voies vertes sont les pistes cyclables à privilégier pour découvrir la Dordogne en pédalant. Elles sont situées en pleine nature et réservées aux vélos. Sarlat à Cazoules sont ainsi facilement ralliés, à travers la vallée de la Dordogne et de jolis villages.
5. Randonner dans le Périgord NoirLe Périgord Noir est l’une des zones les plus belles de Dordogne. Pour allier marche et plaisir, on peut opter pour une « rando gourmande ». Celle qui permet de découvrir le village de Sainte Nathalène est parfaite.
6. Se promener dans des jardins remarquablesLa Dordogne est truffée (c’est le cas de le dire, quand on connaît le produit phare de la région !) de jardins magnifiques. Ceux de Carsac-Aillac, d’Eyrignac ou les jardins suspendus de Marqueyssac sont vraiment à voir.
7. S’essayer à l’escaladeLa Dordogne est appréciée des connaisseurs : elle compte de nombreux spots d’escalade. Bourdeilles et sa fameuse Forge du Diable arrive en tête de liste.