Locations de vacances en Charente Maritime

Recherche dès maintenant parmi 5 891 locations en Charente-Maritime !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Charente-Maritime

tout afficher

Comparez gratuitement 5 891 locations de vacances en Charente-Maritime

Points forts en Charente-Maritime

  • Découverte des îles
  • Vagues, Océan et Surf
  • Stations balnéaires et farniente
  • Gastronomie de la mer

Populaires en Charente-Maritime

Piscine 1 655
Internet 4 185
Animaux autorisés 1 660
Balcon/Terrasse 3 873
TV 4 037
Jardin 3 231
Parking 4 650
Machine à laver 3 743
Chauffage 3 940

Locations de vacances en Charente Maritime

Destination prisée par les vacanciers, la Charente Maritime attire autant les adeptes du camping pour son côté « nature », que les retraités nostalgiques des bains de mer sous les tentes marinières, autant les familles à la recherche d’activités dédiés aux enfants que les couples encore étourdis d’amour pour un week-end à deux. En ce sens, l’offre d’hébergement est adaptée. Somptueuses villas bourgeoises, anciens cabanons de pêcheurs en bord de mer, chambres luxueuses dans un établissement de thalasso ou encore gîte en pleine nature : chacun y trouvera son compte. Pendant la saison estivale, une terrasse, un balcon ou encore un jardin sont des atouts supplémentaires d’une location saisonnière. Ils constituent de véritables coins de fraîcheur, sources de lumières et lieux de détente après une longue journée de vacances.

Vacances en Charente Maritime

Situation et orientation

Un climat agréable toute l’année

La Charente-Maritime est résolument tourné vers l’Océan. D’ailleurs, l’estuaire de la Gironde compte parmi les plus grands d’Europe. Soumis à l’érosion, sa façade maritime reste très sauvage et conserve ainsi tout son charme. Situé dans le Sud-Ouest de la France, la Charente Maritime appartient à la région Nouvelle-Aquitaine. Son climat océanique associé au Gulf Stream lui permet de bénéficier d’un micro-climat exceptionnel.

Se déplacer en Charente Maritime

La région est accessible par voie terrestre via l’autoroute A10 et la nationale RN10, via le train LGV Atlantique ainsi que par voie aérienne par l’aéroport La Rochelle - Ile de Ré. La voiture semble être le meilleur moyen de partir à la découverte des richesses que le département regroupe sur ses quelques 7 000Km².

Destination pour les amateurs d’activités de plein air

Territoire tourné vers l’Océan, la Charente Maritime offre une variété remarquable de reliefs. Plages de sable fin, criques, falaises, forêts de pins, presqu'îles, marais, estuaires sauront combler les amoureux de la nature.

Le département compte 4 sites classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco sur les 43 biens français inscrits. On y retrouve la citadelle de Saint-Martin-de-Ré, la basilique Saint-Eutrope de Saintes, l'hôpital des pèlerins de Pons et l'église Saint-Pierre-de-la-Tour d'Aulnay.

Top 5 des choses à faire

Ile d’Oléron et le bassin de Marennes

Le bassin de Marennes-Oléron d’une surface d’environ 3 000 hectares est un territoire surprenant au patrimoine exceptionnel où se cumulent anciennes fortifications, vestiges maritimes, phares et forts avec entre autres, le célèbre Fort Boyard. Sur l’île d’Oléron, le phare de Chassiron du haut de sa falaise rocheuse, offre un panorama sur les jardins en contrebas. Quant à la citadelle du Château d'Oléron, celle-ci domine le port ostréicole et ses nombreuses cabanes d'artistes. Réhabilitées pour exposer des savoir-faires ancestraux, on y travaille une variété de matière : peinture, bois, métaux, céramique … Enfin, située en plein cœur du Bassin de Marennes-Oléron, Marennes a fait sa réputation grâce à la qualité de ses huitres. Une visite au port de la Cayenne sera l’occasion parfaite pour une dégustation de fine de claire, de spéciale claire, de fine de claire verte ou encore de pousse en claire.

Marais Poitevin

Ce site hors du commun s'étend sur près de 100 000 ha et s'élève au delà des frontières entre Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vendée. Le Marais Poitevin est un véritable dédale de canaux bordés de frênes, saules et aulnes, que l’on parcourt en barque. Sorte de jungle à l’écosystème riche, la Venise verte (la partie mouillée du marais poitevin) révèle son charme. Ne pas manquer la visite avec un batelier-guide qui vous fera peut-être la démonstration du feu d’eau.

Ile de Ré

Aussi dénommée « Ré la Blanche », en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles, l’île de Ré offre un véritable éventail de paysages. Destination chic avec ses villages à l’atmosphère iodée, son architecture, ses ports, comme La Flotte ou Saint-Martin rivalisant d’élégance, l’île de Ré se découvre à vélo avec plus de 100 kilomètres de pistes cyclables permettant de partir à la découverte de coins insolites: plages de sable, marais salants, vignes et forêts. Les plus courageux bénéficieront d'un point de vue remarquable sur l'île et l'océan, allant jusqu'à la baie de l'Aiguillon, au prix de 257 marches jusqu'au sommet du Phare des Baleines. L’île propose également trois centres de thalassothérapie. Zénitude garantie !

La Rochelle

Si la Rochelle n'est pas la capitale du département, elle a pourtant tout d'une grande. Bordée par l'océan, elle assume une douceur de vivre unique : prendre le temps de flâner sur le vieux port, de profiter des terrasses ensoleillées, de découvrir le patrimoine historique de cette cité millénaire ainsi que ses spécialités locales sur le marché sous la grande halle. Pour un sublime panorama de l’ensemble de la ville, du vieux port et du Fort Boyard, se rendre en haut des tours médiévales Tour Saint Nicolas, Tour de la Chaîne et Tour de la Lanterne. Enfin, ne pas manquer les Francofolies, festival de chansons et de musiques actuelles se tenant tous les ans mi-juillet et offrant plus de 100 concerts sur 5 jours.

Royan

Pittoresque station balnéaire, Royan offre aux visiteurs deux visages distincts. D'une part, les quartiers reconstruits après les dégâts de la seconde guerre mondiale, de l'autre, l'ère nouvelle symbolisée par les villas balnéaires et les somptueuses demeures Belle-Époque. Chaque année au mois d’août, le ciel s’illumine du spectacle pyrotechnique, véritable festival pyromélodique organisé par la Ville sur la plage de la Grande Conche. La découverte des estuaires vous permettra de visiter deux villages parmi les plus beaux de France. Mornac-sur-Seudre, village aux accents médiévaux, tourné vers l’ostréiculture et le sel produit par ses marais, ainsi que Talmont-sur-Gironde, dont la promenade des remparts offre une vue sublime sur les environs.