Locations de vacances à Royan

Recherche dès maintenant parmi 529 locations à Royan !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à Royan

tout afficher

Comparez gratuitement 529 locations de vacances à Royan

Points forts à Royan

  • Capitale de la Côte de Beauté
  • plages de sable
  • activités nautiques
  • architecture des années 50

Populaires à Royan

Internet 279
Animaux autorisés 67
Balcon/Terrasse 214
TV 341
Parking 359
Machine à laver 307
Chauffage 295
Ascenseur 80

Locations de vacances à Royan

Si l’architecture des années 50 avait naturellement pris le dessus après le reconstruction, aujourd’hui, l’on retrouve à Royan, une variété d’hébergements, dont certains très modernes. Le temps d’un week-end, rangez la voiture au garage et baladez-vous les pieds dans le sable sur les plages de Royan. Une location saisonnière en centre ville a cet avantage indéniable : tout est accessible depuis votre nid douillet. Dans certains quartiers et notamment ceux du Parc, de Foncillon et de Pontaillac, c’est un saut dans un passé luxueux qui vous attend pendant votre séjour. On y retrouve les villas balnéaires des premiers baigneurs du XIXème siècle ainsi que de somptueuses maisons aux airs des années 50.

Vacances à Royan

Situation et orientation

Royan, station balnéaire historique

A l’entrée de l’estuaire de la Gironde, Royan compte parmi les premières villes de Charente Maritime ayant misé sur le tourisme. Dès le XIXème siècle, le phénomène des « bains de mer » prend de l’ampleur. En effet, à cette époque, l’on découvre les bienfaits de l’eau salée pour le corps. Dès lors, de plus en plus de touristes affluent sur la côte Atlantique propulsant ainsi le port de pêche de Royan en l’une des stations balnéaires les plus prisées de France.

Comment venir à Royan

Que l’on vienne de Paris ou d’Europe, trois aéroports desservent la ville. Le plus proche se situe à Rochefort Saint Agnant. Ensuite, à près 70km, celui de la Rochelle Ile de Ré prend le relai. Enfin, à une centaine de km, se trouve l’aéroport de Bordeaux Mérignac. Côté ferré, seuls les TER relient la ville à Bordeaux, terminus du TGV. D’autre part, les infrastructures maritimes sont nombreuses. L’on peut notamment profiter d’une excursion à la découverte des vins du vignoble bordelais au départ de Royan en seulement 20 minutes de bateau.

Destination pour se détendre

Les tentes rayées bleues ou jaunes sur la plage de la Grande Conche, vestiges nostalgiques de la Belle Epoque, évoquent à coup sur le farniente, la bronzette et la détente.

Pendant la seconde guerre mondiale, la ville est presque entièrement anéantie par les bombardements. Il faudra plusieurs années pour déblayer et reconstruire ce port de pêche, ce qui explique l'ultra-présence de l’architecture des années 50.

Top 5 des choses à faire

La plage de la Grande Conche

Impossible de visiter Royan sans passer faire un tour sur la plage de la Grande Conche, longue de 2.6km. Idéale pour la baignade en famille, elle est parsemée de tentes de plage. Celles-ci constituent un point de ralliement où se rassemblent amis et famille pour une journée à la mer. La location se fait directement sur la place auprès du bureau municipal. De plus, le front de mer est tout aussi agréable : boutiques, bars et restaurants sont à la portée des baigneurs.

L’église de Notre Dame

Surplombant cette fameuse plage de la Grande Conche, l’église de Notre Dame et sa silhouette de béton en surprendront plus d’un. Devant faire face à une reconstruction rapide, les architectes des années 50 ont opté pour ce matériau, robuste et rapide à couler. Son imposante façade s’élève à 36m de hauteur avec un clocher atteignant les 60m. En son centre, c’est un orque de 3600 tuyaux qui attire l’attention.

Le phare de Cordouan

Situé à 7km des côtes, le Phare de Cordouan est une sortie ludique pour les familles. Profitez tout d’abord d’une promenade en bateau pour accéder à ce monument historique classé depuis 1862. Surnommé « le phare des Rois », il se hisse sur le podium des plus hauts phares de France et compte parmi les 10 plus élevés du monde.

La Vélodysée

Cet itinéraire cyclable longe la Côte Atlantique sur plus de 1200km. Sur ceux-ci, près de 70% sont des voies sans voiture, permettant ainsi de profiter du silence de ce mode de transport et de voyager en toute sécurité. Depuis le Nord du Finistère jusqu’à la frontière espagnole des Pyrénées, la Vélodyssée est un parcours protégé pour les cyclistes les plus téméraires. A Royan, un tronçon relie la ville d’une part vers la Rochelle, puis pour les courageux, jusqu’aux Sables d’Olonne, et de l’autre, vers Lacanau Océan puis ensuite jusqu’au bassin d’Arcachon.

Un violon sur le sable

Ce festival de musique classique s’est imposé comme un événement majeur autant dans le monde de la musique que dans la vie des Royannais. Chaque année, ce sont près de 100 000 personnes qui se pressent à l’entrée de ce qui fut surnommé le « Woodstock de la musique classique ». Pari gagné donc pour ce festival en plein air qui se tient depuis plus de 30 ans chaque année en juillet.