Gîtes et cottages à La Rochelle
2 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à La Rochelle
Gîtes et cottages à La Rochelle
Le charme du bord de mer
Les gîtes et cottages de La Rochelle sont majoritairement répartis sur la côte, afin de profiter au mieux de la proximité de la ville avec l'océan Atlantique. Son centre historique n'est distant des plages que d'un 1 km environ. C'est un emplacement idéal pour les familles : elles évitent ainsi de se déplacer en voiture. En logeant au centre, tout est faisable à pied. On trouve aussi des logements sur l'île de Ré, qui fait face à La Rochelle ou bien des locations de vacances et maisons de vacances de Royan, une commune située plus au sud, face au Médoc. Pour ceux que les plages ne tenteraient pas ou qui veulent profiter de leur tranquillité, il est aussi possible de séjourner dans l'arrière-pays rochelais.
Gîtes et cottages à La Rochelle
Modernité et luminosité
Les gîtes de charme à La Rochelle sont familiaux et chaleureux. On trouve des logements pour toutes tailles de groupes de vacanciers. Des couples aux familles nombreuses, tous pourront trouver leur bonheur. Ce sont toutefois les familles qui sont le plus concernées par l'offre, puisque les logements spacieux, dotés de plusieurs chambres, sont légion. Lumineux et modernes, ils présentent un intérieur accueillant et fonctionnel à la fois. Cuisine équipée, grand salon meublé : c'est l'idéal pour se retrouver en famille. Nombreux sont ceux qui possèdent un extérieur. Certains ont même une piscine. Les autres proposent une jolie terrasse ombragée où profiter de repas en plein air.
Les gîtes à La Rochelle en bord de mer offrent l'assurance de passer un séjour en toute quiétude, et de pouvoir profiter de nombreux équipements, comme :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Climatisation
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
La Rochelle pour les familles
L'aquarium de La Rochelle est sans doute ce qui en fait une destination familiale particulièrement appréciée. Sur le port, l'aquarium présente en effet une incroyable variété d'animaux marins. Près de 12 000 d'entre eux nagent dans de magnifiques et immenses bassins. Entre méduses et requins, l'aquarium propose une immersion de deux heures environ dans les fonds marins. Le Muséum d'histoire naturelle est aussi une excellente idée d'activité pour sensibiliser les enfants à l'environnement. Histoire, biologie, nature, science : tout est mis en scène de façon captivante et pédagogique. Après toutes ces visites, direction Palmilud, un centre aquatique. C'est l'occasion de se dépenser et de jouer en famille.
La Rochelle pour les amoureux de la nature
Les plages de La Rochelle permettent de profiter au mieux du soleil charentais. Les plus réputées sont celles de la Concurrence, la première à avoir été aménagée dans l'histoire de la ville, et celle des Minimes. L'été, elles offrent aux parents toute la tranquillité dont ils ont besoin, car les baignades y sont surveillées. Le phare du bout du monde, qui porte un bien joli nom, invite à la rêverie sur la pointe des Minimes. Pour se promener dans des espaces verts, on peut compter sur le parc Charruyer, qui fleurit la ville depuis le XIXe siècle. Agréables aussi sont les promenades le long du canal de Marans (aussi appelé de Rompsay). Pour varier les plaisirs, les amoureux de la plage réserveront l'une des locations de vacances et maisons de vacances de Saint-Palais-sur-Mer, pour profiter des superbes étendues de sable qui s'y trouvent.
La Rochelle accueille chaque année en juillet un festival international du film. C'est un festival particulièrement important, car il représente, après Cannes, le festival de France le plus fréquenté.
Je viens de réserver un séjour à La Rochelle... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à La Rochelle ?
Top 7 des choses à faire à La Rochelle
1. Découvrir les plus beaux sites de Charente-Maritime
Les gîtes et cottages de Charente-Maritime sont l'occasion pour explorer ce splendide département. Du Fort Boyard au moulin à vent du Cluzelet, du train des Mouettes au château de la Roche Courbon, difficile de s'y ennuyer.
2. Flâner sur le port
C'est l'occasion de découvrir La Rochelle en profitant du grand air. La promenade est très bien aménagée et bordée de petits restaurants où grignoter un morceau.
3. Découvrir le Phare du bout du monde
Ainsi nommé en hommage à Jules Verne, qui publia un roman du même nom, le phare date de la fin du XIXe siècle. C'est la copie d'un phare qu'on trouve aux confins de la Patagonie.
4. Lézarder sur la plage
Les locations de vacances et maisons de vacances de Charente-Maritime sont généralement situées près des plages. Que ce soit celle des Minimes à La Rochelle, ou celle des Huttes à Saint-Denis-d'Oléron, les splendides étendues de sable ne manquent pas dans le département.
5. Visiter le musée des Beaux-Arts
Abrité depuis le milieu du XIXe siècle dans un magnifique édifice, le Musée des Beaux-Arts est un lieu à découvrir. On y admire les toiles de grands peintres comme Fromentin ou Bouguereau.
6. Passer une journée sur l'île de Ré
Même pas besoin de prendre le bateau : l'île est accessible depuis La Rochelle pour un pont. Passer une journée à l'île de Ré est l'occasion idéale de découvrir ce superbe recoin de nature et la vie insulaire de ses habitants.
7. Visiter Royan
Les gîtes et cottages de Royan permettent de découvrir en toute tranquillité cette ville côtière de charme, célèbre pour son très joli port, sa plage de la Grande-Conche et son musée, qui retrace son histoire.
La Rochelle : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 3 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -55%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, balcon et wifi. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |