Locations de vacances à Saint-Jean-de-Luz

Recherche dès maintenant parmi 1 111 locations à Saint-Jean-de-Luz !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à Saint-Jean-de-Luz

tout afficher

Comparez gratuitement 1 111 locations de vacances à Saint-Jean-de-Luz

Populaires à Saint-Jean-de-Luz

Piscine 232
Internet 728
Animaux autorisés 216
Balcon/Terrasse 667
TV 784
Jardin 376
Parking 752
Machine à laver 751
Chauffage 665
La position de la ville, ouverte face à l’Atlantique ce qui l’expose aux vents venus de la mer. Cela rend les hivers plutôt doux, et les étés agréables. Faites des économies et comparez des locations de vacances sur Holidu.

Choses à savoir su Saint-Jean-de-Luz

Locations de vacances à Saint-Jean-de-Luz - Pour des vacances en famille

Saint-Jean-de-Luz est une ville particulièrement charmante du sud de la France, située dans la région Aquitaine. Elle compte environ 13 000 habitants. La commune est installée au sein du centre urbain qu’est Bayonne, et est membre de l'Eurocité basque Bayonne-San Sebastian.
Saint-Jean-de-Luz s’ouvre sur le Golfe de Gascogne, dans ce que l’on appelle la Baie de Socoa, seule baie abritée entre Arcachon et l'Espagne. Grâce à ses digues qui la protègent des puissantes vagues et de la force de l'océan Atlantique, la ville est appréciée des baigneurs et est devenue une station balnéaire réputée de la côte basque.
Vue sur le port, Saint-Jean-de-Luz
Vue sur le port, Saint-Jean-de-Luz

Une place forte sur l’Atlantique

A l’origine, Saint-Jean-de-Luz est un modeste village sur les dunes, entre mer et marais. C’est au XVème siècle que la commune prend de l’importance quand les pêcheurs commencent à traquer les baleines et les morues. Du XVIème au XVIIème, beaucoup de corsaires s’y établirent pour combattre pour le compte du roi de France. Souvent attaquée et pillée par les Espagnoles voisins, la ville se dota du fort de Socoa. Mais c’est lors du traité de paix avec les Espagnoles appelé Traité des Pyrénées le 7 Novembre 1659 que Saint-Jean-de-Luz a connu son heure de gloire. En effet le roi Louis XIV y vint pour épouser Marie-Thérèse d’Autriche dans l’église Saint-Jean-Baptiste de la ville.
Avec la disparition des baleines du Golfe de Gascogne, la ville sombra dans la ruine. Les pêcheurs immigrèrent petit à petit et la ville fut même détruite et inondée plusieurs fois après de violentes tempêtes. Il faudra attendre l’Age moderne, et l’après-guerre pour que la ville devienne une station balnéaire à la mode. Aujourd’hui, Saint-Jean-de-Luz est une ville dotée d’un grand nombre de locations de vacances que vous pouvez consulter sur Holidu.

Les 5 choses à voir absolument à Saint-Jean-de-Luz

Vue sur la mer, Saint-Jean-de-Luz
Vue sur la mer, Saint-Jean-de-Luz

1 – La Rhune. Située dans les terres près de St-Jean-de- Luz, la Rhune est la montagne sacrée du Pays Basque. On y trouve 24 dolmens et 11 cromlechs. La Rhune se trouve précisément à la frontière entre l'Espagne et la France. En s’y rendant, on découvre une vue assez incroyable balayant le littoral des Landes au Pays Basque. La montée peut être difficile, mais une fois arrivé vous serez accueillis par deux ventas (boutiques) qui proposent des tapas, des boissons et des souvenirs.

2 – Les Grottes de Sare. On trouve les Grottes de Sare dans la montagne Atxurio, immense massif calcaire de Sare. Préservée dans un état proche de ce qu’elle était il y a 2 millions d’années, la grotte est constituée d’une formation géologique atypique. Cette sortie culturelle vous en apprendra plus sur nos ancêtres et les origines des Basques dont on trouve des traces à l’intérieur, notamment grâce au musée de la grotte.

3 – Les plages. Sur le littoral atlantique fait de sable et de galets, on trouve des spots réputés dans le monde entier, dont Saint-Jean-de-Luz qui offre des plages et des criques toutes proches du centre-ville. La plage principale qui se trouve en plein centre-ville est idéale pour les familles. En effet on y trouve des clubs pour enfants, et la mer y est généralement assez calme. On peut aussi se promener le long de la voie piétonne et déguster une bonne glace en profitant du soleil.

4 – Joanoenia, la Maison de l'Infante. L'Infante Marie-Thérèse d'Espagne, épouse de Louis XIV, résida dans cette superbe bâtisse de style italien lors de son mariage avec le Roi en juin 1660. Il est possible de visiter sa chambre, un salon du 17ème siècle, l’immense cheminée sculptée, les poutres décorées de symboles intrigants. En plus d’en apprendre plus sur l’histoire de France et de découvrir un patrimoine préservé, on découvre une vue splendide sur la Rhune et le port.

5 – La maison Louis XIV. C’est là que le Roi Soleil s’installe lors de son mariage avec l'Infante Marie-Thérèse. La demeure est encore habitée aujourd’hui et est restée dans la même famille depuis sa construction en 1643. On y découvre le mobilier XVIIème et XVIIIème de son grand salon, des poutres peintes où sont représentées des épisodes de la Bible, la chambre du Roi et ses personnages de cire, la vaisselle d'étain de sa grande cuisine d'époque, ainsi que le mobilier de la salle à manger entièrement restauré. Petits et grands seront enchantés de découvrir la demeure de vacances du Roi Soleil.

Des vacances de caractère à Saint-Jean-de-Luz

Destination d’aventure et de découverte, le Pays Basque et plus précisément Saint-Jean-de-Luz comblera petits et grands. Les nombreuses activités nautiques et la possibilité d’aller explorer les terres permettent de découvrir toute la richesse de la région, sans oublier la formidable gastronomie basque. Profitez du large catalogue de locations de vacances avec Holidu et partez vivre des vacances de rêve à Saint-Jean-de-Luz !