Gîtes et Cottages dans le Vercors
49 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix !
Les locations les plus populaires dans le Vercors
Points forts dans le Vercors
- faire de l’escalade à Presles
- bleu du Vercors-Sassenage
- course de ski de fond de la Foulée blanche
- Vercors Music Festival
- mémorial de la Résistance à Vassieux-en-Vercors
Populaires pour Gîtes dans le Vercors
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser dans le Vercors :
Gîtes dans le Vercors: Les endroits les plus visités
FAQs: Gîtes dans le Vercors
Parmi les services de Holidu, il semblerait que les gîtes dans le Vercors aient tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les gîtes offrent généralement divers services, les plus populaires sont : balcon (72 %), jardin (70 %), et wifi (66 %)...Pas mal n'est-ce pas ?
En moyenne, les gîtes ont des commentaires plutôt positifs. En effet, les données de l'an passé révèlent que 30 % des gîtes ont une note équivalente ou supérieure à 4,5 étoiles. Un ratio relativement élevé qui nous permet d'affirmer que vous trouverez aisément doute le gîte idéal pour passer de belles vacances !
Selon la base de données de Holidu, 56 % des gîtes dans le Vercors sont adaptés aux enfants, il sera donc facile de trouver le gîte idéal pour vous et votre/vos enfant(s).
Certainement ! 26 % des gîtes dans le Vercors les accueillent à bras ouverts, 70 % ont même un jardin !
Bien sûre ! Selon la base de données de Holidu, 66 % des gîtes dans le Vercors en bénéficient. Ce qui signifie que vous pourrez accéder à vos emails et réseaux sociaux préférés tout au long de votre séjour !
La majeure partie des gîtes dans le Vercors (64 %) revient à moins de 100 € la nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un gîte pas cher !
Oui ! Selon les données de l'année dernière, une bonne partie des gîtes dans le Vercors possèdent une cheminée. C'est la destination cocooning par excellence !
Selon les données de Holidu de l'année dernière, 79 % des gîtes sont faits pour jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 65 % de ces gîtes qui ont au moins deux chambres distinctes. Vercors est donc la destination parfaite pour les familles de quatre !
Gîtes et Cottages dans le Vercors
A cheval sur l’Isère et la Drôme, le Vercors attire par sa proximité les touristes de la région Auvergne Rhône-Alpes, qui se dirigent en hiver dans les Quatre-Montagnes pour s’adonner au ski près du grand domaine skiable de Villard-de-Lans. Les amoureux des forêts prendront quant à eux la route des Coulmes, la partie la plus boisée du Vercors, dans la commune de Presles qui est aussi un haut-lieu d’escalade. Ceux qui préfèrent enfin les paysages pastoraux poseront leurs bagages dans les gîtes et cottages du Vercors drômois et du Diois, à proximité de Vassieux-en-Vercors ou à Die.
De petits havres de paixLes gîtes et cottages dans le Vercors sont ancrés à la nature et ouverts vers l’extérieur grâce à leurs balcons, terrasses et jardins. Accueillants pour les couples qui recherchent calme et sérénité, ou adaptés pour les familles grâce à la disposition d’au moins deux chambres séparées, ce sont des lieux de cocooning, où il fait bon rentrer au chaud autour de la cheminée, après une longue journée d’activités en plein air. Et pour les journées pluvieuses ou trop froides, la plupart des logements sont équipés de Wi-Fi et d’une télévision.
Voyageurs et activités
Pour découvrir l’importance du Vercors dans la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, il faut commencer par une visite guidée de l’émouvant Mémorial de la Résistance à Vassieux-en-Vercors. La visite se poursuit par le Musée départemental de la Résistance qui présente l’histoire du maquis dans la région. Enfin, il faut suivre le circuit des Chemins de la Liberté qui passe par de nombreux sites comme la Cour des fusillés à la Chapelle-en-Vercors, l’ancien hôpital de fortune dans le porche de la grotte de la Luire, ou encore le premier camp du maquis à Ambel.
Le Vercors pour les sportifsCeux qui aiment pratiquer plusieurs sports commenceront par s’échauffer sur les falaises de Presles, un haut-lieu de l’escalade avec plus de 250 voies sur 7 km. Ils poursuivront ensuite par la via corda, puis par la via ferrata de Saint-Martin-en-Vercors, accompagnés par un guide ou en toute autonomie. Enfin, ils finiront dans l’eau rafraîchissante du canyon des Ecouges, par une descente en canyoning qui, depuis la partie haute, passe par une cascade de 70 mètres.
Lans-en-Vercors a accueilli le premier festival de trance psychédélique jusqu’en 2014, le Hada Trance Festival, qui est ensuite parti s’installer dans l’Allier.
Top 7 des choses à faire dans le Vercors
Le Vercors Music Festival se tient pendant quatre jours en juillet dans la commune d’Autrans et met à l’honneur les artistes de la région.
2. Découvrir le gouffre BergerA proximité de Grenoble, le gouffre Berger a été longtemps le gouffre le plus profond jamais découvert en spéléologie. Il se visite en même temps que son exsurgence, les cuves de Sassenage, de juin à octobre.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Vercors ravit les amoureux du fromage, qui peuvent y déguster le très goûteux bleu du Vercors-Sassenage, le fameux Saint-Marcellin ou les ravioles fourrées au fromage frais et au persil.
4. Profiter du Vercors en hiverLa neige est abondante dans le massif du Vercors en hiver, ce qui favorise une grande variété d’activités hivernales : randonnées en raquettes, balades avec des chiens de traîneau, ski alpin et de randonnée, tout y est.
5. Participer à la Foulée blancheCréée en 1979, il s’agit d’une course longue distance, très populaire parmi les skieurs de fond, qui a lieu sur le site nordique d’Autrans.
6. Découvrir DieLa ville de Die est certes connue avant tout pour sa clairette et le picodon, mais mais il faut suivre le circuit de visite proposé par son office du tourisme qui révèle une histoire passionnante en commençant le long des remparts romains, avant de poursuivre par l’ancien palais épiscopal à l’intérieur duquel se trouvent la chapelle Saint-Nicolas et sa fameuse mosaïque des Quatre Fleuves.
7. Randonner sous les falaises de PreslesIl s’agit d’une courte randonnée qui commence devant la très fréquentée grotte de Choranche puis mène jusqu’au lac souterrain de Gournier à proximité d’une cascade de tuf.