Gîtes et cottages à Saint-Nazaire

Gîtes et cottages à Saint-Nazaire

8 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Gîtes à Saint-Nazaire

Points forts à Saint-Nazaire

  • Visite du sous-marin Espadon
  • Marais salants de Guérande
  • Parc naturel régional de Brière
  • Côte sauvage du Pouliguen au Croisic
  • Airbus Atlantic

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Nazaire

Gîtes et cottages à Saint-Nazaire au bord de l’océan Atlantique

Des gîtes de charme à Saint-Nazaire, la capitale de la construction navale

Célèbre pour ses chantiers de construction navale, Saint-Nazaire est une destination idéale pour les amoureux du grand large. À seulement une heure de Nantes, les gîtes et cottages de Saint-Nazaire sont un parfait point de départ pour partir à la découverte de la capitale des ducs de Bretagne.

Saint-Nazaire est située sur la rive droite de l'estuaire de la Loire, face à Saint-Brévin-les-Pins. Cette ville portuaire possède un riche patrimoine maritime. Cette cité dynamique offre une multitude d'activités originales. Il est ainsi possible de visiter le sous-marin Espadon, le grand port et les nombreuses installations consacrées à l'éolienne maritime. Saint-Nazaire est aussi bordée par une vingtaine de plages et criques. Elle est nichée au cœur de sites naturels d'une grande beauté, entre le parc naturel régional de Brière, la baie du Pouliguen et les marais salants de Guérande. Ainsi, il est possible de poser ses valises dans des gîtes et cottages à Saint-Nazaire en bord de mer, mais aussi dans la jolie campagne environnante. Les charmants villages de Brière, comme Saint-André-des-Eaux, vous assurent un séjour au calme à deux pas des plages.

Située à proximité de Nantes, Saint-Nazaire est facilement accessible en avion. L'aéroport Nantes-Atlantique accueille des vols en provenance de Paris, Lyon et des principales villes européennes. En train, la ligne TGV permet de relier Paris-Montparnasse à Nantes en 2 h 15. Des TER assurent ensuite la liaison jusqu'à Saint-Nazaire et Le Croisic. En voiture, empruntez l'autoroute A11 depuis Paris ou l'A83 depuis Niort. La N171, qui longe la Brière, vous permettra de rejoindre votre gîte à Saint-Nazaire.

La douceur bretonne en bord de mer

Les gîtes à Nantes et Saint-Nazaire sont aménagés dans de jolies demeures de campagne, en bordure de la ville. Certaines font même face à la mer et sont à quelques minutes à pied des plages. La plupart des locations de vacances en Loire-Atlantique sont conçues pour les familles. Vous y trouverez plusieurs chambres à coucher et de vastes espaces de vie. Ils sont entourés d'un joli jardin et d'une terrasse, permettant de partager des repas en extérieur. N'hésitez pas à louer un gîte à Saint-Nazaire avec piscine. L'ouest de la France jouit en effet d'un agréable climat océanique, avec des températures douces une grande partie de l'année. À l'intérieur, la décoration est simple et épurée, et vous trouverez tous les équipements nécessaires pour un séjour reposant : Wi-Fi, cuisine équipée, sèche-linge, et parfois une climatisation.

Voyageurs et activités

Saint-Nazaire pour les amoureux de la nature

Saint-Nazaire est bordée par une vingtaine de plages et criques. Commencez votre séjour par une journée de repos sur la plage de Villès-Martin, à quelques pas du centre historique. Les amateurs de sports nautiques préfèreront sans doute la plage de Courance, idéale pour la pratique du surf ou de la planche à voile. Et pour de belles journées de farniente sur le sable, réservez une location de vacances à Saint-Jean-de-Monts ou à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée. Puis partez à la découverte des marais salants de Guérande et du Mès. Sur ce site millénaire, les paludiers récoltent un sel d'une finesse incomparable. Admirez la mosaïque de couleurs formée par les salines, et observez le ballet des oiseaux au-dessus de la presqu'île. Avant de quitter ce paradis naturel, faites une halte au musée des marais salants et à la maison des paludiers. Ou lancez-vous pour une balade à pied, à vélo ou en barque au cœur du marais de Grande Brière Mottière, situé dans le parc naturel de Brière. Il s'agit du deuxième plus grand marais de France, juste derrière la Camargue. Les ornithologues pourront admirer de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques, telles que des oies sauvages, des canards siffleurs ou même des cigognes blanches. Les amateurs d'ornithologie peuvent aussi séjourner dans un gîte dans le parc naturel du Marais poitevin. Cette vaste zone humide abrite des centaines d'espèces d'oiseaux. Enfin, offrez-vous une randonnée le long de la Côte sauvage, entre Le Pouliguen et Le Croisic. Ne ratez pas la découverte de la baie des Bonnes Sœurs et de la Govelle, à Batz-sur-Mer.

Saint-Nazaire pour les familles

La location d'un gîte à Saint-Nazaire est idéale pour des vacances en famille : les enfants seront fascinés par le patrimoine maritime et les récits de marins. Commencez votre périple par la visite du sous-marin Espadon. Construit à la fin des années 50, celui-ci est parti en expédition sous la banquise en 1964. En 45 minutes, la visite des coursives, de la salle des torpilles et des couchettes permet d'imaginer la vie à bord. Environ 65 marins occupaient le sous-marin lors des missions. Au sommet de l'écluse fortifiée, une terrasse panoramique vous offre une vue plongeante sur la ville. Après cette aventure sous-marine, rendez-vous à Escal'Atlantic, le centre d'interprétation sur l'histoire des paquebots transatlantiques. Dans un décor immersif, baladez-vous dans des maquettes grandeur nature des plus grands navires de croisière. Vous pourrez même observer des éléments de la décoration issus du Normandie ou du France. Et pour en savoir plus sur l'histoire des chantiers navals de Saint-Nazaire, faites un détour par l'écomusée de la ville. Enfin, offrez-vous une croisière en mer afin de découvrir ces sites navals depuis le large. Vous pouvez poursuivre votre visite culturelle de la ville à Airbus Atlantic. Il est possible de visiter les impressionnants ateliers d'assemblage des avions.

Le plus gros paquebot du monde Symphony of the Seas a été construit dans les Chantiers de L'Atlantique de Saint-Nazaire, tout comme Queen Mary 2, le Normandie et le France.

Top 7 des choses à faire à Saint-Nazaire

  1. Assister à la Grande Marée
  2. Réserver un cottage à Saint-Nazaire pour découvrir Nantes
  3. Goûter à la gastronomie locale
  4. Profiter de Saint-Nazaire toute l'année
  5. Participer aux Escales
  6. Découvrir la Baule-Escoublac
  7. Randonner sur le sentier des douaniers

Assister à la Grande Marée

La Grande Marée est un événement festif et populaire d'une journée, qui a lieu sur le front de mer de Saint-Nazaire, en juin. Il propose de nombreuses animations gratuites, telles que des spectacles de magie ou de danse et des concerts. Des animations ludiques sont prévues pour les enfants, et un grand pique-nique collectif réunit tous les participants.

Réserver un cottage à Saint-Nazaire pour découvrir Nantes

Posez vos valises dans un gîte en Loire-Atlantique pour visiter Nantes, la capitale des Ducs de Bretagne. Située au confluent de la Loire et de l'Erdre, Nantes est une ville animée, où il fait bon flâner. La vieille ville aux maisons anciennes à pans de bois abrite la cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Parmi les monuments emblématiques de la ville : le château des ducs de Bretagne, où se trouve le musée d'histoire de Nantes. Lors de votre escapade citadine, faites une pause au jardin botanique. Ses grandes serres anciennes abritent d'innombrables plantes exotiques. Au fil des chemins, vous croiserez certainement les œuvres Claude Ponti. Cet artiste local a notamment imaginé le "Toggobanc" et le "Banc géant".

Goûter à la gastronomie locale

Les Niniches sont de petites sucettes à base de caramel, aux saveurs variées. D'origine bordelaise, la recette des Niniches a connu quelques modifications lors de son arrivée en Bretagne, à Quiberon. Les bretons lui ont ajouté cette forme cylindrique caractéristique, et ont, évidemment, ajouté une bonne dose de caramel au beurre salé.

Profiter de Saint-Nazaire toute l'année

La meilleure période pour visiter Saint-Nazaire va du printemps à la fin de l'été. Vous profiterez d'un climat plus ensoleillé et des nombreuses animations estivales. Toutefois, Nantes possède un riche patrimoine industriel qui se visite en toute saison. N'hésitez pas à réserver un gîte à Saint-Nazaire en bord de mer en hiver pour explorer les chantiers navals ou EOL, le centre éolien.

Participer aux Escales

Le festival Les Escales se déroule fin juillet à Saint-Nazaire. Des concerts de musiques actuelles sont organisés sur l'île du Petit Maroc, dans le port. Depuis 1992, ce festival reçoit les plus grands artistes de la scène locale et nationale, attirant environ 20 000 amateurs de musique chaque année.

Découvrir la Baule-Escoublac

Nichée au creux d'une baie magnifique, la Baule-Escoublac est une charmante station balnéaire dotée de plusieurs centres de thalassothérapie. Prévoyez une journée pour profiter de l'une des plus grandes plages d'Europe. Ces neuf kilomètres de sable fin relient Le Pouliguen à Pornichet. Il est possible d'y pratiquer des activités nautiques et sportives, telles que la marche, la baignade, le vélo et le kitesurf. Cette jolie commune a connu un essor important à partir du XIXe siècle, avec la mode des bains de mer. Elle est bordée de villas Belle Époque et possède un charmant petit port de plaisance. Si vous appréciez les longues journées à la plage, pensez à réserver une location de vacances en Vendée. Vous pourrez poser votre serviette dans l'une des stations balnéaires familiales qui font sa renommée, comme Saint-Jean-de-Monts ou les Sables-d'Olonne.

Randonner sur le sentier des douaniers

Le GR34 suit le littoral de Saint-Nazaire, longeant une longue côte de falaises rocheuses. Il est accessible depuis la pointe de Ville-ès-Martin et passe par les belles plages de Porcé et de Saint-Marc-sur-Mer. Il est possible de se lancer sur le sentier des douaniers pour un itinéraire de plusieurs jours à travers la Bretagne. Le GR34 peut même vous permettre de randonner jusqu'au Mont-Saint-Michel, en passant par les plus belles stations balnéaires bretonnes.

Saint-Nazaire : informations sur les gîtes

🏡 Gîtes disponibles : 5 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -40%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 28€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, jardin et balcon.
🐾 Avec des animaux domestiques : 2 propriétés.
📶 Pour le télétravail : 100% des propriétés.

FAQs: Gîtes à Saint-Nazaire

Quels sont les équipements les plus souvent disponibles dans les gîtes à Saint-Nazaire ?

En ce qui concerne les services proposés par Holidu, il semblerait que les gîtes à Saint-Nazaire possèdent tout ce que les vacanciers cherchent. Ici, les gîtes incluent généralement divers équipements, et les plus populaires sont : wifi (89 %), balcon (78 %), et jardin (67 %).. Plutôt sympa !

Comment sont généralement notés les gîtes à Saint-Nazaire ?

Les gîtes de cette destination sont souvent bien notés : 44 % des gîtes à Saint-Nazaire ont même d'excellents retours et une note de 4,5 étoiles !

Les gîtes à Saint-Nazaire sont-ils adaptés aux familles avec enfants ?

D'après la base de données de Holidu, Moins de 10 % des gîtes à Saint-Nazaire sont adaptés aux voyages avec enfants. Ici, il sera donc sûrement plus simple de réserver avec des amis ou en couple.

Les gîtes à Saint-Nazaire acceptent-ils les animaux de compagnie ?

Seuls 22% des gîtes à Saint-Nazaire acceptent les animaux de compagnie. Nous pouvons donc dire qu'il y a des destinations plus adaptées en France pour nos amis à quatre pattes.

Les gîtes à Saint-Nazaire disposent-ils généralement une connexion à internet ?

Bien sûr ! D'après les données récoltées l'an passé, 89% un gîte à Saint-Nazaire en bénéficient. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de jours de congés !

Combien coûtent en moyenne les gîtes à Saint-Nazaire ?

Un haut pourcentage des gîtes à Saint-Nazaire (100 %) est à moins de 100 € par nuit. C'est la destination rêvée pour réserver un gîte pas cher !

Les gîtes à Saint-Nazaire ont-ils souvent une piscine ?

Oui ! D'après les données récoltées l'an passé, les gîtes à Saint-Nazaire sont idéaux, pour toutes les saisons. En effet, 0 % ont une cheminée et 0 % une piscine.

Les gîtes à Saint-Nazaire sont-ils plus adaptés aux vacances entre amis ou aux week-ends en petit comité?

D'après les données récoltées l'an passé par Holidu, 89 % des gîtes accueillent les petits groupes comptant jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 89 % de ces gîtes qui ont au moins deux chambres distinctes. Saint-Nazaire est donc la destination idéale pour partir emmener votre petite famille en vacances !

Les gîtes du Saint-Nazaire sont-ils une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certains, 78 %, ont un balcon ou une terrasse, et 0 % ont une vue, mais ça n'est pas la majeure partie, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est important pour vous, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver le gîte de vos rêves. Cependant, 67% des gîtes à Saint-Nazaire ont un jardin, où vous pourrez vous prélasser. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 44 % des gîtes en sont équipés.

Si vous êtes impatient de faire un voyage à Saint-Nazaire, quel moment de l'année est le meilleur pour le faire ?

Selon les caractéristiques des logements dans la région de Saint-Nazaire on peut conclure que c'est une destination de vacances qui convient à tous les types de tourisme et à toutes les périodes de l'année. C'est parce qu'il y a des propriétés avec piscine, avec un système de climatisation et même avec une cheminée. Ainsi, vous pourrez profiter de Saint-Nazaire tout au long de l'année.