Locations de riads à Agadir

Locations de riads à Agadir

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Agadir

Locations de riads à Agadir

Des locations de riads en plein centre

Les riads, ce sont ces magnifiques demeures traditionnelles situées au cœur de la Médina. Agadir, qui est une ville chargée d’histoire, en compte un grand nombre. On en trouve plusieurs au nord de la ville, vers Taghazout. C’est une destination privilégiée pour profiter des plages. Les riads situés dans cette partie d’Agadir jouissent en effet d’un accès privilégié aux plages. C’est un emplacement idéal pour un séjour en famille. On peut ainsi concilier facilement journées de détente et journées de visite au centre. Les riads situés au centre même d’Agadir sont quant à eux parfaits pour baigner dans la tradition locale. Ils permettent de vivre au mieux l’authenticité de son séjour.

Des locations de riads traditionnelles et modernes

Les riads disponibles à Agadir sont à la fois typiques et modernes. Leur intérieur est orné de décorations traditionnelles aux mille motifs et couleurs. C’est véritablement la décoration et l’agencement qui fait le charme et l’identité de ces riads. Tout repose sur l’art du détail. Pour autant, la décoration est loin d’être le seul attrait des logements disponibles. Les riads situés à Agadir sont dans l’ensemble de très grandes demeures. L’accent est mis sur les espaces communs : convivialité et esprit cosy sont à l’honneur. Avec une grande élégance et des équipements modernes, les riads offrent aux vacanciers des intérieurs exceptionnels pour des prix abordables en regard des surfaces proposées.

Voyageurs et activités

Agadir pour les familles

Agadir est une destination idéale pour se retrouver en famille. La découverte d’une culture si riche crée de beaux moments de complicité. On peut emmener les enfants profiter d’activités en plein air pour varier des visites du centre-ville. Parmi les plus jolis endroits des environs, le Parc naturel de Souss-Massa se détache. Il n’est pas situé exactement à Agadir mais se trouve seulement à 60 km du centre. C’est une réserve naturelle protégée où vivent chacals, sangliers ou gazelles sur terre, goélands, hérons ou cormorans dans les airs. Depuis quelques années, le parc mise sur l’écotourisme. On peut ainsi visiter le parc à dos d’âne, ce qui rend bien sûr la découverte d’autant plus attrayante.

Agadir pour les amateurs de culture

Si l’objectif du voyage est de découvrir la culture marocaine, on ne sera pas déçu d’Agadir. Côté culture populaire, la visite du souk est immanquable. Celui d’Agadir est le plus grand d’Afrique. Baptisé al-Had, il abrite 6000 boutiques où l’on trouve absolument de tout. Parfait pour travailler l’art de la négociation ! La Médina est un marché d’artisan, presque devenu musée, où l’on découvre de superbes ateliers traditionnels. Le bâtiment est en outre magnifique. Côté histoire, on peut se rendre au Musée de la Mémoire pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville. On y apprend ainsi la force du tremblement de terre qui a ravagé la ville, et notamment l’Ancienne Kasbah. On peut toujours en admirer les ruines, à 5 km du centre.

Agadir est loin de n’être qu’une ville touristique. Entre la Fête du Boujloud, qui célèbre les origines berbères du pays, le festival Rwaiss qui met à l’honneur chants et danses locaux, le Festival Timitar et sa célébration de la culture amazigh… La ville est un vrai concentré de cultures.

Top 7 des choses à faire à Agadir

1. Flâner sur les boulevards

Comme dans d’autres villes marocaines, de grands boulevards traversent Agadir. Ceux de Far, Mohamed V ou Hassan II sont idéaux pour se promener. On retiendra aussi celui du 20 août pour se promener le long de la mer et de petites boutiques.

2. Découvrir la Nouvelle Médina

Située au sud d’Agadir, ce bijou d’architecture est une porte d’entrée idéale sur la culture marocaine.

3. Prendre de la hauteur sur la grande roue

Agadir n’étant pas vraiment réputée pour ses montagnes, on profitera de sa grande roue pour admirer la vue ! Elle mesure tout de même plus de 50 mètres de haut.

4. Parcourir la plage

La plage d’Agadir s’étend sur plus de 7 km. C’est l’idéal pour se promener en famille et admirer de splendides couchers de soleil.

5. Visiter les zoos

L’un des plus jolis zoos d’Agadir est la Vallée des Oiseaux, situé en plein centre historique. Plus loin (mais seulement à 10 minutes en voiture), le Croco ravira les enfants.

6. Admirer le Parc naturel de Souss-Massa

Cette immense réserve naturelle abrite une grande variété d’animaux. On peut y marcher ou visiter les lieux à dos d’âne et profiter d’une nature luxuriante.

7. Rapporter des souvenirs du souk

C’est le lieu à ne pas manquer. Au détour de petites échoppes, un bon thé à la menthe assorti de pâtisseries orientales achèvera de créer l’enchantement.

Agadir : informations sur les riads

🏡 Riads disponibles : 8 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -30%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 28€.
⭐ Services les plus populaires : balcon, wifi et air conditionné.
🐾 Avec des animaux domestiques : 2 propriétés.
📶 Pour le télétravail : 100% des propriétés.
👩‍👩‍👧‍👦 Pour les familles : 25% des propriétés.
🏊 Avec piscine : 3 propriétés.

FAQs: Riads à Agadir

Quels types de services sont disponibles dans les riads à Agadir ?

Parmi les filtres proposés par Holidu, il semblerait que les riads à Agadir bénéficient de tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les riads incluent généralement divers options, et les plus proposés sont : balcon (100 %), wifi (100 %), et vue (71 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment sont, en général, notés les riads à Agadir ?

Les riads de cette destination reçoivent de nombreuses bonnes notes de la part des vacanciers : 43 % des riads ont une note de 4,5 étoiles, qui implique qu'ici, il est possible de trouver sans difficulté un riad confortable pour votre prochain voyage !

Les riads à Agadir acceptent-ils les vacanciers et leurs animaux domestiques ?

Il y a un nombre égal de riads qui acceptent les personnes voyageant avec leurs animaux de compagnie et de logements qui ne le font pas. Il est donc conseillé de ne pas attendre trop longtemps pour faire sa réservation afin que votre animal puisse voyager avec vous.

Les riads à Agadir incluent-ils en général une connexion à internet ?

Evidemment ! Selon les données de l'an passé, 100% des riads à Agadir incluent une connexion à internet. C'est donc sans problème que vous pourrez rester connecté à tout moment !

Combien coûtent en moyenne les riads à Agadir ?

Un haut pourcentage des riads à Agadir (100 %) coûte moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un riad pas cher !

Les riads à Agadir sont-ils équipés d'une piscine ?

Oui ! Beaucoup de riads à Agadir ont une piscine. C'est donc une destination idéale pour un long weekend d'été ! 43 % ont même un barbecue !

Les riads d'Agadir sont-ils une bonne option pour partir en vacances avec un groupe d'amis ou est ce qu'ils sont plus adaptés aux vacances en couple?

Selon la base de données de Holidu, 43 % des riads sont faits pour jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 43 % de ces riads qui ont au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination idéale pour partir en petit groupe, en famille ou entre amis !

Les riads à Agadir sont-ils la meilleure option pour un séjour luxueux?

Oui, bien sûr ! 43 % ont une piscine, 57 %ont un jardin, et 29 % ont même un sauna. En Agadir il y a sans aucun doute, tout le confort dont vous avez besoinpour des vacances parfaites. Voulez-vous demander quelque chose de plus ? Souhaitez-vous que le riad soit équipé d'une climatisation ? Et oui, 71 % des riads c'est la partie du logement équipée de cette fonctionnalité. Donc, ne vous inquiétez pas si l'été est trop chaud.

Les riads à Agadir permettent-ils de profiter de l'extérieur ?

Plus de la moitié des riads ont un balcon et une vue (100 % et 71 %) c'est la destination parfaite pour les rêveurs, et pour profiter de jolies vues dés le matin au réveil. 57% ont même un jardin, vous n'aurez donc aucun problème à trouver votre paradis pour vos vacances. Si vous aimez déjeuner ou dîner en plein air, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 43 % des riads en sont équipés.

Destinations de vacances à proximité pour Riads

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus