Location d’appartements à Venise
3 205 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Venise: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Venise
Location d’appartements à Venise au cœur de la cité des Doges
Un appartement de vacances à Venise avec vue sur les canaux
Comment ne pas être subjugué par une superbe vue sur la place Saint-Marc ou sur le pont du Rialto ? Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas, puisque de nombreux appartements de vacances à Venise sont disponibles à la location dans les zones emblématiques de la cité des Doges. Profitez d'un accès privilégié aux sites incontournables de la cité, sans dépendre des vaporetto ! Offrez-vous la location d'un appartement à Venise avec vue sur les canaux, dans les jolies ruelles pavées de la vieille ville. Cette situation exceptionnelle vous assure un séjour hors du commun à proximité immédiate des plus beaux monuments de la ville, tels que le palais des Doges ou le pont des soupirs. Ceux qui apprécient les ambiances insulaires et colorées prendront le bateau pour s'enfuir à Murano ou Burano. Loin de l'agitation des ruelles citadines, ces deux îles sont sans aucun doute les plus charmantes de la lagune vénitienne.
Au nord-est de l'Italie, Venise est composée d'une centaine de petites îles qui baignent dans une lagune au bord de la mer Adriatique. Située à proximité de la Croatie, plus de 500 kilomètres la séparent de la frontière française. Mais la capitale de la Vénétie reste très facile d'accès. Nichée dans un lagon, la ville de Venise abrite l'un des plus grands aéroports d'Italie. Situé dans les terres, à une quinzaine de kilomètres, l'aéroport Marco Polo accueille de nombreux vols quotidiens en provenance de toute l'Europe. L'autoroute permet aussi d'arriver facilement à Venise Mestre, la partie continentale de la ville. La cité des Doges étant entièrement piétonne, les visiteurs arrivant en voiture doivent laisser leur véhicule dans des parkings situés à l'extérieur. Enfin, le train est une excellente option puisque la gare de Santa Lucia est située directement sur l'île, au bord du grand canal. Elle offre un accès direct aux vaporetto, permettant de rejoindre au plus vite votre location de vacances à Venise.
Découvrir la Renaissance dans des locations d'appartements à Venise
Si de nombreux bâtiments modernes ont essaimé en périphérie de la cité des Doges, de superbes appartements attendent les visiteurs intrépides dans certains des plus beaux édifices de la ville. Poutres apparentes, sols marbrés et ambiance cosy seront au programme. Les plus chanceux pourront même s'offrir la location d'un appartement de vacances à Venise avec vue sur les canaux de la Sérénissime, pour une expérience des plus totales. Situés dans les ruelles pavées de la ville, de beaux bâtiments anciens aux murs ocre sont entourés par les eaux. De larges fenêtres permettent de contempler le passage des gondoles. D'autres logements donnent directement sur la lagune, offrant une belle luminosité et une vue dégagée. Il est aussi possible d'opter pour la location d'un appartement de vacances à Venise en bord de mer, à l'est du Lido.
Voyageurs et activités
Venise pour les amateurs de visites insolites
Ceux qui souhaitent sortir des sentiers tout tracés de la Sérénissime n'ont que l'embarras du choix. Tout commence à la librairie Acqua Alta, un monument loufoque dédié aux livres en tous genres. Parmi les milliers d'ouvrages consacrés à l'histoire et à l'art, vous découvrirez une véritable gondole ! Puis, direction le Cannaregio, loin de l'animation de la place Saint-Marc. Ce quartier paisible abrite des restes de l'ancien ghetto de la ville, notamment cinq synagogues. Dans ses larges rues bordées de bâtiments colorés, vous trouverez de nombreuses galeries d'art ainsi que le musée juif de Venise. Enfin, ceux qui trouvent les gondoles surfaites pourront toujours choisir de découvrir la ville en kayak. Plusieurs prestataires proposent des tours des canaux, des excursions sur la lagune ou des sorties nature à la découverte des oiseaux. Dépaysement garanti.
Venise pour les sportifs
Si la Cité des Doges est surtout connue pour son patrimoine culturel, le sport y est aussi omniprésent. Direction l'île de la Certosa pour apprendre à naviguer à la voile dans un cadre époustouflant, celui de la lagune vénitienne. Les amateurs de poker pourront faire une halte reposante, quoique risquée, au Casinò di Venezia. Ce magnifique palais abrite le plus vieux casino du monde ! Il est directement situé au bord du grand canal, Enfin, les golfeurs pourront se laisser tenter par une partie au Circolo Golf Venezia. Fondé en 1928, celui-ci est situé au sud du lido. Il offre aujourd'hui un parcours 18 trous dans un décor spectaculaire.
Venise abrite un palais maudit, le Ca'Dario. Superbe monument de la Renaissance, il serait étroitement lié à la mort prématurée de ses propriétaires successifs, parmi lesquels Kit Lambert, l'ancien manager du groupe The Who.
Top 7 des choses à faire à Venise
- Réserver une location saisonnière d'appartement à Venise pour assister au carnaval de Venise
- Découvrir les grandes villes alentours
- Goûter à la gastronomie locale
- Profiter de Venise au printemps
- Participer à la Biennale d'art contemporain de Venise
- Découvrir Pula
- Randonner dans le parc régional du Delta du Pô, en Vénétie
Réserver une location saisonnière d'appartement à Venise pour assister au carnaval de Venise
Institution séculaire célèbre dans le monde entier, le carnaval de Venise attire des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Les participants, cachés par de mystérieux masques, défilent dans les rues de la vieille ville durant les dix jours précédant mardi gras. Des personnages emblématiques tels que Polichinelle et Arlequin sont revisités dans des costumes sophistiqués, faits de belles étoffes anciennes.
Découvrir les grandes villes alentours
Padoue, Chioggia, Trévise… autant de noms qui invitent au voyage et qui permettent d'échapper à la cohue touristique qui s'empare de Venise toute l'année. Embarquez d'abord pour une excursion d'une journée à Murano. Avec ses jolies façades colorées, cette île est certainement l'une des plus populaires de l'archipel. Visitez également Trévise, à une quarantaine de kilomètres. Cette ville est, elle aussi, traversée par des canaux. Baladez-vous dans le centre historique ou le long des remparts, et faites une pause sur la célèbre piazza dei signori.
Goûter à la gastronomie locale
La location d'un appartement à Venise, c'est aussi l'occasion de découvrir une facette méconnue de la gastronomie italienne. Gnocchis à la vénitienne, polenta faso ou fegato alla Veneziana, les gourmands seront séduits par les nombreux plats typiques de cette ville d'Italie.
Profiter de Venise au printemps
Littéralement prise d'assaut durant l'été, Venise se découvre plus intimement au début du printemps, quand les premiers rayons de soleil commencent à apparaître. En avril et en mai, les visiteurs peuvent profiter d'une vingtaine de degrés, mais aussi de tarifs plus avantageux sur les billets d'avion et les hébergements. Les monuments les plus populaires, tels que la basilique Saint-Marc et le palais des Doges, sont aussi plus calmes. Avec le retour des beaux jours, offrez-vous une journée au grand air au Lido. La plupart des villas de Venise sont situées le long de cette belle plage d'une dizaine de kilomètres.
Participer à la biennale d'art contemporain de Venise
Dans un tout autre style que le carnaval, cette biennale est l'une des plus prestigieuses au monde. Depuis 1895, elle rassemble les plus grands artistes contemporains, tous les deux ans de juin à novembre.
Découvrir Pula
Située de l'autre côté de l'Adriatique, Pula est une ancienne ville romaine de Croatie. Au cœur d'un parc naturel exceptionnel, en bord de mer, Pula est un véritable joyau. Au fil de ses rues animées, vous découvrirez des monuments datant de l'époque romaine, comme le forum ou l'arc des Sergi. Son amphithéâtre situé en plein centre-ville accueille aujourd'hui de nombreuses manifestations culturelles.
Randonner dans le parc régional du Delta du Pô, en Vénétie
Les amateurs de randonnée peuvent s'aventurer dans le delta du Pô, un splendide parc naturel, Cette vaste zone humide abrite des espèces d'oiseaux rares et une flore exceptionnelle. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il mêle des paysages dunaires, des lagunes et des marais. À l'intérieur du parc, plusieurs jolies villes sont à découvrir, comme Comacchio, un charmant village de pêcheurs.
Venise : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 3152 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 609 propriétés. |