Gîtes et cottages à Saint-Gervais-les-Bains

Gîtes et cottages à Saint-Gervais-les-Bains

2 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Gîte à Saint-Gervais-les-Bains

Points forts à Saint-Gervais-les-Bains

  • L'Ultra-trail du Mont-Blanc
  • Le Refuge du Nid d'Aigle
  • Le Tramway du Mont-Blanc
  • Les Thermes de Saint-Gervais
  • Le domaine skiable Évasion Mont-Blanc

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Gervais-les-Bains

Gîtes et cottages à Saint-Gervais-les-Bains

Des gîtes de vacances au pied du Mont-Blanc !

Pour votre prochain séjour dans les Alpes, offrez-vous un gîte à Saint-Gervais-les-Bains, une station thermale délicieuse située au cœur d'un domaine skiable immense, et surtout, au pied du massif du Mont-Blanc ! Ces gîtes et cottages à Saint-Gervais-les-Bains se répartissent autour du village, sur les contreforts de la montagne, et à proximité des pistes de ski. Plusieurs locations sont aussi disponibles dans les villages voisins de Chedde, des Houches, et même à Megève ! Pour trouver d'autres lieux d'hébergement à proximité de Saint-Gervais-les-Bains, n'hésitez pas à consulter notre immense choix de locations de vacances en Haute-Savoie.

Des gîtes de charme pour des vacances dans les Alpes tout au long de l’année

Vous rêvez d'une oasis de détente au cœur des montagnes de la Haute-Savoie ? C'est ce que nous vous proposons avec ces superbes locations de gîtes à Saint-Gervais-les-Bains, des demeures de montagne où il fait bon se réunir en famille ou entre amis lors des vacances d'hiver et d'été. Spacieux et comportant plusieurs chambres à coucher, ils offrent des vues incroyables sur le massif du Mont-Blanc. Certains de ces gîtes disposent même d'équipements haut de gamme, tels que des saunas et des jacuzzis.

Voici le type d'équipements que ces locations de gîtes à Saint-Gervais-les-Bains vous réservent :

  • Un balcon avec vue sur le massif du Mont-Blanc
  • Un salon avec cheminée
  • un jardin
  • Une terrasse extérieure avec table et chaises
  • Un sauna
  • Un jacuzzi
  • Le Wi-Fi

Voyageurs et activités

Saint-Gervais-les-Bains pour les fans de glisse

Difficile de faire mieux pour les amoureux de glisse que Saint-Gervais-les-Bains et son incroyable domaine skiable qui s'étend jusqu'à Megève et à la station des Contamines-Montjoie au sud. Car en plus de ces quelque 400 km de pistes, beaucoup d'autres options vous attendent à quelques minutes de là. Le village-station des Houches, par exemple, jouit d'un emplacement extraordinaire au pied de l'aiguille du Midi et abrite une piste de descente mythique : le Kandahar. À l'ouest, la toute proche chaîne des Aravis est un autre paradis pour skieur, avec La Clusaz et le Grand-Bornand. Pour profiter de ces deux belles stations de sport d'hiver, consultez tous nos gîtes au Grand-Bornand et nos gîtes à La Clusaz.

Saint-Gervais-les-Bains en été

Saint-Gervais-les-Bains s'apprécie également lors de la belle saison, où les amoureux de la montagne peuvent profiter de multiples sentiers de randonnée, particulièrement au départ des refuges du Nid d'Aigle et du Plan Glacier. Les adeptes de l'escalade pourront quant à eux s'élancer sur la via ferrata du parc thermal du Fayet, qui proposent plusieurs voies intéressantes sur les falaises qui surplombent le Bon Nant. Enfin, les marcheurs aguerris à la haute montagne peuvent aussi considérer l'ascension du Mont-Blanc à partir de Chamonix. D'ailleurs, nous avons plusieurs gîtes à Chamonix, la capitale de l'Alpinisme.

Située à mi-chemin entre Megève et Chamonix, la station thermale de Saint-Gervais-les-Bains permet d'apprécier le massif du Mont-Blanc tout au long de l'année !

Top 7 des choses à faire à Saint-Gervais-les-Bains

Découvrir le village de montagne de Saint-Gervais-les-Bains

Saint-Gervais-les-Bains, c'est avant tout une station thermale élégante idéalement située au pied du Mont-Blanc, entre Sallanches et Chamonix. C'est en parcourant la rue principale qui longe la vallée du Bon Nant que l'on peut admirer de superbes immeubles et demeures datant de la fin du XIXe siècle, avec en toile de fond, les cimes enneigées du massif du Mont-Blanc.

Faire une promenade alpine à bord du tramway du Mont-Blanc

Ce train à crémaillère qui part depuis Saint-Gervais-les-Bains vous transporte jusqu'au fameux Nid d'Aigle, sur la ligne ferroviaire la plus haute de France. Durant le trajet, la beauté du panorama sur le massif du Mont-Blanc et le glacier de Bionnassay laisse rêveur.

Descendre les pistes du domaine skiable de Saint-Gervais-Mont-Blanc

Saint-Gervais-Mont-Blanc bénéficie d'un domaine skiable fabuleux, situé au pied du sommet le plus mythique de France et connecté à la station de sport d'hiver de Megève. Baptisé « Évasion Mont-Blanc », le domaine skiable de la commune vous donne accès à plus de 400km de pistes de descente réparties entre 850 et 2 300m d'altitude ! Grâce à nos nombreuses locations de chalets en Haute-Savoie, skiez en toute décontraction dans la station de ski de votre choix !

Se relaxer aux thermes de Saint-Gervais-les-Bains

Les thermes de Saint-Gervais-les-Bains se trouvent dans la vallée du Bon Nant, en contrebas du village. Elles bénéficient d'un environnement exceptionnel, le long de la rivière et au cœur d'un grand parc thermal richement boisé. En plus des cures thermales, ce bel endroit offre un spa accessible tout au long de l'année à la journée, ainsi que des soins de beauté.

Découvrir Megève

La chic station de sport d'hiver de Megève se situe à moins de 10 kilomètres de Saint-Gervais-les-Bains. Elle constitue un village authentique et agréable à visiter, et offre beaucoup de possibilités avec ses boutiques, ses espaces de détente haut de gamme et ses restaurants gastronomiques.

Goûter à la gastronomie locale

Un séjour à Saint-Gervais-les-Bains, c'est l'occasion rêvée de goûter à la diversité des fromages de Savoie, parmi lesquels le Beaufort, l'Abondance ou encore la tome des Bauges. Ils s'apprécient en fin de repas ou dans de nombreuses recettes locales, comme la tartiflette, la raclette ou encore la fondue savoyarde, que vous pourrez préparer dans la cuisine toute équipée de votrelocation de gîte à Saint-Gervais-les-Bains.

Randonner sur le sentier du Baroque

Le sentier du Baroque/a relie toutes les églises et les chapelles de style baroque de la région. Il part de l'église de Combloux et mène jusqu'aux Contamines-Montjoie, en passant entre autres par la Croix Saint-Marc et Saint-Nicolas-de-Véroce.

Saint-Gervais-les-Bains : informations sur les gîtes

🏡 Gîtes disponibles : 3 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -47%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 34€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, vue et barbecue.
🐾 Avec des animaux domestiques : 1 propriétés.
📶 Pour le télétravail : 100% des propriétés.

FAQs: Gîte à Saint-Gervais-les-Bains

Quels sont les équipements les plus proposés dans les gîtes à Saint-Gervais-les-Bains ?

En ce qui concerne les équipements de Holidu, il semblerait que les gîtes à Saint-Gervais-les-Bains possèdent tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les gîtes incluent généralement divers services, et les plus populaires sont : wifi (60 %), vue (40 %), et barbecue (20 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Les gîtes à Saint-Gervais-les-Bains acceptent-ils les vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Oui ! 40% des gîtes à Saint-Gervais-les-Bains acceptent les animaux domestiques, 20% ont même un jardin !

Les gîtes à Saint-Gervais-les-Bains ont-ils de la wi-fi ?

Oui ! Selon les données de l'an passé, 60% des gîtes à Saint-Gervais-les-Bains en bénéficient. C'est la destination parfaite pour les nomades digitaux !

Combien coûtent généralement les gîtes à Saint-Gervais-les-Bains ?

La plus grande partie des gîtes à Saint-Gervais-les-Bains (100 %) coûte généralement moins de 100 € la nuit. C'est la destination parfaite pour réserver un gîte pas cher !

Les gîtes à Saint-Gervais-les-Bains sont-ils plus adaptés aux séjours à plusieurs ou aux week-end en amoureux.ses?

D'après les données récoltées l'an passé par Holidu, 100 % des gîtes sont faits pour jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 80 % de ces gîtes qui disposent d'au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination parfaite pour partir emmener votre petite famille en vacances !

Les gîtes à Saint-Gervais-les-Bains sont-ils luxueux?

Saint-Gervais-les-Bains n'est pas l'endroit idéal pour une expérience de vacances haut de gamme, car seulement 0 % des logements disposent d'une piscine, 20 % ont un jardin, et 0 % ont un sauna.

Les gîtes de Saint-Gervais-les-Bains sont-ils une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certains, 20 %, ont un balcon ou une terrasse, et 40 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être restreintes. Si c'est important pour vous, il faudra commencer vos recherches suffisemment tôt, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver le gîte idéal pour vous. Cependant, si vous aimez prendre vos repas en plein air, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 20 % des gîtes en sont équipés.

Destinations de vacances à proximité pour Gîte

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus