
Gîtes et Cottages à Saint-Lyphard
13 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîtes les plus populaires à Saint-Lyphard
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Lyphard
Gîtes et Cottages à Saint-Lyphard
Un séjour original au cœur du Parc naturel régional de Brière !
Découvrez nos locations de gîtes à Saint-Lyphard, en Loire-Atlantique !
Nos gîtes de vacances à Saint-Lyphard sont principalement situés dans des hameaux pittoresques du Parc naturel régional de Brière, tels que Kerhinet, Mézérac, Bréca et Le Crugo. Ils offrent un cadre authentique avec leurs chaumières traditionnelles, leurs marais et une nature préservée. Ces gîtes, souvent installés près des canaux ou des chemins de randonnée, permettent une immersion mémorable dans la vie rurale briéronne, tout en offrant un accès facile aux sites naturels et aux activités de la région.
Découvrez tous les sites incontournables de la région, comme les marais salants de Guérande, grâce à notre choix immense de gîtes en Loire-Atlantique.
Des gîtes de vacances au style unique !
Ces gîtes de vacances à Saint-Lyphard, au cœur du Parc naturel régional de Brière, offrent une immersion authentique dans la campagne briéronne. On retrouve bien sûr des chaumières traditionnelles, construites en pierres et recouvertes d'un toit de chaume caractéristique. À l'intérieur, profitez d'espaces lumineux, et parfois d'un poêle à bois ou d'une cheminée. Côté jardin, ces pied-à-terre disposent de vastes espaces clos, souvent fleuris, avec des terrasses en bois donnant sur les étiers du marais, parfaites pour prendre les repas en plein air !
Voici le type d'équipements que ces locations de gîtes à Saint-Lyphard vous réservent :
- Un jardin
- Un barbecue
- Un balcon avec vue sur le marais
- Une terrasse avec table et chaises
- Un jacuzzi
- Le Wi-Fi
- Un parking
Jetez votre dévolu sur un gîte de charme à Saint-Lyphard au bord de l'eau !
Voyageurs et Activités
Saint-Lyphard en famille
Saint-Lyphard est une destination idéale pour des vacances en famille, offrant une variété d'activités adaptées à tous les âges. Commencez par une promenade avec Les Calèches Briéronnes pour explorer les paysages du marais de Brière. À proximité, le parc de loisirs Monkey Forest propose quant à lui plus de 200 jeux dans les arbres, dont 50 tyroliennes, répartis sur 6 hectares. Enfin, à environ 25 km, l'Océarium du Croisic vous invite à une immersion marine avec ses 56 aquariums abritant plus de 4 000 espèces !
Pour vos prochaines vacances en famille en Loire-Atlantique, pensez à réserver un gîtes à Saint-Lyphard, au cœur de la Brière !
Saint-Lyphard pour les amoureux de la nature
Saint-Lyphard est un lieu exceptionnel pour les amoureux de la nature, au cœur du parc naturel régional de Brière, mais il y a beaucoup d'autres sites naturels qui valent le détour, à proximité. À seulement 10 km, les marais salants de Guérande dévoilent un labyrinthe de bassins étincelants. Un peu plus loin, la côte sauvage du Croisic offre à admirer des falaises, criques et sentiers battus, entre embruns et panorama sur l'Atlantique !
Vous pouvez d'ailleurs louer appartements de vacances au Croisic pour découvrir ce superbe coin au bord de l'océan.
Le Parc naturel régional de Brière est le deuxième plus grand marais de France, et abrite un véritable labyrinthe de près d'un millier de kilomètres de canaux, appelés localement « étiers » !
J’ai réservé mon gîte à Saint-Lyphard !
Voici maintenant les incontournables de ce séjour palpitant au cœur de la Brière !
Top 7 des choses à faire à Saint-Lyphard
1.Admirer le hameau de Kerhinet
Se rendre au hameau de Kerhinet, c'est plonger dans l'âme de la Brière. Restauré avec soin, ce village piétonnier de la commune de Saint-Lyphard offre un bel ensemble de chaumières traditionnelles aux toits de roseaux, nichées dans un écrin de verdure. On y découvre un four à pain, un puits, et de superbes jardins fleuris !
Il est bien entendu possible de louer un gîte de charme à Saint-Lyphard dans le hameau de Kerhinet !
2. Découvrir les étiers de la Brière en chaland
Rendez-vous à Bréca pour une balade inoubliable en chaland à travers les étiers de la Brière. Ces canaux tranquilles vous invitent à glisser au fil de l'eau dans une atmosphère paisible, au cœur de paysages préservés. À bord de cette barque traditionnelle à fond plat, vous allez découvrir une nature riche en biodiversité, avec en toile de fond quelques chaumières typiques nichées au bord du marais.
3. Visiter la Chaumière Briéronne
La Chaumière Briéronne, située sur l'île de Fédrun, à Saint-Joachim, est un musée vivant du patrimoine briéron. Elle offre une immersion dans un intérieur traditionnel du début du XXe siècle, avec mobilier, outils et objets du quotidien fidèlement reconstitués.
4. Parcourir Tour de Brière
Au départ de Saint-Lyphard, une boucle de 10 km sur le Tour de Brière vous plonge au cœur du parc naturel régional. Pendant environ 3 heures, vous allez traverser marais, roselières et prairies humides, entrecoupés de hameaux aux chaumières typiques. Ce tronçon balisé en rouge et jaune offre une immersion mémorable dans la faune et la flore briéronnes.
Si vous aimez ce type de paysages sauvages, jetez donc un coup d'œil à notre sélection de gîtes dans le Parc naturel du Marais poitevin, en Vendée !
5. Découvrir l'Île de Fédrun
L'île de Fédrun, située au cœur du parc naturel régional, est un village insulaire typique de la Brière, accessible par route ou en chaland. Elle offre un paysage pittoresque de chaumières traditionnelles bordant une ceinture d'eau, appelée localement la « curée ». Les visiteurs peuvent y visiter plusieurs musées et profiter de balades en chaland pour découvrir les marais environnants.
6. Visiter la cité médiévale de Guérande
On profite de ce séjour dans la Brière pour visiter Guérande, l'un des sites incontournables de la région. Cette cité médiévale, entièrement ceinte de remparts bien conservés, séduit par ses ruelles pavées, ses portes fortifiées et sa collégiale Saint-Aubin. On y découvre un riche patrimoine historique, des artisans locaux et une ambiance animée.
Profitez de nos gîtes à Guérande pour découvrir la ville et ses célèbres marais salants qui s'étendent jusqu'à l'océan Atlantique.
7. Lézarder sur la grande plage de La Baule
On profite de ce séjour à Saint-Lyphard pour faire un tour sur les plages de Loire-Atlantique. Quoi de mieux que La Baule pour passer une journée au bord de la mer ? Cette élégante station balnéaire offre l'une des plus longues plages d'Europe, bordée de villas Belle Époque et de pins maritimes. Sable fin, baignade, sports nautiques et promenades sur le front de mer vont rythmer cette escapade sous le signe de la détente !
Que diriez-vous d'une belle villa à La Baule-Escoublac avec vue sur la mer ?