Trouvez votre Locations de vacances à Douai

Points forts à Douai

  • Fêtes de Gayant
  • Plein Air Festival
  • golf du Bois des Retz
  • visiter le beffroi de Douai
  • musée Arkéos

Prix et disponibilités

Prix des locations de vacances à Douai

112 €pour 10 déc. - 17 déc.
109 € moyenne annuelle
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Prix moyen par semaine

Disponibilités des locations de vacances à Douai

< 1%pour 10 déc. - 17 déc.
53% moyenne annuelle
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Pourcentage de locations disponibles

Locations de vacances à Douai

A la découverte de la Flandre romane

Douai est une commune du département du Nord, dont elle est l’une des sous-préfectures, située à mi-chemin entre Lens et Valenciennes, juste aux portes du parc naturel régional Scarpe-Escaut. Ville comptant parmi les plus importantes des Hauts-de-France, elle dispose d’une offre de locations de maisons et locations de vacances raisonnable, dont la plupart se situe au cœur de son bourg, même s’il est également possible de trouver à se loger vers Cuincy, ainsi que dans les communes de Sin-le-Noble et de Gouy-sous-Bellonne.

Le charme urbain du Nord

Le Nord de la France est réputé pour son authenticité et sa simplicité, deux qualités que l’on retrouve dans les locations de maisons et locations de vacances situées à Douai. Situées dans des immeubles de ville, elles sont généralement conçues pour accueillir les couples ou les petites familles au cœur de la cité flandrienne. Certaines sont dotées de balcons et de terrasses pour profiter de petits-déjeuners au soleil, et les plus chanceux des hôtes pourront même bénéficier de l’accès à un sauna. Côté équipements, rien ne manque, puisque connexion Internet, machine à laver et télévision équipent presque tous les logements.

Vacances à Douai

Situation et orientation

Douai, côté bourg

Ville historique du Nord de la France, Douai dispose de suffisamment d’atouts pour une belle journée de visites. Au centre-ville, le superbe beffroi de Douai, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ainsi que les fortifications qui entourent le cœur des vieilles rues douaisiennes, se prêteront superbement à une promenade bucolique. Non loin de là, les amoureux de la nature pourront se reposer au parc Bertin, ou choisir de remonter au nord de la ville pour découvrir le parc Jacques Vernier, entre la Scarpe et un bel étang urbain.

Les environs de Douai

Douai fait partie de l’aire métropolitaine de Lille, et il est difficile de ne pas se laisser tenter par une visite de la capitale du Nord lors d’une visite dans la région. On y admirera, entre autres, le palais des Beaux-Arts, situé en plein centre, ou le parc du Héron, à l’est, qui abrite le musée archéologique Asnapio et le LaM, le musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut lillois. Le parc naturel régional Scarpe-Escaut, situé à l’est de Douai, sera le cadre parfait pour une dernière journée de repos en pleine nature.

Voyageurs et activités

Douai pour les amateurs de patrimoine culturel

Toute la riche histoire du Nord se dévoile dans les environs de Douai. Le Centre historique minier de Lewarde, situé dans une ancienne mine de charbon, narre l’histoire industrielle terrible de l’exploitation des houilles de la région et permet même de descendre dans un puits. Au nord de la ville, c’est le site Arkéos qui permet de découvrir la vie de la région au Moyen ge, avec la possibilité de goûter à des spécialités culinaires médiévales. Enfin, le musée de la Chartreuse, qui expose un grand nombre de superbes œuvres locales.

Douai pour les sportifs

Le Douaisis est parfait pour une randonnée pédestre : la boucle du Vivier permettra aux marcheurs de découvrir Sin-le-Noble en suivant le chemin des Galibots, au cœur de la nature. Les amoureux de la petite balle blanche prendront la direction du golf du Bois des Retz, une structure familiale qui propose un parcours de 9 trous idéal pour travailler son swing. Enfin, dans le parc Vernier, il faudra être prêt à se muscler : un parc de street work-out attend les férus de musculation, tandis que le club d’aviron propose des initiations sur la Scarpe.

En chti, le nom des habitants de Douai signifie ventres d’osier, car les géants folkloriques de la ville, les Gayant, sont réalisés en osier.

Top 5 des choses à faire à Douai

1. Assister au Plein Air Festival

Situé dans le parc Vernier, ce festival consacré à la musique électronique sensibilise également à l’écologie et au développement durable. Il a lieu au mitan du mois d’août.

2. Découvrir Valenciennes

Située à l’ouest de Douai, la jolie ville de Valenciennes mérite bien une visite. On y apprécie particulièrement son musée des Beaux-Arts et son église Saint-Géry.

3. Goûter à la gastronomie locale

Le Douaisis est réputé pour la qualité de ses produits, qu’il s’agisse de ses bières, de son boudin noir à la flamande ou encore de sa chicorée. Les bonnes tables proposent de la carbonade flamande et de l’ail d’Arleux, entre autres.

4. Profiter de Douai toute l’année

Ville au riche patrimoine et située dans une région historique dense, Douai se visite à n’importe quel moment de l’année, même si l’hiver est peut-être à déconseiller tant il peut être rude.

5. Participer aux Fêtes de Gayant

Le premier week-end suivant le 5 juillet voit Douai célébré ses géants, la famille Gayant, qui défilent dans la ville et donnent lieu à de nombreuses festivités conviviales.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Locations de vacances à DouaiBooking.com Locations de vacances à Douai
Airbnb Locations de vacances à DouaiAirbnb Locations de vacances à Douai
Vrbo Locations de vacances à DouaiVrbo Locations de vacances à Douai
Bookiply Locations de vacances à DouaiBookiply Locations de vacances à Douai
FeWo-direkt Locations de vacances à DouaiFeWo-direkt Locations de vacances à Douai
Abritel Locations de vacances à DouaiAbritel Locations de vacances à Douai
HRS Locations de vacances à DouaiHRS Locations de vacances à Douai
500+ plus
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Hauts-de-France
  4. Nord-Pas-de-Calais
  5. Douai