Villas à Wissant

Trouvez votre location parfaite parmi les 2 options à Wissant !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Villas les plus populaires à Wissant

Villa pour 7 personnes, avec jardin
7 pers., 4 chambres, 200m², 300m de la plage
5,0
1 avis
Wissant, Région de Boulogne-sur-Mer
dès
202 €par nuit
Villa pour 2 personnes, avec jardin
2 pers., 1 chambres, 34m², 3,1km de la plage
Audembert, Région de Boulogne-sur-Mer
dès
64 €par nuit
tout afficher

Points forts à Wissant

  • Côte d’Opale
  • Cap Gris-Nez
  • Randonnée
  • Boulogne-sur-Mer
  • Le Touquet.

Populaires pour Villas à Wissant

Piscine 2
Internet 36
Animaux autorisés 16
Balcon/Terrasse 43
TV 55
Jardin 34
Parking 46
Machine à laver 42
Chauffage 57

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Wissant :

Villas à Wissant

Des villas bien situées sur la Côte d’Opale

Wissant est une ravissante station balnéaire. Les villas qui y sont situées se trouvent au bord des plages. Toutefois, il serait dommage de s’en tenir uniquement à la commune. On peut en effet étendre sa zone de recherche de manière à trouver davantage de villas et faire ainsi son choix. C’est vers le sud que l’on trouve l’offre la plus intéressante. Audresselles par exemple, mais aussi Ambleteuse ou Wimereux, sont également des communes littorales agréables pour un séjour en bord de mer. On y trouve des villas familiales et charmantes.

Des villas rurales et bien décorées

Wissant dispose de villas conviviales à proximité des côtes. Il s’agit de belles demeures de campagne. Les couples aussi bien que les familles y trouveront leur bonheur. Certaines sont en effet petites et intimes et conviennent plutôt aux couples. Entourées d’un beau jardin, elles sont idéales pour profiter du grand air et de tranquillité. D’autres sont immenses et son parfaites pour les familles nombreuses et les groupes d’amis. Tout près des plages, elles sont ainsi idéalement situées et permettent en même temps de profiter d’un beau jardin bien entretenu.

Voyageurs et activités

Wissant pour les marcheurs

La Côte d’Opale est un véritable paradis pour les randonneurs. Ses paysages sauvages et ses zones protégées sont en effet idéales à parcourir à pied. Parmi les sites où marcher, on peut retenir tous ceux des Dunes de Flandres, où les ondulations des dunes offrent des paysages à couper le souffle. La réserve naturelle nationale du Platier d’Oye est un site idéal pour admirer les oiseaux. Plusieurs centaines d’hectares du littoral sont protégées et laissées à leur état sauvage. Plus près encore de Wissant, les caps Blanc-Nez et Gris-Nez sont aussi particulièrement appréciés des marcheurs.

Wissant pour les familles

Avec des enfants, l’idéal est de profiter de la plage de Wissant. Très jolie, bordée par un front de mer agréable, on ne se lasse pas d’y construire de grands châteaux de sable. D’autres plages sont plus grandes et fréquentées pour les enfants qui veulent s’essayer aux sports nautiques. Sur celle du Touquet par exemple, le char à voile ou le catamaran peuvent se pratiquer dans l’un des clubs de la plage. Autre destination à ne pas manquer : Boulogne-sur-Mer, son joli centre historique et son immense aquarium, le Nausicaá.

La ville doit son nom à ses belles plages côtières. Il est en effet constitué de deux noms d’origines germanique qui signifient « blanc » et « sable ». La Côte d’Opale trouve ainsi en Wissant son emblème.

Top 7 des choses à faire à Wissant

1. Lézarder sur la plage de Wissant

Si le climat s’y prête, voilà une activité de premier choix… Les longues heures passées sur la jolie plage de la ville font oublier tous les soucis !

2. Randonner sur la Côte d’Opale

La Côte compte des sites naturels magnifiques. Elle est traversée par de nombreux sentiers à parcourir en vélo ou à pied.

3. Admirer les sites de Cap Gris-Nez et Blanc-Nez

Ce sont sans doute parmi les plus beaux de la Côte. Situés à seulement une trentaine de kilomètres des côtes anglaises, ces caps donnent à voir de magnifiques falaises escarpées.

4. Se promener sur la Baie de Wissant

Les petits chemins perdus dans la nature sont légion dans les environs de Wissant. Une sortie idéale pour profiter de la verdure.

5. Visiter le Fort Mahon

Situé à Ambleteuse, au sud de Wissant, ce fort a été édifié au XVIIe siècle. Il trône fièrement sur une mer agitée.

6. S’étonner devant l’aquarium de Nausicaá

Le Centre national de la mer de Boulogne-sur-Mer est une véritable attraction de la région. Son aquarium est d’une impressionnante diversité.

7. Se baigner au Cran d’Escalles

Cette magnifique plage de galets et de rochers a un caractère bien à lui.

Destinations de vacances à proximité pour Villas
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Hauts-de-France
  4. Nord-Pas-de-Calais
  5. Pas-de-Calais
  6. Villas Wissant