Locations de vacances à Bordeaux

Recherche dès maintenant parmi 1 228 locations à Bordeaux !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à Bordeaux

tout afficher

Comparez gratuitement 1 228 locations de vacances à Bordeaux

Populaires à Bordeaux

Internet 1 109
Animaux autorisés 139
Balcon/Terrasse 335
TV 499
Climatisation 204
Jardin 194
Parking 726
Machine à laver 458
Bordeaux est une destination à explorer lors de vacances en famille avec les enfants pour la richesse du patrimoine architectural et culturel, ou en couple et entre amis pour découvrir les vins renommés de la région et l’art de vivre du Sud-Ouest de la France. Avec Holidu, les nombreuses possibilités de locations de vacances à Bordeaux permettent de choisir précisément dans quel quartier séjourner.

Choses à savoir sur Bordeaux

Locations de vacances à Bordeaux - La ville du vin

Située dans le Sud-Ouest de la France, l’agglomération Bordelaise compte 1.200.000 habitants. C’est le chef-lieu de la région Aquitaine, elle-même la plus grande région de France en superficie. Egalement capitale de la Gironde, Bordeaux est la 6ème plus grande ville de France et la capitale mondiale du vin.

Son économie est basée sur la production et la vente du vin (700 millions de bouteilles par an) dont les célèbres vignobles de Saint-Emilion produisent parmi les meilleurs vins du monde. La métropole Bordelaise est aussi un pôle majeur de l’aéronautique et de la défense en France. La ville profite d’un climat océanique doux en hiver et chaud l’été, rendant agréable la découverte de la cité Bordelaise à toutes les saisons.

Bordeaux tient aussi son charme de la Garonne, qui est le fleuve traversant la commune. D’une longueur de 647 km, la Garonne prend sa source en Espagne et rejoint l’océan Atlantique dans l’estuaire de la Gironde.

Rue de Bordeaux
Rue de Bordeaux

Une ville historiquement très convoitée

La ville est fondée au début de 1er siècle av. JC par le peuple gaulois des Biturgies Vivisques, détenant le commerce de l’étain. Vers 56 av. JC, les Romains développent la ville et créent les premiers vignobles sur la rive gauche de la Garonne. En 70 av. JC, Bordeaux (Burdigala de son nom Romain) devient la capitale administrative de l’Aquitaine. La ville se développe fortement économiquement, et commence à se fortifier vers 280 apr. JC suite aux invasions barbares.

En 1154, Aliénor D’Aquitaine épouse Henri II et Bordeaux est rattaché à la couronne anglaise durant 300 ans avec le reste de l’Aquitaine. C’est à cette période que la ville de Bordeaux prospère le plus grâce au commerce du vin avec l’Angleterre. En 1453, après la grande bataille de Castillon, Bordeaux redevient française, c’est la fin de la guerre de Cent Ans mais aussi la fin du commerce du vin avec l’Angleterre.

Au 18eme siècle, Bordeaux retrouve la prospérité par le commerce triangulaire. C’est le 5ème port négrier de France, derrière Nantes ou Le Havre. La ville se développe durant cette période et perd peu à peu ses fortifications pour moderniser son architecture.

Bordeaux fut deux fois la capitale de la France, durant la Première et la Deuxième Guerre mondiale, p. Preuve que la ville a un statut particulier dans le pays. C’est Jacques Chaban Delmas, député Maire de Bordeaux de 1947 à 1995, qui transforme la ville longtemps surnommée la Belle Endormie. Alain Juppé, Maire actuel de Bordeaux, poursuit l’embellissement et la modernisation de la ville depuis 1995.

Bordeaux est un site classé patrimoine historique par l'UNESCO depuis 2007.

Notre Top 5 des choses à faire à Bordeaux

La grosse cloche de Bordeaux
La grosse cloche de Bordeaux

Toute l’année, pendant un weekend ou durant les vacances, il est agréable de découvrir la ville à vélo, notamment les quais aménagés dans ce but. En famille ou en amoureux on peut ainsi flâner à la découverte du patrimoine architectural mais aussi de la gastronomie bordelaise.

1 - Découvrir le patrimoine. .  Bordeaux est une destination rêvée pour une découverte d’un patrimoine culturel et, d’une architecture unique au monde. L’ouverture sur l’océan a permis à la ville de s’enrichir durant des siècles, proposant aujourd’hui aux visiteurs du monde entier des trésors architecturaux. L’art de vivre français est ici sublimé par le climat très doux et le style de vie tranquille des aquitains. La place de la Bourse avec son célèbre miroir d’eau, et les quais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO magnifiquement éclairés la nuit, permettent d’avoir un aperçu de la grandeur de Bordeaux dans l’histoire. La tour Pey Berland permet aussi de découvrir le savoir-faire unique des bâtisseurs du 16ème siècle. On peut aussi se rendre compte de l’héritage du Siècle des Lumières dans l’architecture en admirant le grand théâtre de Bordeaux, ou la colonne des Girondins place des Quinconces. Toutes ces richesses ont fait de Bordeaux la Meilleure Destination Européenne en 2015. (European Best Destination 2015). On peut facilement se loger à Bordeaux en appartement dans le cœur de la ville, pour visiter ce patrimoine à pied ou à vélo le long des pistes cyclables qui sillonnent la ville.

2 - La gastronomie de Bordeaux et du Sud-Ouest de la France est l’une des plus réputée au monde. Les cannelés, (petits gâteaux typiquement bordelais), le caviar d’Aquitaine, le foie gras, l’entrecôte à la bordelaise, la lamproie, les cèpes de Bbordeaux… tous ces produits uniques sont à découvrir dans la capitale de l’Aquitaine. Les visiteurs de la ville pourront aussi déguster les célèbres vins de Bordeaux de façon privilégiée dans des caves du centre-ville, ou directement aux châteaux dans des circuits de découverte des vignobles.

3 - Les croisières sur la Garonne. Bordeaux est aussi une véritable ville fluviale, et les croisières. Les croisières sur la Garonne sont nombreuses et permettent depour découvrir Bordeaux depuis l’eau. Les bateaux amènent aussi les voyageurs explorer les plus beaux vignobles et les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme la citadelle de Blaye.

4 - Visiter les musées de la ville. Bordeaux a été le foyer de grands hommes de l’histoire, tel Michel de Montaigne le précurseur du mouvement philosophique des Lumières, ou François Mauriac le prix Nobel de Littérature en 1952. La ville a conservé ce goût pour la culture, et propose à ses visiteurs de nombreux musées et expositions. Le Musée musée d’Aquitaine retrace l’histoire de la région, le CAPC Musée musée d’Art Contemporain ouvert sur des créations plus modernes, ou Cap Science qui explore les sciences et les technologies de demain.

5 - De Bordeaux au vignoble de Sauveterre à vélo.  Remarquablement aménagée sur une ancienne ligne de chemin de fer, la piste cyclable Roger-Lapébie dispose de plusieurs points d’accueil créés dans d' anciennes gares. Sur 50 km, la piste vous conduira à Créon puis Sauveterre, au cœur de l'Entre-deux-Mers. Un détour par l'abbaye Saint-Sauveur est fortement conseillé pour admirer cet ouvrage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.L’offre très variée de location de vacances à Bordeaux permet à tous les types de vacanciers de venir découvrir la Belle Endormie.

Des vacances au pays du vin

Bordeaux est donc un concentré de ce que le Sud-Ouest de la France a de meilleur à offrir. Paysages, gastronomie, architecture, culture et caractère n’attendent que vous. Faites des économies en réservant directement votre location de vacances à Bordeaux sur Holidu.