Villas à Alba

Villas à Alba

6 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Villas à Alba (Piemont)

Points forts à Alba (Piemont)

  • Cathédrale romane San Lorenzo d'Alba
  • Château de Grinzane Cavour
  • Acqui Terme Ville Thermale
  • Asti
  • Foire internationale de la truffe blanche d'Alba

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Alba (Piemont)

Villas à Alba

Le charme à l’italienne

Au cœur du Piémont

La ville italienne d'Alba se situe dans le Piémont entre Turin et Gênes, au cœur de la zone de collines des Langhe, dont elle est la capitale historique. Elle possède un patrimoine qui illustre son passé romain et son histoire à travers les siècles. Entourée des vignes des Langhe, Alba est aussi un haut lieu de la gastronomie italienne, renommé pour la truffe blanche et ses vins du Piémont. Les villas jalonnent la campagne qui entoure Alba, au cœur de magnifiques paysages viticoles. Vous profiterez donc de tous les aspects de cette région aussi belle que rocambolesque.

Des logements agréables et spacieux

Les villas à Alba sont des demeures d'exception qui nichent au cœur des vignes. Spacieuses, elles sont le lieu de rassemblement de familles et d'amis qui y séjournent le temps d'un événement festif ou de plus longues vacances. Leurs jardins sont des havres de paix, avec de grandes piscines et de belles terrasses ombragées. Enfin, ce sont des demeures qui offrent un niveau élevé de confort grâce à un mobilier de luxe et un équipement moderne comprenant le Wi-Fi, la télévision et tout le nécessaire en électroménager.

Trouver un logement sera facilité grâce à la plateforme Holidu. Vous y trouverez un large choix de villas à Alba. La plateforme facile et intuitive vous permettra de dégoter la perle rare.

Les équipements suivants deviendront alors indispensables :

  • Wifi
  • TV
  • Jardin
  • Nombreuses chambres
  • Animaux acceptés
  • Parking

Voyageurs et activités

Alba pour les férus de patrimoine

Alba offre à découvrir un patrimoine riche, qui se compose d'abord du Palazzo comunale et de sa Nativité de Macrino d'Alba. Il comprend aussi de nombreux bâtiments religieux, dont les incontournables sont la cathédrale romane San Lorenzo sur la Piazza Risorgimento, l'église gothique San Domenico et l'église baroque Saint-Jean-Baptiste. Enfin, le Musée municipal d'Archéologie et de Sciences Naturelles permet de comprendre le passé préhistorique et romain de la région, dont les vestiges demeurent au cœur même de la ville. De plus, si vous ne pouvez pas vous déplacer sans votre fidèle compagnon, sachez que les villas à Alba acceptent les animaux

.

Alba pour les amateurs de vin

Le Piémont est une région viticole, qu'il est agréable de sillonner à la découverte de ses cépages : le nebbiolo, le barbera, le dolcetto et le moscato. En partant d'Alba vers le nord-est d'abord, la route des vins mène à Canelli et à son château. Elle fait ensuite un détour par la charmante ville thermale d'Acqui Terme, avant de rejoindre Asti. Au sud-ouest d'Alba ensuite, la route des vins mène à Barolo, qui produit le vin le plus cher de la région, puis à Grinzane Cavour et Serralunga d'Alba, dont les châteaux sont ouverts aux visiteurs. Vous pourrez alors déguster ces délicieux cépages dans votre villa à Alba avec jardin.

Les habitants d'Alba ont fait acte de bravoure et de résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, au point de recevoir une médaille d'or de la vaillance militaire.

Top 7 des choses à faire à Alba

1. Assister à la foire internationale de la truffe blanche d'Alba

La foire a lieu tous les ans à l'automne et met à l'honneur la truffe et le vin. Les festivités durent un mois, comprenant un grand marché de produits locaux, des stands de dégustation et de nombreuses animations culturelles. Pour connaître les dates et tous les détails sur cet évènement, direction le site des foires.

2. Découvrir le château de Grinzane Cavour

Le château propose de visiter ses pièces rénovées. Il abrite aussi le musée des Langhe et une vinothèque où se dégustent les vins de la région.

3. Goûter à la gastronomie locale

Il est conseillé de déguster à Alba un risotto à la truffe blanche. Le plat sera accompagné d'un verre de vin de barbaresco.

4. Profiter d'Alba de mai à septembre

L'été est la période la plus propice pour visiter le Piémont. Toutefois, le printemps, quoiqu'encore un peu frais, bénéficie d'une moindre fréquentation touristique.

5. Participer à l'Alba Music Festival

Le festival de musique classique célèbre les échanges culturels entre l'Italie, les Etats-Unis et la Chine. Il se déroule en juin. Découvrez le programme des festivités sur le site du festival.

6. Découvrir Asti

Asti est une jolie ville viticole située à moins d'une heure de Turin, qui possède la belle cathédrale Santa Maria Assunta. La ville est connue pour le Palio di Asti, une fête traditionnelle qui comprend une course de chevaux montés sans selle.

7. Randonner entre Alba et Treiso

La balade suit le cours d'eau du Tarano jusqu'à Barbaresco, un haut-lieu de la viticulture dans le Piémont. Elle traverse ensuite les vignes des Langhe vers Treiso, en passant par le village pittoresque de Neive.

Alba : informations sur les villas

🏡 Villas disponibles : 5 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -31%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 41€.
⭐ Services les plus populaires : jardin, balcon et wifi.
🐾 Avec des animaux domestiques : 3 propriétés.
📶 Pour le télétravail : 100% des propriétés.
🏊 Avec piscine : 2 propriétés.

FAQs: Villas à Alba (Piemont)

De quels types d'équipements disposent les villas à Alba ?

Du côté des équipements proposés par Holidu, il semblerait que les villas à Alba bénéficient de tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les villas ont généralement divers services, et les plus populaires sont : jardin (100 %), balcon (100 %), et wifi (100 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les villas sont généralement notées à Alba ?

Les villas de cette destination reçoivent beaucoup de commentaires positifs : beaucoup (50 %), ont une note de 4,5 étoiles, qui laisse à penser qu'ici, il est possible de trouver sans problème la villa parfaite pour votre prochain voyage !

Les villas à Alba sont-elles adaptées aux animaux de compagnie ?

Oui ! 67% des villas à Alba les accueillent à bras ouverts, 100% ont même un jardin !

Les villas à Alba disposent-elles généralement une connexion à internet ?

Bien sûr ! Selon les données de l'année dernière, 100% des villas à Alba ont le wi-fi. C'est donc sans problème que vous pourrez accéder à vos emails et réseaux sociaux préférés tout au long de votre séjour !

Combien coûtent en moyenne les villas à Alba ?

Une grande partie des villas à Alba (67 %) est à moins de 100 € la nuit. C'est la destination parfaite pour trouver une villa pas chère !

Les villas à Alba ont-elles une piscine ?

Evidemment ! D'après les données récoltées l'an passé, ce sont 50 % des villas à Alba qui possèdent une piscine. Une destination de rêve pour un weekend piscine, bronzette et farniente ! 33 % ont même un barbecue !

Les villas d'Alba sont-elles une bonne option pour partir en vacances à plusieurs ou est ce qu'elles sont plus adaptées aux séjours en amoureux.ses?

À Alba, selon les données de l'année dernière, 50 % des villas acceptent jusqu'à huit voyageurs , ce sont même 17 % de ces villas qui ont au moins quatre chambres. Mais 100 % des villas sont aussi parfaites pour les familles comptant jusqu'à quatre personnes, et 100 % de ces villas comptent au moins deux chambres séparées. C'est donc la destination idéale aussi bien pour partir en grand mais aussi en petit groupe en vacances !

Les villas à Alba sont-elles la meilleure option pour un voyage luxueux?

Alba n'est pas le meilleur choix pour une expérience de vacances haut de gamme, car seulement 50 % des habitations sont équipées d'une piscine, 100 % disposent d'un jardin, et 0 % disposent d'un sauna.

Les villas à Alba permettent-elles de profiter de l'extérieur ?

Certaines, 100 %, ont un balcon ou une terrasse, et 17 % ont une vue, mais ça n'est pas la majeure partie, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est pour vous une priorité, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver la villa de vos rêves. Cependant, 100% des villas à Alba ont un jardin, où vous pourrez profiter du plein air. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 33 % des villas en sont équipés.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Villas à Alba (Piemont)Booking.com Villas à Alba (Piemont)
Airbnb Villas à Alba (Piemont)Airbnb Villas à Alba (Piemont)
Vrbo Villas à Alba (Piemont)Vrbo Villas à Alba (Piemont)
Bookiply Villas à Alba (Piemont)Bookiply Villas à Alba (Piemont)
FeWo-direkt Villas à Alba (Piemont)FeWo-direkt Villas à Alba (Piemont)
Abritel Villas à Alba (Piemont)Abritel Villas à Alba (Piemont)
HRS Villas à Alba (Piemont)HRS Villas à Alba (Piemont)
500+ plus