Locations de vacances à La Rochelle

Recherche dès maintenant parmi 1 041 locations à La Rochelle !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à La Rochelle

tout afficher

Comparez gratuitement 1 041 locations de vacances à La Rochelle

Populaires à La Rochelle

Internet 595
Animaux autorisés 304
Balcon/Terrasse 438
TV 625
Jardin 271
Parking 573
Machine à laver 509
Chauffage 518
Les vacanciers se rendant à La Rochelle privilégient les locations de vacances, en particulier les appartements, pour séjourner dans le centre-ville ou près du port. La meilleure saison pour se rendre à La Rochelle est l’été, où l’on peut profiter des plages environnantes et découvrir les nombreuses activités estivales de la Charente-Maritime. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances à La Rochelle avec Holidu.

Choses à savoir sur La Rochelle

Location de vacances à la Rochelle - Un week end en bord de mer

La Rochelle est une ville du Sud-Ouest de la France, préfecture de la Charente-Maritime dans la région Aquitaine. C’est aussi la capitale historique de l’Aunis. C’est la commune la plus peuplée du département devant Rochefort et 17343 avec 75 000 habitants au sein d’une aire urbaine de de 207 000 habitants.

L’économie de la ville s’appuie principalement sur la Chambre de Commerce et d’Industrie qui gère le port de plaisance des Minimes, le port de pêche de Chef de Baie et l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré. La ville a pour projet de s’ouvrir de plus en plus à l’international.

La Rochelle profite d’un climat océanique. Il y pleut beaucoup en automne et en hiver. Mais l’été, l’ensoleillement est le meilleur du littoral Atlantique avec 2 400 heures, soit autant que la Côte d’Azur.

Les vacanciers se rendant à La Rochelle privilégient les locations de vacances, en particulier les appartements, pour séjourner dans le centre-ville ou près du port. La meilleure saison pour se rendre à La Rochelle est l’été, où l’on peut profiter des plages environnantes et découvrir les nombreuses activités estivales de la Charente-Maritime. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances à La Rochelle avec Holidu.

Horlogerie, La Rochelle
Horlogerie, La Rochelle

La Rochelle, une histoire liée à la mer

A l’origine simple village de pêcheurs fondé au Xème siècle apr. JC, La Rochelle est un port très important du littoral dès le XIIème siècle.

C’est durant cette période du Moyen Age que La Rochelle connait son apogée, grâce au commerce du vin et du sel avec des marchands venus du Nord de l’Europe. La cité restera un important comptoir français jusqu’au XVème siècle.

Jusque dans les années 1620, La Rochelle prospère paisiblement par le commerce et s’épanouit dans son statut de ville libre depuis qu’elle est devenue un bastion protestant. Mais ce n’est pas du gout du Roi, qui envoie Richelieu assiéger la cité en 1627. Le siège de 13 mois force les habitants de La Rochelle à céder, contraints par la famine. La mairie est supprimée et la ville privée de ses privilèges.

Mais La Rochelle va rapidement retrouver son rang grâce au commerce maritime avec le Canada et les Antilles. Ainsi, le sucre, les fourrures et le commerce triangulaire s’accompagnent d’une renaissance intellectuelle et artistique pour la cité.

La Rochelle restera reconnue pour ses qualités nautiques notamment en 1890 avec la création du port en eaux profondes, puis par l’installation d’une base sous-marine sous l’occupation allemande. Elle sera d’ailleurs la dernière ville de France à être libérée en 1945.

Aujourd’hui les Rochelais ont conservé cette esprit de liberté et d’indépendance d’esprit, héritage du passé protestant insoumis de la ville.

Si vous voyagez à La Rochelle, visitez le vieux port !

Les 5 choses à voir sans hésitation lors de votre séjour à La Rochelle

Fenêtre sur la mer, La Rochelle
Fenêtre sur la mer, La Rochelle

1 - Musées et sites historiques. La Rochelle est une place forte de la culture en Charente-Maritime, on y trouve ainsi toute sortes de musées tel le musée des Automates et Modèles Réduits, qui conviendra parfait pour une sortie en famille. On peut aussi y découvrir un monument important de la ville, la Tour Saint Nicolas. Et l’incontournable Aquarium de La Rochelle, l’un des plus grand d’Europe qui ravira également toute la famille.

2 - Journée shopping.  La Rochelle en été est une ville très animée, notamment sa grande rue commerçante et son hyper-centre, où l’on trouve pas moins de 650 boutiques : prêt-à-porter et créations, accessoires, bijoux, décoration d’intérieur, bien-être, souvenirs, livres, carteries… Et pour allier plaisir, rencontres et bonnes affaires, flânez sur les vides greniers pour dénicher des perles rares !

3 - Autour de La Rochelle. A proximité immédiate de La Rochelle, découvrez ces villes et villages plein de charme. Sur le littoral ou à l'intérieur des terres, le pays rochelais a de quoi séduire. La station de Châteilaillon-Plage rappelle le style « Belle Epoque » tout en conservant une modernité incontestable, avec une grande sélection de locations de vacances en bord de mer.

4 - Activités nautiques. Il est possible d’embarquer pour une promenade en mer au départ de La Rochelle. On peut ainsi aller découvrir les îles de Ré, Aix ou Oléron et approcher le célèbre Fort Boyard ! On peut aussi profiter de son séjour pour apprendre les joies de la voile sur l’un des nombreux centres nautiques autour de la ville.

5 - La gastronomie. La gastronomie du Sud-Ouest est très appréciée les touristes et voyageurs du monde entier. La Rochelle en est une grande représentante car elle ne compte pas moins de 300 adresses ! Qu'il soit gastronomique ou plus traditionnel, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’un des restaurants de La Rochelle.

Ouvert sur l’océan et le monde, La Rochelle vous attends

La Rochelle est une destination idéale pour les familles à la recherche de sérénité, de soleil et de nature. La proximité des plages, et le style de vie charentais convient parfaitement pour les parents et les enfants, entre plaisirs nautiques et découverte du patrimoine. Profitez de la grande sélection de locations de vacances sur Holidu pour réserver votre escapade de rêve à La Rochelle.