
Week-end à Bruges
78 résultats pour Escapades d’un week-end. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- Belgique ·
- Côte belge ·
- Bruges ·
- Escapades d’un week-end à Bruges
Trouver des locations
Un week-end de détente à Bruges, la Venise du nord
Traversez la frontière et venez passer un week-end à Bruges ! Deux heures suffisent pour rejoindre la Venise du Nord. Ses petits canaux et son architecture flamande en font une destination de rêve pour un séjour en amoureux. Le centre historique se concentre autour du Burg, la Grand-Place de la ville. Il abrite le béguinage, un vaste espace religieux classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Commencer votre rechercheEscapades d’un week-end les plus populaires à Bruges
Un court séjour à Bruges, à moins de trois heures de Paris
Un week-end romantique à Bruges
Posez vos valises le temps de quelques jours à Bruges et découvrez son impressionnant patrimoine historique. Des dizaines de ponts en pierre traversent les innombrables canaux du centre historique et les rues sont bordées de hautes maisons de briques rouges. Son impressionnant beffroi et ses édifices religieux ont, eux aussi, été distingués par l'Unesco. Le plus célèbre est sans doute le béguinage, un ancien lieu communautaire exclusivement destiné aux femmes. Au cours de ce week-end, vous découvrirez aussi l'église Sainte-Madeleine, le grand séminaire et la basilique du Saint-Sang. Toute proche de la frontière française, Bruges est particulièrement prisée des couples, qui apprécient ses canaux romantiques. Il est agréable de se balader à pied au bord du lac d'Amour, dans le parc de la Reine Astrid ou encore le paisible Groenerei, un canal bordé de maisons anciennes.
Une balade culturelle le long des canaux de Bruges
Pour partir à découverte en un week-end de Bruges, montez à bord d'un bateau pour une croisière d'une à deux heures. Vous naviguerez sur les canaux en compagnie des nombreux cygnes qui vivent ici toute l'année. Cette balade vous mènera le long du Groenerei et du quai du Rosaire. Vous apercevrez le quartier portuaire avec la place Jan van Eyck, l'hôpital Saint-Jean, et le béguinage. Partez ensuite en direction de la place du Burg. De là, vous pourrez facilement rejoindre à pied le quartier de la Hanse, dans lequel transitaient d'innombrables denrées et marchandises au Moyen-Âge. Des bâtiments administratifs, comme le Tolhuis, ainsi que les demeures cossues des riches marchands belges sont encore visibles. Les maisons-Dieu de Bruges sont une autre particularité du centre-ville. Une quarantaine de quartiers d'habitations ont été aménagés pour loger les plus démunis aux alentours du XIVᵉ siècle.













