Gîtes et cottages à La Rochelle
4 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix !
Les locations les plus populaires à La Rochelle
Points forts à La Rochelle
- Aquarium de La Rochelle
- Muséum d’histoire naturelle
- Île de Ré
- Parc Charruyer
- Plage des Minimes.
Populaires pour Gîtes à La Rochelle
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à La Rochelle :
Gîtes et cottages à La Rochelle
Les gîtes et cottages qu’offre la ville de La Rochelle sont majoritairement répartis sur la côte. La Rochelle a en effet le privilège d’être situé en bord de mer. Son centre historique n’est distant des plages que d’un 1 km environ. C’est un emplacement idéal pour les familles : elles évitent ainsi de se déplacer en voiture. En logeant au centre, tout est faisable à pied. On trouve aussi des gîtes sur l’île de Ré, qui fait face à La Rochelle. C’est là aussi une destination familiale et située sur la côte. Pour ceux que les plages ne tenteraient pas ou qui veulent profiter de leur tranquillité, il est aussi possible de séjourner dans l’arrière-pays rochelais. On profite alors de gîtes en pleine nature.
Des gîtes et cottages modernes et lumineusesLa Rochelle possède des gîtes et cottages familiaux et chaleureux. On trouve des logements pour toutes tailles de groupes de vacanciers. Des couples aux familles nombreuses, tous pourront trouver leur bonheur. Ce sont toutefois les familles qui sont le plus concernées par l’offre : les gîtes et cottages spacieux, avec plusieurs chambres, sont légion. Lumineux et modernes, ils présentent un intérieur accueillant et fonctionnel à la fois. Cuisine équipée, grand salon meublé : c’est l’idéal pour se retrouver en famille. Nombreux sont ceux qui possèdent un extérieur. Certains ont même une piscine. Les autres proposent une jolie terrasse ombragée où profiter de repas en plein air.
Voyageurs et activités
L’aquarium de La Rochelle est sans doute ce qui en fait une destination familiale particulièrement appréciée. Sur le port, l’aquarium présente en effet une incroyable variété d’animaux marins. Près de 12 000 nagent dans de magnifiques et immenses bassins. Entre méduses et requins, l’aquarium propose une immersion de deux heures environ dans les fonds marins. Le Muséum d’histoire naturelle est aussi une excellente idée d’activité pour sensibiliser les enfants à l’environnement. Histoire, biologie, nature, science : tout est mis en scène de façon captivante et pédagogique. Après toutes ces visites, direction Palmilud, un centre aquatique. C’est l’occasion de se dépenser et de jouer en famille.
La Rochelle pour les amoureux de la natureLes plages de La Rochelle permettent de profiter au mieux du soleil charentais. Les plus réputées sont celles de la Concurrence, la première à avoir été aménagée dans l’histoire de la ville, et celle des Minimes. L’été, elles offrent aux parents toute la tranquillité dont ils ont besoin, car les baignades y sont surveillées. Le phare du bout du monde, qui porte un bien joli nom, invite à la rêverie sur la pointe des Minimes. Pour se promener dans des espaces verts, on peut compter sur le parc Charruyer, qui fleurit la ville depuis le XIXe siècle. Agréables aussi sont les promenades le long du canal de Marans (aussi appelé de Rompsay).
La Rochelle accueille chaque année en juillet un festival international du film. C’est un festival particulièrement important, car il représente, après Cannes, le festival de France le plus fréquenté.
Top 7 des choses à faire à La Rochelle
Difficile de sortir de cet endroit mystérieux et fascinant une fois qu’on y est entré. Toutes les tailles d’animaux marins y défilent sous les yeux ébahis des visiteurs.
2. Flâner sur le portC’est l’occasion de découvrir La Rochelle en profitant du grand air. La promenade est très bien aménagée et bordée de petits restaurants où grignoter un morceau.
3. Découvrir le Phare du bout du mondeAinsi nommé en hommage à Jules Vernes, qui publia un roman du même nom, le phare date de la fin du XIXe siècle. C’est la copie d’un phare qu’on trouve aux confins de la Patagonie.
4. Lézarder sur la plageSituées aux pieds de la ville, léchées par une mer calme et chaude, les plages de La Rochelle sont idéales pour se détendre. Celle des Minimes est particulièrement familiale et agréable.
5. Visiter le Musée des Beaux-ArtsAbrité depuis le milieu du XIXe siècle dans un magnifique édifice, le Musée des Beaux-Arts est un lieu à découvrir. On y admire les toiles de grands peintres comme Fromentin ou Bouguereau.
6. Passer la journée sur l’île de RéMême pas besoin de prendre le bateau : l’île est accessible depuis La Rochelle pour un pont. On arrive directement à Rivedoux-Plage pour une journée plage parfaite.
7. Faire de l’accrobrancheVoilà une excellente activité familiale pour combiner adrénaline et nature. Le Vertigo Parc, à La Rochelle, donne l’occasion à petits et grands de mettre à l’épreuve la gravité… et leur sang froid !
FAQs: Gîtes à La Rochelle
En ce qui concerne les équipements proposés par Holidu, il semblerait que les gîtes à Rochelle possèdent tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les gîtes offrent généralement divers équipements, les plus populaires sont : jardin (100 %), balcon (100 %), et wifi (100 %)...Pas mal n'est-ce pas ?
En moyenne, les gîtes sont plutôt bien notés. En effet, d'après les données de Holidu, 33 % des gîtes ont une note moyenne de à 4,5 étoiles. Un pourcentage assez élevé qui nous permet d'affirmer qu'il y en a beaucoup qui sont effectivement très confortables et qui vous permettront de passer de belles vacances
D'après les données de Holidu, 67 % des gîtes à Rochelle sont adaptés aux voyages avec enfants, il ne sera donc pas difficile de trouver le gîte parfait pour vous et votre famille.
Certainement ! 50 % des gîtes à Rochelle offrent la possibilité aux voyageurs d'emmener leurs animaux, 100 % ont même un jardin !
Certainement ! Selon les données de l'année dernière, 100 % des gîtes à Rochelle l'incluent. Vous pourrez rester connecté tout au long de votre séjour !
Une grande partie des gîtes à Rochelle (67 %) coûte moins de 100 € la nuit. C'est la destination parfaite pour trouver un gîte pas cher !
Certainement ! Selon les données de l'année dernière, beaucoup de gîtes à Rochelle sont équipés d’une piscine C'est donc une destination idéale pour un long weekend d'été ! 67 % ont même un un barbecue !
Selon les données de Holidu de l'année dernière, 83 % des gîtes accueillent les petits groupes comptant jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 67 % de ces gîtes qui ont au moins deux chambres. C'est donc la destination idéale pour partir en petit groupe en vacances !