Location de villas à Monteriggioni
28 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Monteriggioni: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Monteriggioni : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 28 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -31%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 14 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 18 propriétés. |
Location de villas à Monteriggioni
Venez passer quelques jours de vacances à Monteriggioni, une cité médiévale pittoresque qui se trouve près de Sienne, au cœur de la Toscane et de l'Italie ! Louez une grande villa avec piscine dans la campagne recouverte de rangs de vignes et d'oliviers qui entoure les remparts de Monteriggioni, ou choisissez un pied-à-terre dans l'un des villages voisins, comme Quercegrossa, Colle di Val d'Elsa, Fonterutoli ou encore Castellina in Chianti. Enfin, il est possible de réserver une location de villa autour de la superbe ville de Sienne, située à une quinzaine de kilomètres au sud de Monteriggioni.
Des villas à l'élégance italienne inimitable !Grâce à notre superbe sélection de villas à Monteriggioni, passez un séjour de rêve au cœur de la Toscane éternelle ! Jetez votre dévolu sur une villa traditionnelle, avec des murs en pierre apparente, une toiture recouverte de tuiles canal orange et un grand jardin rehaussé de fleurs et plantes multicolores. Ces demeures d'exception sont spacieuses et peuvent accueillir jusqu'à une quinzaine de personnes. Côté intérieur, on apprécie ce mélange subtil de rusticité et d'éléments de design modernes, qui procure un confort sans faille. Ces villas de charme à Monteriggioni sont en somme idéales pour passer quelques jours de vacances en Toscane au bord d'une piscine, en famille ou avec des amis.
Voyageurs et Activités
Profitez de votre passage à Monteriggioni pour découvrir tous les trésors de la Toscane, certainement l'une des régions les plus riches d'Italie en matière de culture et d'art, et surtout, berceau de la renaissance italienne dans ce XVe siècle qu'on appelle ici le « quattrocento ». Rendez-vous à Florence, après une heure de route, pour visiter ses innombrables musées d'art, et admirer les monuments incontournables comme la Place du Duomo et le Ponte Vecchio. Partez ensuite à la découverte des fabuleux paysages du Val d'Orcia, autour du joli village médiéval de Montalcino, où l'on trouve les plus beaux domaines viticoles de Toscane.
Monteriggioni en familleSi vous aimez découvrir de superbes paysages en famille, Monteriggioni et la Toscane sont fait pour vous plaire ! Après avoir visité les plus belles cités autour de Sienne, faites une balade au « Parco Sculture del Chianti ». Ce site offre un parcours dans la nature ponctué de sculptures modernes qui s'intègrent à merveille dans les paysages de la Toscane. La Méditerranée est un peu loin, mais peu importe, car dans le village voisin de Quercegrossa, on trouve la « Piscina Mulino », un site de loisirs qui comporte pas moins de 7 piscines et tous les ingrédients pour passer un super moment.
Le village fortifié de Monteriggioni fût construit par les Siennois au XIIIe siècle pour protéger leur ville du puissant rival Florentin.
Top 7 des choses à faire à Monteriggioni
On distingue ses remparts et ses fameuses 11 tours de loin. Édifié sur une élévation de la « Montagnola Senese », zone collinaire située au nord-ouest de Sienne, Monteriggioni fait partie des joyaux de la région, et vous allez forcément apprécier ses vieilles maisons en pierre, son église romane et son atmosphère médiévale énigmatique.
2. Visiter le Musée de l'ArmureAprès avoir parcouru le chemin de ronde des remparts et admiré la vue sur la campagne de Monteriggioni, pénétrez dans le « Museo delle Armature », un lieu de savoir passionnant qui se trouve près de l'église, et où sont exposées des reproductions d'armures médiévales, ainsi que des armes d'époque.
3. Découvrir les vins du ChiantiCette partie de la Toscane entre Florence, Arrezo et Sienne, connue sous le nom de Chianti, produit du vin depuis le XIIIe siècle. Faites une halte à la « Fattoria Castello di Monteriggioni », l'un des principaux domaines de la commune, pour découvrir une variété de vins rouges étonnante, à consommer avec modération !
4. Participer à la Fête Médiévale de MonteriggioniC'est au début du mois de juillet que chaque année se tient l'une des plus beaux festivals médiévaux d'Italie. Prévoyez votre séjour en Toscane pendant cette période pour avoir la chance d'admirer les troubadours, musiciens, artisans et cuisiniers de la « Festa Medievale di Monteriggioni » !
5. Se baigner à la cascade de DiborratoPour trouver un peu de fraîcheur du côté de Monteriggioni, direction Colle di Val d'Elsa, une commune traversée par l'Elsa, une rivière de Toscane dont les eaux turquoise se prêtent parfaitement à la baignade durant la saison estivale. La « cascata del Diborrato » se trouve à une centaine de mètres du pont San Marziale.
6. Découvrir San GimignanoSan Gimignano est l'autre site de la région à découvrir absolument, et il se trouve à environ 25km au nord de Monteriggioni. Ce grand bourg médiéval et ultra pittoresque est surtout connu pour ses 14 maisons-tours pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de hauteur, et qui attestent de la richesse de cette cité toscane au Moyen- ge.
7. Visiter SienneSienne est, après Florence, bien entendu, l'unes de cités les plus éblouissantes de toute la Toscane. De Monteriggioni, il faut à peine 25 minutes pour rejoindre « Siena » et tous ses trésors, tels que le Palazzo Pubblico et la grandiose Tour Mangia, qui domine la célèbre Piazza del Campo, une place en forme de coquillage.