Comment fonctionne Holidu Protect ?
Qu'est-ce que Holidu Protect ?
Holidu Protect (alimenté par Truvi) est un service optionnel de protection contre les dommages qui remplace les dépôts de garantie traditionnels.
Pour 3 € par nuit réservée, votre propriété est protégée contre les dommages causés par les invités jusqu'à 50 000 €.
Au lieu de demander des dépôts aux invités, Holidu Protect offre une couverture automatique en cas de dommages accidentels, intentionnels ou criminels pendant un séjour.
Informations importantes :
Les frais de 3 €/nuit sont automatiquement déduits de votre paiement.
Une fois activé, votre propriété est couverte pour toutes les futures réservations Holidu (sur toutes les plateformes que nous supportons).
Cette fonctionnalité est actuellement disponible uniquement dans certaines zones. Nous vous informerons lorsque Holidu Protect sera disponible dans votre région.
Ressources importantes :
Apprenez à activer et désactiver Holidu Protect pour vos propriétés.
Apprenez à soumettre une réclamation Holidu Protect.
Que se passe-t-il lorsque Holidu Protect est actif
- Les dépôts sont automatiquement désactivés pour la propriété protégée.
- Après confirmation de la réservation, les hôtes sont soumis à un contrôle des risques potentiels.
Résultats de la vérification :
Approuvé : Couverture complète de 50 000 €.
Signalé : Couverture limitée jusqu'à 1 000 €.
Rejeté : La réservation est annulée automatiquement sans pénalités ni frais pour vous. Cela peut prendre un jour ou deux.
Vous pourrez voir si un invité a été signalé ou rejeté dans les détails de la réservation.
Conseil : Apprenez à activer et désactiver Holidu Protect pour vos propriétés.
Qu'est-ce qui est couvert par Holidu Protect (alimenté par Truvi) ?
Couvert par Holidu Protect | Non couvert |
---|---|
Linge de lit et serviettes tachés | Usure normale |
Dommages causés par des animaux domestiques ou des fêtes autorisées | Frais de gestion |
Dommages accidentels causés par les invités | Dépenses d'entretien |
Dommages causés par des animaux domestiques non autorisés | Responsabilité / Dommages causés par l'hôte |
Frais de livraison des articles remplacés | Perte de revenus |
Dommages causés par le tabagisme non autorisé | Actes de la nature |
Dommages causés par des fêtes non approuvées | Dommages cosmétiques n'affectant pas l'utilisabilité ou la rentabilité (décision au cas par cas) |
Coûts supplémentaires de nettoyage | |
Articles inclus dans la location (par exemple, vélos) | |
Dommages aux meubles | |
Dommages accidentels, intentionnels, criminels ou vols causés par des invités approuvés |
Remarque : La couverture s'applique uniquement si le dommage a été causé par un invité approuvé. La réservation doit avoir lieu pendant que Holidu Protect (alimenté par Truvi) était activé pour la propriété concernée.
Quelques notes importantes :
Holidu Protect s'applique uniquement aux réservations Holidu (pas aux réservations manuelles, aux importations iCal ou aux canaux externes, sauf si elles sont gérées via Holidu).
La couverture commence uniquement pour les réservations confirmées après l'activation de Holidu Protect.
Les réservations effectuées avant l'activation ne sont pas couvertes rétroactivement.
La communication concernant les réclamations se fait directement entre vous et Truvi.
Il n'y a pas de valeur minimale de réclamation. Vous pouvez soumettre tout type de dommage de 0,01 € à 50 000 €.
Foire aux questions (FAQ)
Combien coûte Holidu Protect ?
3 € par nuit réservée, déduits automatiquement de votre paiement en tant qu'hôte.
Comment soumettre une réclamation ?
Trouvez plus de détails dans notre article sur la façon de soumettre une réclamation Holidu Protect.
Veuillez noter que Truvi communique en anglais. Vous pouvez utiliser un traducteur en ligne, comme DeepL, si vous avez besoin d'aide.
Puis-je utiliser Holidu Protect avec un dépôt de garantie ?
Non. L'activation de Holidu Protect désactive automatiquement le dépôt de garantie pour cette propriété.
Les dépôts de garantie sont un obstacle pour de nombreux invités, et vous pourriez perdre des réservations en les ayant activés. Holidu Protect couvre tous les besoins de sécurité que vous pourriez avoir.
Quels types de réservations sont couverts ?
Toutes les réservations Holidu sur les canaux pris en charge sont incluses.
Les réservations manuelles ou externes (iCal) ne sont pas couvertes.
Comment saurai-je si un invité a été signalé ou rejeté ?
Vous verrez le statut de la vérification dans les détails de la réservation et recevrez une notification en cas de rejet.
Que puis-je faire lorsqu'un invité est signalé ou rejeté ?
Signalé : Il n'y a rien à faire ici. Vous êtes toujours protégé jusqu'à 1 000 €. Cela se produit généralement parce que l'email ou le numéro de téléphone n'a pas pu être vérifié.
Rejeté : Cette réservation est annulée automatiquement. Aucuns frais d'annulation ni pénalités ne sont appliqués.
L'annulation d'une réservation rejetée influence-t-elle négativement mon classement ou mon statut Star Host ? Devrai-je payer des frais d'annulation ?
Non. Holidu ne vous facture pas de frais d'annulation si vous annulez après avoir reçu des résultats de vérification défavorables. Ces annulations n'influencent pas non plus votre classement ou votre statut Star Host.
L'invité est-il impliqué dans le processus de réclamation ?
Non. Les réclamations sont gérées professionnellement par Truvi, sans impliquer l'invité, ce qui vous aide à éviter les litiges et les mauvaises critiques.
Holidu Protect est-il disponible pour toutes les propriétés ?
Holidu Protect est disponible en Andalousie (Espagne), Algarve et Alentejo (Portugal), le sud de l'Italie et la Bavière (Allemagne). D'autres zones seront ajoutées prochainement.
Que se passe-t-il si je désactive Holidu Protect ?
Les réservations existantes effectuées pendant que Holidu Protect était actif restent couvertes. Les nouvelles réservations après la désactivation ne seront pas couvertes.
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Nous sommes ici pour vous aider. Vous pouvez nous contacter directement si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions.
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