Locations de maisons et locations de vacances à Bruz

Locations de maisons et locations de vacances à Bruz

Trouvez votre location parfaite parmi les 25 options à Bruz!

Trouvez votre Locations de vacances à Bruz

Points forts à Bruz

  • Rennes
  • Bretagne
  • Évêques
  • Parc Ornithologique
  • Ile-et-Vilaine

Locations de vacances à Bruz: Les meilleures offres

Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.

Prix et disponibilités

Prix actuels des locations de vacances à Bruz

203 €pour 20 juil. - 27 juil.
217 € moyenne annuelle
août
sept.
oct.
nov.
déc.
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
Prix moyen par semaine

Disponibilités actuelles des locations de vacances à Bruz

33%pour 20 juil. - 27 juil.
40% moyenne annuelle
août
sept.
oct.
nov.
déc.
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
Pourcentage de locations disponibles

Locations de maisons et locations de vacances à Bruz

Venez séjourner aux portes de Rennes

Découvrez nos locations de vacances à Bruz, à 15 minutes de Rennes

Située à seulement 15 km au sud de Rennes, la commune de Bruz est idéalement placée pour découvrir le cœur de la grande destination de vacances qu'est l'Ille-et-Vilaine. Grâce à nos quelques locations de maisons et locations de vacances sur place, vous pourrez très facilement partir à la découverte de la forêt de Brocéliande, des plages de la baie de Cancale et de Saint-Malo, des cités médiévales de Fougères et de Vitré, ou encore des sites mégalithiques du sud-ouest du département.

Réservez facilement votre maison de vacances à Bruz avec Holidu

Vous cherchez les meilleures locations de vacances de Bruz ? Celles-ci se trouvent pour la plupart dans les hameaux autour du centre-ville, à savoir la Chalotière, les Coudrais, la Gressaudière, Mortraisou encore la Croix Madame et la Folerière. Vous trouverez également quelques offres dans les communes voisines de Chavagne, Goven, Guichen, Laillé, Chartres-de-Bretagne, Pont-Péan, ainsi que Saint-Jacques-de-la-Lande.

Vous recherchez plutôt une chambre d'hôte confortable en pleine campagne ? Un gîte de charme comprenant tous les services désirés (piscine, spa…) ? Un appartement de vacances à proximité des commerces ? Quel que soit votre choix, vous pouvez être sûr que votre séjour sera reposant. Toutes nos offres disposent d'un haut niveau d'équipements :

  • salle de bains avec douche ;
  • cuisine équipée ;
  • parking privatif ;
  • télévision ;
  • Internet et Wi-Fi ;
  • petit et gros électroménager ;
  • balcon, terrasse et/ou jardin.

Envie d'une offre bien spécifique, comme une location de vacances avec animaux acceptés ? Facilitez votre recherche en utilisant les filtres de notre catalogue en ligne. Vous aimeriez plutôt profiter d'une location de vacances avec vue sur la mer ? Réservez votre gîte de vacances à Perros-Guirec et partez admirer la splendeur de la côte de granit rose.

Vacances à Bruz

Situation et orientation

Comment venir en vacances à Bruz ?

Si vous comptez venir par la route, la commune de Bruz est idéalement placée entre la voie rapide D177, qui relie Rennes à Saint-Nazaire (120 km) via Redon (56 km), et la voie express N137/E3, qui relie Rennes à Nantes (100 km).

Du côté des transports en commun, Bruz est la commune voisine de Saint-Jacques-de-la-Lande, où se situe l'aéroport de Rennes Bretagne. Vous pourrez y prendre un taxi pour rejoindre votre maison de vacances, ou bien prendre le bus C6 jusqu'à l'arrêt Saint-Jacques Gaîté, puis prendre la ligne C7 en direction de Bruz Centre.

Bruz possède également sa propre gare SNCF. Celle-ci est desservie par les trains TER sur la ligne Rennes - Redon. Vous pourrez donc arriver en TGV dans l'une de ces gares, ensuite effectuer le reste du trajet en TER.

Bruz : spot idéal pour découvrir les trésors de Rennes

L'un des points les plus intéressants à propos de la commune de Bruz est sa proximité immédiate avec la ville de Rennes, qui se trouve à environ 15 kilomètres au nord-est. C'est donc l'occasion d'aller visiter l'une des villes les plus fascinantes de Bretagne, à seulement 10 minutes en TER de Bruz.

Des siècles d'histoire ont dessiné l'actuelle préfecture de l'Ille-et-Vilaine, dont l'architecture oscille aujourd'hui entre maisons à pans de bois du 15e siècle dans son quartier médiéval et constructions ultramodernes du centre-ville. Rennes est une ville incroyablement dynamique et culturellement riche, et il vous faudra probablement plusieurs jours pour tout visiter.

Nous vous recommandons vivement de commencer par le musée des Beaux-Arts, situé sur le quai Émile Zola, le long de la Vilaine. Continuez ensuite sur le même quai jusqu'à la place de la République, puis traversez en direction de la place de la mairie. Vous pourrez y admirer le superbe édifice de l'opéra de Rennes, ainsi que la très jolie façade de la mairie. Remontez la place, puis tournez à droite dans la rue de Brilhac, afin de découvrir la place du Parlement de Bretagne et le superbe palais de justice datant du 17e siècle.

Longez ensuite la rue Victor Hugo et la rue Martenot, jusqu'à l'entrée du parc du Thabor. Ce lieu, très apprécié des Rennais, comprend une volière, une aire de jeux, un jardin botanique, une roseraie, un jardin des plantes comestibles ainsi qu'une orangerie. Nous vous invitons ensuite à sortir du parc au niveau de l'église Notre-Dame en Saint-Melaine.

Suivez la rue Saint-Melaine en direction de la place Sainte-Anne et de la basilique Saint-Aubin. À partir de là, vous entrez dans le vieux quartier historique de Rennes, avec sa rue de la soif, son marché des Lices, ses portes Mordelaises, sa prison Saint-Michel au niveau de la rue Rallier du Baty, ainsi que la cathédrale Saint-Pierre de Rennes, dont vous devez absolument faire le tour.

Poursuivez votre chemin par la rue des Dames, afin d'admirer les nombreuses maisons à pan de bois encore existantes, jusqu'à la chapelle Saint-Yves, qui présente régulièrement des expositions. Envie de découvrir une autre ville hautement historique du département Ille-et-Vilaine ? Découvrez tous nos hébergements de vacances disponibles dans la cité de Saint-Malo.

Voyageurs et activités

Bruz : destination de vacances pour les couples fans de patrimoine

Bien que située en pleine campagne, Bruz est une ville dynamique et attractive, qui accueille le grand campus universitaire de Ker Lann, avec plus de 6 000 étudiants, ainsi qu'une trentaine de grandes entreprises, sans oublier le parc des expositions de Rennes. Elle possède aussi un patrimoine riche et très intéressant.

Prenez par exemple le temps de visiter l'église Saint-Martin. Celle-ci fut reconstruite après le bombardement de 1944 par l'architecte Louis Chouinard. Son sol est disposé en pente pour une visibilité accrue. Le château privé de Carcé, visible de l'extérieur, vaut aussi le déplacement. Appartenant autrefois à l'évêché de Rennes, il abrite la maison de l'enfance.

Parmi les autres sites à voir, ne manquez pas le château des Loges, d'architecture 19e siècle, avec son pavillon central en retrait et ses décorations en fer forgé. Prenez aussi le temps d'admirer les vestiges du château de Cicé, avec sa tour fortifiée et son pavillon Louis XIII. Les bois environnants, théâtres d'histoires de chouannerie, invitent aujourd'hui à la randonnée.

Voici également une liste des manoirs d'intérêts (principalement des propriétés privées) à voir sur le territoire de la commune :

  • manoir de l'Etrillet : ancien manoir du 17e siècle, situé au confluent de la Seiche et de la Vilaine. Désormais un éco-domaine proposant des animations pédagogiques et des ateliers ;
  • manoir de la Pommeraie : devenue résidence hôtelière après avoir servi d'hospice jusqu'en 1989 ;
  • manoir Saint-Armel : histoire riche liée aux évêques de Rennes ;
  • manoir des Ormeaux : construit vers 1870, jolies dépendances et anciennes écuries ;
  • manoir de la Noë : ancienne demeure d'Armand Bernard de la Durantais au 19e siècle, aujourd'hui propriété de la commune ;
  • manoir de la Houssaye et sa chapelle : propriété privée ;
  • manoir de la Haye de Pan : propriété privée avec joli four à pain et ancienne chapelle.

Vos vacances en famille à Bruz

Lors de vos vacances en famille à Bruz, pensez à emmener vos enfants à l'Enigmaparc de Janzé, à 24 km de Bruz. Ce parc de loisirs indoor vous propose pas moins de 2400 m² de labyrinthes, répartis en 12 univers, dans lesquels vous aurez pour mission d'éluder des énigmes et des casse-têtes. Le site ouvrant uniquement le samedi et le dimanche, ainsi que tous les jours de vacances scolaires, il est fortement recommandé de réserver votre place à l'avance pour être prioritaire.

À 22 km au sud de Bruz, vous pourrez emmener votre famille à la Halte du Volcan, à Pléchâtel. Il s'agit d'un petit parc animalier qui comprend des animaux que vous pourrez approcher avec vos enfants : chèvres, lamas, tortues, mouflons, moufettes, ânes, etc. Le site est ouvert toute l'année, du lundi au dimanche. Vous trouverez également sur place un restaurant, une aire de pique-nique avec barbecue, ainsi qu'une aire de jeux.

Enfin, ne manquez d'ajouter de la culture à votre séjour en partant explorer le musée de Bretagne, à côté de la gare de Rennes. Installé dans le bâtiment des Champs libres, ce musée de société et d'histoire a vocation à présenter le patrimoine de l'Ille-et-Vilaine. Vous y trouverez des collections archéologiques, numismatiques, ethnographiques, iconographiques et de nombreuses expositions temporaires. Sachez que la visite de l'exposition permanente est totalement gratuite. Comptez environ 1h à 2h de visite.

Vous avez décidé d'emmener votre famille en Bretagne mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir ? Prenez le temps de découvrir toutes nos locations de vacances disponibles en Bretagne.

Les vestiges du château de Cicé, qui appartenait à la famille Champion, sont encore visibles aujourd'hui. Ils témoignent de l'histoire de Bruz, étroitement liée à l'église, puisqu'elle était pendant des siècles le lieu de résidence des évêques de Rennes.

Top 5 des choses à faire à Bruz

1. Visiter le château de Blossac

Le superbe château privé de Blossac est un domaine fondé au 17e siècle, situé à la limite entre Goven et Bruz. Classé monument historique, ce château de style Renaissance se visite uniquement au moment des journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre, idem pour les jardins. L'entrée est gratuite pour l'occasion.

2. Vivre le plus grand fest-noz breton à Rennes

Situé au nord du territoire de Bruz, le parc des expositions de Rennes accueille tout au long de l'année un très grand nombre d'événements musicaux, de concerts et autres salons professionnels. C'est au mois de novembre que le site organise Youank, le plus grand fest-noz de Bretagne. L'évènement accueille plus de 8000 spectateurs pour près de 10 heures de musique festive non-stop. L'objectif est simple : faire danser tout le monde au son de la musique celtique. Vous pouvez vous y rendre en bus via la ligne C7.

3. Se promener au parc ornithologique de Bretagne

Attraction majeure de la commune de Bruz, le parc ornithologique de Bretagne se situe sur le territoire de la ville. Ce parc comprend des espèces originaires des cinq continents (perruches, perroquet, canards, émeus, faisans multicolores…) qui ne manqueront d'émerveiller les enfants. Comptez environ 1h30 de visite. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

4. Découvrir l'écomusée de la Bintinais

Localisé à 13 km au nord-est de Bruz, l'écomusée de la Bintinais vous propose de découvrir 5 siècles d'histoire sur Rennes et sa campagne. L'exposition, installée dans un logis ancien, comprend de nombreuses cartes, des photos aériennes, des reconstitutions, des outils, des costumes et bien d'autres choses (parc, jardin, vergers, bâtiments annexes…) qui vous plongeront dans le passé de la région. L'établissement ouvre toute l'année, du mardi au dimanche. Le pique-nique est autorisé sur place du mois d'avril au mois de septembre. L'entrée au domaine est gratuite pour toute personne de moins de 26 ans.

5. Participer aux Tablées du Rheu

Les Tablées du Rheu sont un événement gastronomique majeur de la région rennaise. Celui-ci a lieu au mois de mars. Il s'agit d'un salon qui met à l'honneur les vins et les produits du terroir. On y compte près de 250 exposants, 3 restaurants et de nombreuses animations musicales, le tout sous des chapiteaux aménagés pour l'occasion dans la commune du Rheu (12 km de Bruz). Ce festival, familial et convivial, vous permettra de découvrir certains des meilleurs produits de France, tant locaux que des autres régions du pays.

Encore incertain quant à votre choix de destination pour vos prochains congés en Bretagne ou dans la région de Rennes ? Prenez le temps de découvrir tous nos gîtes disponibles en Ille-et-Vilaine.

Bruz : informations sur les locations de vacances

🏡 Locations de vacances disponibles : 27 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -56%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 38€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, balcon et jardin.
🐾 Avec des animaux domestiques : 4 propriétés.
🏊 Avec piscine : 5 propriétés.

FAQs: Locations de vacances à Bruz

Quels sont les services les plus proposés dans les locations de vacances à Bruz ?

Du côté des services proposés par Holidu, il semblerait que les locations de vacances à Bruz possèdent tout ce que les voyageurs désirent. Ici, les locations de vacances incluent généralement divers équipements, et les plus populaires sont : wifi (100 %), balcon (50 %), et jardin (36 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les voyageurs notent généralement les locations de vacances à Bruz ?

Les locations de vacances de cette destination ont beaucoup de commentaires positifs : 57 % des locations de vacances à Bruz ont d'ailleur une note de 4,5 étoiles !

Les locations de vacances à Bruz sont-elles adaptées aux vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Il y a un nombre égal de locations de vacances qui acceptent les touristes avec leurs animaux de compagnie et de logements qui ne le font pas. Sur cette base, nous vous recommandons de ne pas attendre trop longtemps pour faire une réservation afin que votre animal puisse voyager avec vous.

Les locations de vacances à Bruz incluent-elles généralement une connexion à internet ?

Oui ! D'après les données récoltées l'an passé, 100% des locations de vacances à Bruz incluent le wi-fi. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de vacances !

Combien coûtent généralement les locations de vacances à Bruz ?

La plus grande partie des locations de vacances à Bruz (100 %) revient à moins de 100 € par nuit. C'est la destination rêvée pour trouver une location de vacances pas chère !

Les locations de vacances à Bruz ont-elles une piscine ?

Oui ! Beaucoup de locations de vacances à Bruz possèdent une piscine. Envie d'un weekend piscine et relaxation entre copains ? Ne tardez pas à réserver une location de vacances à Bruz !

Les locations de vacances à Bruz sont-elles plus adaptées aux séjours à plusieurs ou aux échappées en amoureux.ses?

D'après les données de Holidu, 50 % des locations de vacances sont faits pour jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 36 % de ces locations de vacances qui disposent d'au moins deux chambres. Bruz est donc la destination idéale pour les familles de quatre !

Les locations de vacances à Bruz sont-elles la meilleure option pour un séjour luxueux?

Bruz n'est pas l'endroit le plus approprié si vous recherchez des vacances sophistiquées, car seulement 21 % des logements ont une piscine à leur disposition, 36 % ont un jardin, et 7 % disposent d'un sauna.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus