Locations de vacances à Biarritz

Recherche dès maintenant parmi 1 482 locations à Biarritz !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à Biarritz

tout afficher

Comparez gratuitement 1 482 locations de vacances à Biarritz

Populaires à Biarritz

Piscine 255
Internet 1 090
Balcon/Terrasse 810
TV 1 099
Jardin 405
Parking 966
Machine à laver 963
Chauffage 872
Ascenseur 372
La fin du printemps et l’été sont les saisons idéales pour apprécier pleinement la côte Basque et Biarritz. L’eau de l’Atlantique est propice à la baignade, et de nombreuses activités familiales sont disponibles pour les vacanciers. Beaucoup logent dans des appartements de vacances dont certains proposent de splendides vues sur l’océan. Profitez de la grande sélection de locations de vacances sur Holidu pour réserver une escapade de rêve à Biarritz !

Choses à savoir sur Biarritz

Locations de vacances à Biarritz - Des vacances en bord de mer

Biarritz est une commune française située dans le Pays Basque. La ville est aussi au cœur du département des Pyrénées-Atlantiques et au sein de la région Aquitaine. En dehors de l’été où beaucoup de personnes viennent profiter des plages, la population de la ville est estimée à presque 30 000 habitants, dans une aire urbaine de 213 000 habitants. Elle fait partie de l’agglomération Côte Basque-Adour et ses habitants sont appelés les Biarrots.
La commune possède une façade maritime de près de 4 kilomètres de plages superbes, véritable paradis pour les surfeurs. Elle se trouve au creux du golfe de Gascogne, à une vingtaine de kilomètre de la frontière espagnole.

Biarritz, petit port de pêche devenu grande station balnéaire

Au Moyen Âge, Biarritz n’était qu’un petit port de pêche peu peuplé. Seul les baleiniers, réputés pour leur grande habileté, s’y aventuraient. Les vagues y étaient violentes et permettaient d’échouer les baleines à marée haute et de les dépecer à marée basse.

Cela change à partir de 1854 quand l’Empereur Napoléon III s’y installe. Toute la haute aristocratie Européenne se presse alors à Biarritz qui est alors surnommée « la reine des plages et des rois ».

A la fin du 19ème siècle, durant La Belle Époque, les élites de la République se pressent à Biarritz pour habiter les grandes demeures du bord de mer. Les aristocrates anglais s’y installent également et fondent le Golf du Phare et les premiers concours hippiques.

Durant les Années Folles (début du XXème siècle), deux casinos voient le jour. La ville prend un visage très festif, on y danse le charleston dans les clubs, et de gigantesques fêtes sont organisées dans les villas.

La ville prendra un dernier virage dans son histoire durant les années 80 avec l’émergence du tourisme d’affaire et des thalassothérapies. Aussi, le surf devient un sport à part entière, et la côte Basque est une pionnière en la matière. Aujourd’hui à Biarritz, le surf est l’un des sports les plus pratiqués par les jeunes.

Biarritz a conservé son esprit authentique et festif. Les valeurs de solidarité et de partage du Sud-Ouest sont encore omniprésentes et c’est ce qu’apprécient les vacanciers ayant séjourné dans la ville.

Au Moyen Âge, Biarritz n’était qu’un petit port de pêche peu peuplé

Les 5 choses à faire absolument à Biarritz

Phare de Biarritz
Phare de Biarritz

1 – Gastronomie. Les nombreux restaurants de la ville vous permettront de découvrir la délicieuse cuisine Basque. On peut également prendre des cours de cuisine, ou faire des dégustations de vins. Cela permet d’acquérir des techniques culinaires, mais aussi d’affiner son palais. Mais la gastronomie du Sud-Ouest est avant tout basée sur le partage et la convivialité. Soyez donc sûr que vous passerez un bon moment !

2 – Sites et musées. Il est possible de découvrir les grandes étapes de la ville au Musée Historique de Biarritz, installé dans l’ancienne église anglicane. On peut y faire une visite commentée de la charmante Chapelle Impériale ou aller gravir les 248 marches du phare. Pour les gourmands, le plaisir est au rendez-vous au « Planète Musée du chocolat ». Visitez l’Aquarium de Biarritz fraîchement rénové, devenu grâce à sa cinquantaine d’aquariums et à ses plusieurs milliers d’espèces, l’un des plus grands aquariums de France.

3 – Sports. A Biarritz, le surf et la culture qui va avec sont présent à tous les coins de rues. Les surfeurs venus des quatre coins du monde débarquent à Biarritz tout au long de l’année pour profiter des vagues parfois très puissantes de la côte Basque. Le golf est aussi chez lui à Biarritz, avec pas moins de 10 golfs dans un rayon de 50 kilomètres. Véritable Mecque du golf en Europe, Biarritz possède le second plus ancien parcours du continent créé en 1888, le Golf de Biarritz le Phare, posé au cœur de la ville.

4 – Excursions aux alentours de Biarritz. Les autocaristes proposent des excursions à la demi-journée ou à la journée afin de découvrir les trésors de l’arrière-pays et de l’Espagne toute proche. Parmi elles, Saint-Jean-Pied-de-Port, les villages basques, le Col d’Ibardin, San Sebastián, ou encore le musée Guggenheim de Bilbao.

5 – Thalasso et détente à Biarritz. Biarritz est connue internationalement pour la thalassothérapie pour des raisons tant historiques que techniques. Dans les différents centres de la ville, de nombreux soins sont pratiqués. Les plus connues bien sûr comme les soins à base d’algues, les massages, balnéothérapies, mais aussi les soins pour récupérer d’une opération ou d’un accouchement… Biarritz a tout ce qu’il faut pour prendre soin de vous.

Biarritz, des vacances sous le signe du bien-être

Grâce à sa position ouverte sur l’océan Atlantique, Biarritz offre à ses visiteurs un sentiment d’évasion et de bien-être incomparable. Capitale européenne du surf et station de balnéothérapie reconnue, Biarritz séduira tous les vacanciers avec ses nombreuses activités disponibles. Faites des économies en comparant des locations de vacances sur Holidu !