Locations de vacances en Charente-Maritime

Recherche dès maintenant parmi 5 884 locations en Charente-Maritime !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Charente-Maritime

tout afficher

Comparez gratuitement 5 884 locations de vacances en Charente-Maritime

Populaires en Charente-Maritime

Piscine 1 558
Internet 3 796
Animaux autorisés 1 612
Balcon/Terrasse 3 443
TV 3 876
Jardin 2 962
Parking 4 288
Machine à laver 3 678
Chauffage 3 422
La Charente-Maritime est un département situé au Nord-Ouest de la nouvelle région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. C’est le deuxième département en Poitou-Charentes par sa superficie. C’est aussi le seul à s’ouvrir sur une grande façade maritime, donnant sur l'océan Atlantique, et sur l’estuaire de la Gironde. Le département est traversé par plusieurs rivières dont la Charente, à laquelle il doit en partie son nom. On y trouve des villes moyennes et secondaires dont les principales sont La Rochelle , Saintes, Rochefort et Royan, pour une population totale d’environ 700 000 habitants. Simplifiez votre recherche de locations de vacances dans la région avec Holidu !

Choses à savoir sur la Charente-Maritime

Locations de vacances en Charente-Maritime - Un département tourné vers l’océan

Le littoral de la Charente-Maritime est très important, 450 km, dont 220 km issus des îles de Charente qui créent un archipel avec l’ile de Ré, d’Aix, Madame et d’Oléron. L'île Madame est la plus étroite des îles charentaises mais aussi l’une des plus atypiques. Elle est située sur la rive gauche de l'estuaire de la Charente entre la presqu'île de Fouras et l'île d'Aix au nord. Elle est située en face de l'île d'Oléron et du fameux fort Boyard.

L'île d’Oléron, très appréciée des voyageurs, est située au large des côtes saintongeaises. Après l’Ile de Beauté c’est la plus grande péninsule métropolitaine, avec sa trentaine de km de long et 8 km de largeur, elle a une superficie de 170 km2 pour un peu plus de 20 000 habitants. On y trouve de très belles maisons de vacances en locations, ainsi que des appartements de vacances parfaits pour un séjour romantique.

La Charente-Maritime compte également beaucoup de forêts. Ces dernières sont assez bien préservées et permettent des balades à pied ou à vélo au travers des très nombreuses pistes cyclables menant parfois aux grandes plages sauvages du département.

Les marais salants, présent partout à l’intérieur des terres, offrent également la possibilité de réaliser de belles promenades, où l’on peut notamment observer les nombreux oiseaux.

Talmont sur Gironde
Talmont sur Gironde

En Charente-Maritime, profitez de la sérénité du littoral, et du plaisir des activités sportives !

La Charente-Maritime est une destination éminemment sportive. Les kilomètres de pistes cyclables traversant la campagne et les forêts pour atteindre les plages feront les bonheurs des petits et des grands pédaleurs. Des activités très variées sont disponibles en Charente-Maritime, du golf à la pêche en passant par des sports extrêmes comme le parachute.

Sur l’eau, la voile et le surf sont pratiqués sur toutes les plages du littoral, profitant des belles vagues et du vent de l’océan atlantique. Plus paisibles, les bateaux qui naviguent sur les chenaux charentais proposent des croisières pour découvrir un territoire préservé.

Les immenses plages de sable sont propices à la bronzette et à la lecture. On croise parfois sur ces plages des cavaliers venus découvrir le bord de mer autrement.

Enfin, la gastronomie de la Charente-Maritime est elle aussi très riche. Evidemment les produits de la mer sont à l’honneur. Accompagnées d’un pineau du coin ou d’un des vins de pays charentais, les vacances s’apprécient d’autant plus.

Sur l’eau, la voile et le surf sont pratiqués sur toutes les plages du littoral, profitant des belles vagues et du vent de l’océan atlantique

Les 5 choses à découvrir absolument en Charente-Maritime

Phare de Cordouan
Phare de Cordouan

1 - Aquarium de La Rochelle. Cet immense bulle de verre de 3 millions de litres d’eau abrite toute l’année 12 000 animaux marins ! En plein cœur de la ville et à deux pas du Vieux Port, il fait partie de la catégorie des plus grands aquariums privés en Europe. Chaque visiteur est invité à pénétrer dans la fascinante épopée des fonds marins, découvrant des espèces variées, de la tortue aux requins. La ville de La Rochelle est très prisée en été donc n’hésitez pas à réserver votre location de vacances suffisamment à l’avance !

2 - La Corderie Royale. Cette ancienne manufacture de corde est un monument incontournable de la Charente-Maritime. Le bâtiment de presque 400 mètres de long est installé sur un radeau de poutres utilisées pour contrer l’instabilité du sol marécageux. Cette corderie Royale a maintenu sa production jusqu’en 1867, puis fut rendue obsolète par les câbles en acier. Cette visite familiale vous permettra de découvrir l’histoire du cordage dans un cadre magnifique. Vous trouverez plus de 600 locations de vacances à La Rochelle afin de pouvoir visiter ce site avec facilité !

3 - Le Zoo de La Palmyre. A quelques kilomètres de Royan se trouve l’un des parcs zoologiques les plus connus d’Europe : le Zoo de La Palmyre. Plus de 1600 animaux venus de tous les continents évoluent dans le parc sous les regards des visiteurs. Parmi toutes les espèces représentées, on trouve des éléphants d’Asie, des ours polaires, des orangs-outans de Bornéo, des lémuriens de Madagascar et les célèbres flamants roses des Caraïbes. Petits et grands passeront une journée inoubliable et pour en apprendre plus sur des animaux parfois menacés de disparition.

4 - Le Fort Boyard. Monument mythique de la Charente-Maritime, le Fort Boyard se dresse à mi-chemin entre les îles d’Aix et Oléron. Bâti pour garder l’embouchure de la Charente, l’île d’Aix et l’arsenal de Rochefort, il permettait de renforcer les défenses construites sur littoral et sur les îles de la Charente-Maritime. On peut s’y rendre en bateau et découvrir le fort qui accueille aussi la célèbre émission de télévision du même nom.

5 - Les Tours de La Rochelle. Visite à ne pas manquer lors d’un séjour à La Rochelle, les deux tours de La Rochelle, sur le Vieux Port, sont des vestiges des fortifications de la ville. On peut monter les immenses escaliers et apprécier une vue imprenable sur la ville et l’horizon.

Une destination pour toute la famille

La Charente-Maritime est vraiment la destination parfaite pour contenter toute la famille, entre visites du patrimoine architectural riche et découverte de la nature préservée du littoral. Aussi, Le Zoo de La Palmyre ou l’Aquarium de La Rochelle plairont aussi bien aux petits qu’aux grands. Profitez du large choix de locations de vacances sur Holidu et partez vivre des vacances de rêve en Charente-Maritime !