Villas à Marino
Villas à Marino
Marino est une ville italienne de la province de Rome qu’elle domine depuis les hauts des Monts Albains. Elle jouxte le lac d’Albano et appartient à l’extrémité du parc des Castelli Romani. De très belles villas sont à louer dans les hameaux de la commune, à Frattocchie et à Santa Maria delle Mole, ainsi qu’au bord du lac dans les communes voisines d’Albano Laziale et d’Ariccia.
Un parfum de luxe dans la campagne romaineLes villas à Marino et dans les alentours sont majestueuses, agencées avec goût et luxe. Elles accueillent les couples, les familles et les groupes d’amis jusqu’à 8 personnes, dans un cadre exceptionnel où le style et le confort sont privilégiés. Leur équipement ne manque de rien, offrant l’accès au Wi-Fi, à la télévision et tout le nécessaire en électroménager. Quant à leurs jardins, ce sont de véritables espaces de détente au bord de la piscine ou à l’ombre de leurs terrasses. Luxe, calme et volupté, que demander de plus.
Voyageurs et activités
Le lac d’Albano est la destination idéale pour pratiquer le canoë et le kayak, spécifiquement depuis les Jeux Olympiques de 1960. Ceux qui préfèrent rester au sec rejoindront Nemi, pour admirer son voisin plus modeste. Dans la même région, le lac de Giulianello, qui a été classé monument naturel, plaira aux amoureux des lacs volcaniques. Enfin, ceux qui voudront explorer le nord de Rome pourront se rendre au lac de Martignano pour une journée de baignade dans les sources d’eau chaude.
Marino pour les amoureux du parc des Castelli RomaniLa visite du parc commence par Lanuvio un bourg médiéval encerclé par des remparts en pépérite. La célèbre via Appia mène ensuite à Genzano, sur les pentes du cratère du lac de Nemi, où l’on admire notamment le fameux palais Sforza Cesarini. On poursuit vers Ariccia, la ville baroque par excellence, comme en témoigne le palais Chigi, avant de terminer la visite par Albano Laziale et ses catacombes de San Senatore.
Castel Gandolfo, commune voisine de Marino, abrite le palais pontifical connu pour être la résidence d’été des papes et des cardinaux depuis le XVIIᵉ siècle.
Top 7 des choses à faire à Marino
Le festival Sagra dell' Uva di Marino a la particularité de remplir la fontaine centrale de la ville avec du vin, pour que les participants puissent se servir gratuitement. Il se tient tous les ans en octobre, pendant quatre jours de festivités.
2. Découvrir TorloniaSituée à 40 minutes en voiture de Marino, la villa Torlonia mérite le détour. Elle ravira les amoureux des jardins botaniques, tandis que les férus de patrimoine auront plaisir à visiter ses deux musées, ses temples et ses obélisques.
3. Goûter à la gastronomie localeLes communes aux alentours de Marino regorgent de produits locaux, tels que la coppiette d’Ariccia et les pêches de Castel Gandolfo. Nemi célèbre chaque année sa production de fraises des bois et à Frascati, on déguste la pupazza, un biscuit sablé au miel.
4. Profiter de Marino toute l’annéeMarino bénéficie d’un climat subtropical toute l’année. C’est tout de même en juillet et en août qu’il y fait le plus chaud et ensoleillé.
5. Participer à la fête de la naissance de RomeLa fête a lieu tous les ans, les 20 et 21 avril, à Rome. La fête de la naissance de la ville commence par un cortège historique et se poursuit par de nombreux animations et spectacles.
6. Découvrir TivoliL’antique ville de Tivoli mérite une journée de visite. On y admire la villa Adriana, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que la villa d’Este et ses jardins somptueux.
7. Randonner dans le parc des Castelli RomaniLa randonnée à pied commence à Frascati et prend fin à Monte Compatri. Elle passe par le site archéologique de Tuscolo.
Marino : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 1 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -50%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, air conditionné et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |