
Cabanes en Dordogne
814 résultats pour Cabanes. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Sud de la France ·
- Nouvelle-Aquitaine ·
- Aquitaine ·
- Dordogne ·
- Cabanes en Dordogne
Trouver des locations
Cabanes les plus populaires en Dordogne
Cabanes en Dordogne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Dordogne
CampingDordogne
ChâteauxDordogne
B&B & chambres d’hôtesDordogne
GîtesDordogne
Locations de vacancesDordogne
ChaletsDordogne
Fermes & agritourismesDordogne
Villages & clubs vacancesDordogne
Week-ends romantiquesDordogne
VillasDordogne
Locations chèque vacancesDordogne
Séjours adaptés aux animaux domestiquesDordogne
Cabanes en Dordogne
Cap sur le Périgord.
Explorez nos cabanes insolites en Dordogne
L'été prochain, optez pour une cabane en Dordogne et séjournez au cœur des paysages remarquables de ce département du cœur de la France. Dans le Périgord Noir, Sarlat-la-Canéda séduit par ses toits de lauze et ses ruelles médiévales, tandis que les villages de charme de Beynac-et-Cazenac et de La Roque-Gageac dominent majestueusement la vallée de la Dordogne. Vous pourrez également loger un peu plus au Nord, du côté de Montignac, porte d'entrée de la vallée de la Vézère, riche en grottes préhistoriques. À l'ouest, Périgueux, la préfecture, vous accueille avec son héritage gallo-romain, tandis que Brantôme, la « Venise du Périgord », vous séduira sans peine avec son abbaye au bord de la Dronne. Réservez sans attendre ce séjour insolite en cabane en Dordogne pour découvrir cette région d'une manière ludique.
Vivez l'authenticité périgourdine dans nos cabanes
Ces cabanes en Dordogne prennent la plupart du temps la forme de jolies maisonnettes en pierre jaune typique du Périgord, avec des murs épais et des toitures recouvertes de tuiles brunes en terre cuite. Ces pied-à-terre charmants possèdent souvent un jardin fleuri et une piscine donnant sur les paysages vallonnés de la Dordogne, offrant un cadre champêtre et paisible. À l'intérieur, des poutres en bois et cheminées rappellent l'authenticité rurale de la région. C'est le type d'hébergement idéal pour goûter à l'art de vivre périgourdin au cœur de la nature.
Voici le type d'équipements que ces locations de cabanes en Dordogne vous réservent :
- Un jardin
- Une piscine
- Une cheminée
- Un barbecue
- Un balcon avec vue sur la campagne
- Une terrasse avec table et chaises
- Un jacuzzi
- Le Wi-Fi
- Un parking
Voyageurs et Activités
La Dordogne en famille
La Dordogne présente une palette d'activités parfaites pour tous les âges. Le Parc du Bournat, situé dans la commune du Bugue, transporte les enfants dans un village des années 1900, avec ses manèges d'époque, artisans et balades en barque. Tout près de là, l'Aquarium du Périgord Noir vous émerveillera avec ses poissons d'eau douce et sa zone reptile. Les familles peuvent aussi descendre paisiblement la Dordogne en canoë, explorer le labyrinthe préhistorique ou s'amuser dans les parcours accrobranche adaptés aux plus jeunes. Quoi de mieux qu'une belle cabanes en Dordogne pour un séjour estival en famille ?
La Dordogne pour les amoureux de la Préhistoire
La Dordogne séduit depuis longtemps déjà les passionnés de Préhistoire avec la vallée de la Vézère, classée à l'UNESCO pour ses nombreux sites. La grotte de Rouffignac, dite aux cent mammouths, et les célèbres peintures de Font-de-Gaume témoignent de cet héritage. Aux Eyzies, l'incontournable Musée national de Préhistoire retrace l'évolution humaine. Et il y a Lascaux, bien sûr, la plus célèbre grotte de France.
Consultez aussi l'ensemble de nos gîtes en Dordogne pour séjourner le plus près possible de vos sites préférés.
La Dordogne se distingue par ses quatre « Périgords » — Vert, Blanc, Noir et Pourpre — une diversité culturelle et paysagère unique en France.
J’ai réservé ma cabane de rêve en Dordogne.
Voici maintenant les incontournables de ce séjour palpitant dans le Périgord:
Top 7 des choses à faire en Dordogne
1. Assister au marché traditionnel de Sarlat-la-Canéda
Le marché de Sarlat-la-Canéda, installé dans le cœur médiéval de la capitale du Périgord Noir, révèle toute la richesse du terroir local. Entre les façades dorées en pierre blonde, les étals débordent de foies gras, truffes, noix, et fromages de chèvre. L'ambiance conviviale invite à la découverte, au fil des ruelles pittoresques où résonnent parfois les airs de musiciens de rue.
Pour savourer l'authenticité du Périgord noir, rien de mieux qu'une belle chambre d'hôte à Sarlat-la-Canéda au cœur du vieux centre.
2. Admirer le village de Beynac-et-Cazenac
Accroché à une falaise dominant la vallée de la Dordogne, Beynac-et-Cazenac semble figé dans le temps. Ses ruelles pavées grimpent vers un château impressionnant, place forte stratégique lors de la guerre de Cent Ans. Depuis les hauteurs, la vue embrasse un paysage grandiose où se succèdent méandres et vallons boisés, faisant de Beynac-et-Cazenac l'un des joyaux du Périgord.
3. Découvrir la Vallée de la Dordogne en gabarre
Les gabarres, ces bateaux traditionnels, offrent une manière paisible et authentique de parcourir la vallée de la Dordogne. On peut embarquer depuis La Roque-Gageac ou Beynac-et-Cazenac, avant de glisser sur le fleuve bordé de falaises calcaires. Les châteaux de Castelnaud, Fayrac ou Marqueyssac surgissent au détour des méandres, au fil d'une mini croisière hors du temps.
Séjournez directement au bord de la rivière grâce à nos cabanes en forêt en Dordogne.
4. Visiter la Grotte de Lascaux
À Montignac, le Centre international de l'art pariétal Lascaux IV recrée fidèlement la grotte originelle, préservée et fermée au public depuis belle lurette. Le parcours vous plonge dans un univers vieux de 17 000 ans, où bisons, chevaux et aurochs sont magnifiquement reproduits. Des dispositifs numériques et immersifs vous expliqueront même les techniques des peintres préhistoriques.
5. Flâner dans les Jardins de Marqueyssac
Ces jardins suspendus exceptionnels se déploient au sommet d'une falaise dominant la Dordogne, à Vézac. Plus de 150 000 buis taillés dessinent des allées sinueuses qui mènent à des belvédères spectaculaires. Les visiteurs profitent d'une promenade ombragée, ponctuée de cabanes en pierre sèche et de points de vue incroyables sur Beynac, Castelnaud et La Roque-Gageac.
6. Découvrir Brantôme, la « Venise du Périgord »
Nichée au bord de la Dronne, Brantôme surprend nombre de visiteurs avec son abbaye bénédictine unique et ses ruelles bordées de maisons anciennes. Des ponts de pierre enjambent la rivière, donnant au village son surnom de « Venise du Périgord ». On peut louer un canoë pour découvrir la cité au fil de l'eau ou s'attabler en terrasse le long des quais, dans une atmosphère apaisante et magique.
7. Déguster les vins du Bergeracois
La région du Bergeracois, hélas méconnue, offre un éventail de vins généreux et subtils, comme les rouges de Pécharmant, les blancs secs de Montravel, et les moelleux de Saussignac. Mais la star locale demeure le Monbazillac, vin liquoreux aux arômes de miel et de fruits confits, idéal pour accompagner un morceau de foie gras.Profitez de nos B&B à Bergerac pour découvrir ces vignobles serpentant entre coteaux et villages du Périgord Pourpre.
























