Locations de vacances et maisons de vacances à Bergerac
Trouvez votre location parfaite parmi les 136 options à Bergerac!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Bergerac
Locations de vacances à Bergerac: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bergerac
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Bergerac
Locations de vacances à Bergerac
Des locations de vacances cosy en bordure de la Dordogne
Le centre historique de Bergerac, sur la rive droite de la Dordogne, est une zone à privilégier pour louer une maison ou un appartement de vacances. On y trouve de très jolies locations situées à proximité des principaux points d’intérêt de la ville. Néanmoins, la rive gauche et le Quartier Sud proposent des logements plus grands et moins chers, en particulier dans le Faubourg de la Madeleine, à l’entrée du Vieux-Pont. Les amoureux d’œnologie ont aussi le choix de choisir un hébergement autour de la ville, directement dans les vignobles de Monbazillac au sud, de Saussignac au sud-ouest ou encore de Pécharmant à l’est.
Des locations de vacances bergeracoises aux gammes et aux styles variés
En matière d’offre de logements, Bergerac n’a rien à envier à sa célèbre voisine de l’est Sarlat-la-Canéda avec ses nombreux appartements de vacances. Du plus petit au plus grand, de la ferme typique à l’hébergement avec piscine, Bergerac concentre une étonnante variété d’hébergements typiques ou modernes. Seul ou en couple, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Les rues situées le long des berges de la Dordogne comptent les plus belles maisons de vacances de la ville. Dans le centre historique, les prix sont plus divers, tout comme la taille des locations. Le standing des logements ne fait en rien varier leur confort et tous disposent de nombreuses commodités :
- Télévision ;
- Cuisine entièrement aménagée ;
- Machine à laver et sèche-linge ;
- Lave-vaisselle ;
- Connexion Internet et Wi-Fi ;
- Salle de bains cosy.
Vous y trouverez même des offres de location de vacances avec piscine en plein cœur de Bergerac et d’autres qui acceptent les animaux de compagnie.
Vacances à Bergerac
Situation et orientation
Bergerac : le joyau du Périgord pourpre
Le Périgord pourpre, c’est ainsi qu’a été baptisée dans les années 1980 la zone située au sud-ouest de la région du Périgord. La couleur pourpre fait référence aux vignes qui s’étendent de chaque côté de la Dordogne et donnent ce charme si authentique aux environs. Deuxième ville du département après Périgueux, Bergerac est né au 11e siècle. La cité est bien desservie par une gare et un aéroport. Elle se trouve à 20 minutes au sud de la sortie 13 de l’autoroute A 89 qui relie Brive-la-Gaillarde à Bordeaux.
Les quartiers de Bergerac à privilégier
La ville se divise en 5 quartiers : ouest, nord, est, sud et centre-ville. La rive droite et le centre-ville (qui s’étend aussi rive-gauche) abrite la plupart des sites culturels et historiques de la cité. De nombreux musées y sont implantés, tout comme bon nombre de locations de maisons et de locations de vacances. Le quartier nord compte le Lac de Pombonne où les familles apprécieront particulièrement de se baigner. Côté quartier sud et quartier est, on est à l’écart de l’agitation du centre et à proximité directe des vignobles de Mobazillac et de Pécharmant.
Voyageurs et activités
Bergerac pour les amateurs de vin
La découverte des vins de la région peut commencer au centre même de Bergerac, au Quai Cyrano qui comprend l’office de tourisme. Ce nouvel espace propose depuis 2016 aux visiteurs de déguster et d'acheter des vins locaux, sur l’une des jolies terrasses du pavillon ou dans sa boutique, et de découvrir l’histoire de ce riche patrimoine. En dehors de la ville, l’idéal est de suivre les routes des Vins de Bergerac à la découverte des 12 000 hectares du département et de ses 93 villages viticoles. Plus de 150 domaines figurent aujourd’hui sur la carte qui comprend 4 circuits :
- Circuit de Saussignac (80 km) ;
- Circuit de Montravel (90 km) ;
- Circuit de Pécharmant (90 km) ;
- Circuit de Monbazillac (150 km).
Bergerac pour les amoureux d’histoire
Le centre historique de Bergerac est un petit bijou d’architecture et d’histoire médiévales à visiter. Les promenades dans ses vieilles rues offrent de belles surprises. La Rue Saint-Jacques en particulier, étroite et pavée, regorge de très beaux colombages. La Maison des Vins abrite quant à elle un cloître datant du XIIe siècle. Le Château de Monbazillac, aux portes de Bergerac, est une destination de choix pour une belle promenade d’une journée. Cette destination est d’ailleurs recommandée même si vous êtes en vacances dans le département voisin de la Gironde
Cyrano de Bergerac n’avait de Bergerac que le nom. Mais on trouve aujourd’hui à Bergerac deux statues à son effigie, construites dans les années à 1970 à l’initiative des « amis de Cyrano ».
Top 5 des choses à faire à Bergerac
1. Découvrir le riche patrimoine de Bergerac
Si vous avez loué un hébergement de vacances en Dordogne, n’oubliez pas d’inscrire une visite de la cité de Bergerac dans votre programme. La ville possède un riche patrimoine religieux comme le grand Temple (place Cayla), l’église Notre-Dame, l’église Saint-Jacques ou encore le couvent des Cordeliers. Le cloître des Recollets, qui abrite la maison des vins de Bergerac, est un incontournable. Les châteaux de Lespinassat et de Mounet-Sully sont également à découvrir. Les amateurs de musées apprécieront aussi le musée d’anthropologie du tabac et celui sur le vin et la battellerie.
2. Visiter les différents vignobles autour de Bergerac
Plus de 1 200 vignerons se partagent les terres fertiles du Périgord pourpre qui produit du vin depuis l’époque romaine. Bergerac est totalement encerclée par les vignobles et les domaines viticoles. La région abrite 13 AOP (appellations d’origine protégées) au rapport qualité/prix très intéressant par rapport à la cité concurrente de Bordeaux à l’ouest. Les amateurs de vins blancs moelleux et liquoreux se dirigeront vers le Monbazillac, le Saussignac et le Haut-Montravel et les Côtes-de-Montravel. Les fans de vins rouges fins opteront pour le Pécharmant. Les AOP Bergerac, Côtes-de-Bergerac et Montravel offrent davantage de diversité. Où que soit situé votre gîte en Dordogne, ne manquez pas l’occasion de déguster tous ces vins directement sur place.
3. Se baigner en famille dans le Lac de Pombonne
Vous avez loué un logement pour des vacances en famille près de Bergerac ? Le plan d’eau de Pombonne, situé à 10 minutes de route au nord de la ville, est un lieu de détente idéal pour les enfants et les parents. Il fait partie du parc public naturel éponyme qui compte 55 hectares. Ce petit paradis préservé dispose d’un lac bordé par une petite plage de sable où les plus frileux seront ravis de faire bronzette. L’endroit dispose de jeux pour enfants. La baignade est autorisée et surveillée quotidiennement du début juillet à la fin août, de 11h30 à 18h30. Une guinguette permet de se restaurer 6 jours sur 7, de Pâques à la Toussaint, et propose des soirées musicales.
4. Faire le tour des châteaux autour de Bergerac
Que vous séjourniez à Bergerac ou dans un logement de vacances à Bordeaux, ne manquez pas de visiter les châteaux autour de la cité de Cyrano. Parmi les plus notables, on retrouve le château de Bridoire, avec ses jeux anciens et son labyrinthe végétal. Le Château de Gageac offre aussi une très belle occasion de visiter une bâtisse médiévale périgourdine authentique. Le Château de Lanquais et ses manifestations (fêtes médiévales, brocantes…) sont une autre étape immanquable. Le Château de Tiregard propose de nombreuses activités pour les enfants. Enfin, le Château de Monbazillac, qui date du XVIe siècle, est location de mêler visite culturelle et dégustation de vins.
5. Déguster les spécialités périgourdines à Bergerac
Impossible de passer des vacances dans ce coin de Nouvelle-Aquitaine sans goûter les plats typiques du Périgord. Bergerac compte plusieurs excellents restaurants dont La Table du Marché, D’un Terroir à l’Autre, Le Bistrot d’en Face, Le Saint-Jacques, Le Vin’Quatre… Foie gras, châtaignes, truffes, vins régionaux et autres saveurs attendent les vacanciers désireux de (re)découvrir les plats de la région.
Bergerac : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 202 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -34%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 64 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 59 propriétés. |