Trouver des locations
Locations de vacances à Biot: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Biot
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Biot
Locations de vacances à Biot
Située sur la Côte d’Azur entre Cannes et Nice, la commune de Biot appartient, avec sa voisine Antibes, à la technopole Sophia-Antipolis. Ville de charme à quelques kilomètres de la mer Méditerranée, elle cultive son patrimoine culturel et artistique grâce à une communauté d’artistes et d’artisans, dont les ateliers ouverts au public animent le centre-ville historique. Les locations de maisons et locations de vacances se répartissent entre ce cœur dynamique de la ville et les hameaux ruraux plus calmes de la commune, entre Castagné, les Clausonnes et les Castellins.
Ode au luxe et à la convivialitéLes locations de maisons et locations de vacances à Biot sont des demeures d’exception au luxe inégalé. Dotées de nombreuses chambres et d’amples espaces de vie commune, elles accueillent les familles et leurs amis avec style, dans un confort inoubliable. Leurs jardins luxuriants offrent des oasis de détente et de farniente, grâce à leurs piscines de rêve et les jolies terrasses ombragées qui surplombent la Méditerranée. Les hôtes ne manquent de rien et bénéficient d’un équipement moderne complet, Wi-Fi, télévision, jacuzzi, sauna et climatisation, ils sont comblés.
Vacances à Biot
Situation et orientation
La Côte d’Azur s’étend de Menton à Cassis, le long de la mer Méditerranée. Toutes les villes et stations balnéaires qui la composent sont accessibles depuis Biot en moins de deux heures : Nice, la capitale azuréenne, Antibes, célèbre pour le fort Carré et le musée Picasso, Cannes et son festival de cinéma, Fréjus et ses antiquités ou encore Saint-Tropez qui rassemble la jet-set du monde entier. La côte offre aussi de belles plages et criques pour se prélasser au soleil, dont celles de la Salis à Antibes, de la Petite Afrique à Beaulieu-sur-Mer, Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat et Mala au Cap-d’Ail sont considérées comme les plus belles.
Biot, côté parc naturelLe parc naturel régional des Préalpes d'Azur se situe dans les Préalpes de Grasse, entre les vallées de la Siagne, du Loup, de la Cagne, de l'Estéron et du Var. Culminant à 1 800 mètres, il offre de magnifiques panoramas sur la Côte d’Azur et sur les Alpes. Entre montagne et littoral, c’est une destination privilégiée des randonneurs qui entreprennent la Maralpine, de Saint-Auban à Vence, d’où part ensuite le grand parcours des Baous. Le parc conserve enfin un très beau patrimoine architectural et rural composés de villages perchés, tels que Gordon, Tourrettes-sur-Loup et Bouyon, ainsi que des châteaux de Gilette et de Gréolières.
Voyageurs et activités
Outre les nombreux ateliers d’artistes et d’artisans ouverts au public dans le centre historique de Biot, la commune abrite de jolis musées, dont le plus célèbre est dédié à Ferdinand Léger. Les amoureux de l’artisanat visiteront aussi le musée d'histoire et de céramique biotoises, la Galerie internationale du verre et l’Ecomusée du verre. Enfin, ils se rendront ensuite à Antibes pour découvrir le musée Picasso installé dans le château Grimaldi, où l’on admire aussi d'autres œuvres d’artistes modernes comme Nicolas de Staël.
Biot pour les adeptes des activités de plein airLes alentours de Biot sont sillonnés par de jolis sentiers de balade et de randonnée, comme le sentier de la vallée de la Brague ou le chemin pédestre qui mène de Biot à Valbonne. Les amateurs d’activités nautiques se rendront dans les gorges du Loup pour une initiation au canyoning et à la spéléologie avec un guide, puis ils profiteront des plages d’Antibes pour se baigner et découvrir les fonds marins en plongeant au large du Cap Gros. Enfin, les amateurs de cyclisme se lanceront sur la route des trois Corniches qui relient Nice à Menton, en passant entre autres par Èze, La Turbie, Beausoleil et Roquebrune-Cap-Martin.
Du XIIᵉ au XIVᵉ siècle, Biot a appartenu à l’ordre du Temple et la place des Arcades au cœur de la ville est le seul vestige qui témoigne de cette époque.
Top 5 des choses à faire à Biot
La commune célèbre tous les ans depuis plus de 70 ans en février la floraison du mimosa. C’est une manifestation colorée qui comprend des animations de rue, des dégustations de produits locaux et des concerts.
2. Découvrir Saint-Paul-de-VenceCe village perché qui offre un panorama magnifique jusqu’au cap d’Antibes est considéré comme l’un des plus beaux villages de Provence. Outre son patrimoine historique et architectural hors du commun, il abrite de nombreux ateliers d’artistes et d’artisans qui attirent nombre de visiteurs chaque année.
3. Goûter à la gastronomie localeLa ratatouille est un plat originaire de Nice, qui se déguste fondant, accompagné d’un verre de rosé de Provence. Il se compose de légumes ensoleillés, tomates, aubergines, courgettes, poivrons et oignons cuits dans l’huile d’olive et l’ail.
4. Profiter de Biot toute l’annéeBiot bénéficie d’un climat méditerranéen. Les hivers y sont doux, puis les étés chauds et ensoleillés.
5. Participer au festival Autour de la terreLe festival rend hommage à la longue tradition biotoise de poterie et de verrerie. Il a lieu un dimanche de juillet et s’organise autour d’un marché de potiers, d’expositions d’artistes et de diverses animations pour tous les publics.
Biot : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 108 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -56%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 32€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 41 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 59 propriétés. |