Locations de maisons et locations de vacances à Abidjan
Locations de maisons et locations de vacances à Abidjan
La vaste ville d’Abidjan regorge de recoins plus attractifs les uns que les autres c’est pourquoi il peut parfois sembler difficile de choisir où se loger tant l’offre est importante. La majorité des locations de vacances cependant se trouvent dans les quartiers de Port Bouët, au centre de la ville en bordure du lac spectaculaire et romantique, ou bien dans le quartier résidentiel de Cocody.
Villa et maisons de vacances à AbidjanA Abidjan, les vacanciers auront le plaisir de retrouver à leur disposition de nombreux logements tels que des appartements, résidences, maisons ou encore villas disposant de tout le confort nécessaire pour des groups d’amis, des couples ou encore des familles avec enfants. Les maisons et villa disposent pour certains de piscines, terrasses avec mobilier de jardin et toutes les locations possèdent la climatisation.
Vacances à Abidjan
Situation et orientation
Longtemps capitale de la Côte d’Ivoire, Abidjan n’en reste pas moins un pôle économique et culturel majeur de l’Ouest africain. La ville est en réalité devenue un district à part entière comprenant 10 communes réparties autour de la lagune Ebrié, offrant un cadre unique à cette métropole. Entre quartiers populaire et grattes-ciels, Abidjan au Sud de la Côte d’Ivoire a longtemps été nommée “Manhattan des Tropiques”.
Une métropole en bord de merOutre sa superbe lagune située au cœur de la ville, Abidjan est bordée au Sud par le Golfe de Guinée et l’atlantique et se trouve ainsi à un peu plus d’une heure de la plage de Grand Bassam et possède divers ports de pêche.
Voyageurs et activités
Abidjan peut apparaître comme un véritable oasis de par son climat et sa lagune ou encore son accès aux plages. Les couples apprécient cette destination pour les nombreuses activités culturelles et de loisir à faire ensemble. Le lac de Port Bouët constitue ainsi un lieu particulièrement apprécié de par sa vue spectaculaire et romantique. Enfin, les nombreuses villas et appartements de luxe permettent de passer des vacances d’exceptions au coeur de la Côte d’Ivoire.
Abidjan pour voyager entre amisAbidjan, outre sa richesse culturelle et économique, est une ville appréciée par les touristes pour sa vie nocturne animée, notamment dans la Zone 4 ou dans les quartiers des Milles Maquis ou des 2 Plateaux. La rue de la Princesse ou Niangon à Yopougon proposent également de nombreux bars, boîtes de nuit, restaurants et animations nocturnes pour le plus grand plaisir des noctambules.
Si le nom de Cocody vous semble familier c’est peut-être dû au film le Gentleman de Cocody datant de 1965 où Jean Marais jouait le personnage principal.
Top 5 des choses à faire à Abidjan
Ce parc national, ancien “bois sacré” se situe aux portes d’Abidjan et constitue le dernier vestige de la forêt primaire qui entourait autrefois toute la lagune Ebrié. C’est également un lieu dont l’histoire est étroitement liée aux plantations de cacao et de café. Aujourd’hui poumon vert et réservoir hydraulique de la Côte d’Ivoire c’est un immanquable.
2. Cathédrale Saint-Paul du PlateauDominant la lagune du haut de ses 70 mètres, cette cathédrale à l’architecture pour le moins inhabituelle est une véritable prouesse technique. C’est aussi la plus grande cathédrale d’Afrique et qu’on aime ou qu’on déteste, ce bâtiment hors du commun ne laisse certainement pas indifférent.
3. Le musée des civilisations de Côte d’IvoireCe musée à l’histoire riche expose aujourd’hui plus de 15000 pièces authentiques issues de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Des objets de types ethnographiques, archéologiques, ou encore iconographiques s’y trouvent et offrent une vision d’ensemble de la richesse culturelle du pays.
4. Les mosquées d’AbidjanParmi les nombreuses mosquées de trouvant en Côte d’Ivoire, Abidjan en possède certaines des plus majestueuses et renommées. Ainsi, la mosquée Salam du Plateau à l’architecture inhabituelle et aux superbes couleurs pierre et bleu roi surprend et intrigue à la fois. Les mosquées de Cocody ou encore de Treichville valent également le détour, que ce soit pour un pèlerinage ou pour admirer l’architecture des édifices.
5. Grand marché d’AdjaméCet immense marché au cœur d’Abidjan est le seul à accueillir environ 4000 marchands et constitue ainsi le plus grand centre commercial de la Côte d’Ivoire. Il est préférable de s’y aventurer avec un guide pour en apprécier la complexité et les richesses mais pour ceux qui auront l’occasion de découvrir les richesses culinaires, et l’artisanat local, c’est sans conteste l’un des endroits les plus animés de la ville et une des meilleure manière de s’imprégner tout à fait de la culture locale.