Locations de vacances à Font-Romeu-Odeillo-Via
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 119 options à Font-Romeu-Odeillo-Via !
Les locations les plus populaires à Font-Romeu-Odeillo-Via
Les locations de vacances de choix à Font-Romeu-Odeillo-Via
Locations de vacances avec piscine
Locations de vacances où les animaux sont autorisés
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts à Font-Romeu-Odeillo-Via
- station de ski de Font-Romeu
- four solaire d’Odeillo
- faire du shopping en Andorre
- randonnées Pic du Canigou
- prendre le Train jaune
Populaires à Font-Romeu-Odeillo-Via
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Font-Romeu-Odeillo-Via :
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à Font-Romeu-Odeillo-Via
Commune célèbre pour sa station de ski, nichée au coeur des Pyrénées-Orientales, Font-Romeu-Odeillo-Via accueille toute l’année les voyageurs dans des locations de vacances typiquement montagnardes. Balcons et terrasses permettent de profiter des splendeurs naturelles des alentours, grâce notamment à des vues à couper le souffle sur la chaîne de montagne des Pyrénées. Les logements romeufontains sont parfaits pour ceux qui veulent profiter de la montagne en hiver comme en été.
Des locations de vacances pour les sportifsCamp de base rêvé pour partir à l’assaut des Pyrénées catalanes ! Au pied des pistes en hiver pour les skieurs et snowboarders, et à de pas de superbes chemins de randonnée en été. Des logements qui accueillent les animaux, avec jardins, terrasses, balcons, tout ce qu’il faut pour profiter de la montagne. Un séjour au coeur de la nature qui ne fait que commencer.
Vacances à Font-Romeu-Odeillo-Via
Situation et orientation
En hiver, la ville de Font-Romeu-Odeillo-Via se pare de son manteau blanc et tous ses hôtes se dirigent vers le domaine skiable de Font-Romeu Pyrénées 2000, qui culmine à 2213 mètres d’altitude en son point le plus haut. Regroupant les deux plus belles stations de ski des Pyrénées catalanes, Font-Romeu et Bolquère-Pyrénées 2000, elle regroupe pas moins de 41 pistes et 23 remontées mécaniques. C’est donc le lieu à privilégier lorsque l’on visite Font-Romeu-Odeillo-Via l’hiver. Mais il ne faut pas oublier de se réchauffer, et quoi de mieux pour cela que de se rendre aux bains chauds situés un peu partout dans la région, notamment à Llo et à Saint-Thomas. Font-Romeu-Odeillo-Via incarne à la perfection tous les plaisirs des sports d’hiver.
Font-Romeu-Odeillo-Via l’étéUne fois la neige fondue, Font-Romeu-Odeillo-Via dévoile ses atours estivaux qui ne sont pas moins attractifs que durant la saison blanche. Le four solaire d’Odeillo est certainement l’endroit à ne pas manquer lors d’un passage dans la région. Mais la ville est également un excellent camp de base pour visiter les merveilles des Pyrénées-Orientales situées plus à l’est : le Pic du Canigou, Perpignan ou encore Argelès-sur-Mer, pour une baignade bien méritée. A la belle saison, les cols sont facilement franchissables et permettent de traverser les frontières alentours. Une visite à Puigcerda, en Espagne, permettra d’apprécier le patrimoine du nord de la Catalogne. Plus à l’ouest, c’est Andorre-la-Vieille, capitale de la principauté, qui accueille les touristes en quête de dépaysement et de shopping. Rien ne manque à Font-Romeu-Odeillo-Via pour passer des vacances exceptionnelles.
Voyageurs et activités
Site olympique d’altitude en 1968, la ville de Font-Romeu-Odeillo-Via accueille également le Centre national d’entraînement en altitude, qui a vu passer de nombreux champions français et espagnols. En hiver, tous les plaisirs du sport sont réunis dans la station de Font-Romeu : snowboard, ski, motoneige ou encore fatbike. De quoi séduire les fondus de glisse. En été, une randonnée sur les versants escarpés du Pic du Canigou, situé à l’ouest de la ville, permettra aux plus courageux d’admirer une vue époustouflante sur la Méditerranée. Les amateurs de plaisirs balnéaires pourront rejoindre la côte et découvrir les joies du kite-surf ou du paddle sur les plages d’Argelès-sur-Mer.
Font-Romeu-Odeillo-Via pour les amoureux du patrimoineFont-Romeu-Odeillo-Via se trouve au coeur d’une région au patrimoine exceptionnel. Le Grand-Hôtel de la ville, achevé en 1914, surplombe Font-Romeu et offre une vue imprenable sur les alentours. Le Train jaune, chemin de fer serpentant dans les Pyrénées catalanes sur 63 km de voie, permet de visiter les villages proches de Font-Romeu-Odeillo-Via et de passer sur des ponts à couper le souffle. L’occasion d’un court arrêt à Villefranche-de-Conflent, dont les remparts exceptionnels sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En se dirigeant vers l’ouest, une halte s’impose à Tautavel pour y découvrir le passé préhistorique de la région. Son musée reconstitue les fouilles archéologiques de la région et retrace l’histoire du plus vieil homme retrouvé sur le sol français, il y a 450 000 ans. Un voyage dans le temps au coeur d’une région magnifique.
Font-Romeu-Odeillo-Via est l’une des communes les plus ensoleillées de France, puisqu’elle reçoit les rayons de l’astre du jour plus de 3000 heures par an. Il n’est donc pas étonnant que le CNRS ait décidé d’installer, en 1962, l’un des plus grands fours solaires du monde, et ainsi effectuer des recherches sur l’énergie solaire.
Top 5 des choses à faire à Font-Romeu-Odeillo-Via
Fête religieuse ouverte à tous, la procession qui ramène la Vierge dans ses quartiers d’été est un événement incontournable de la vie de Font-Romeu-Odeillo-Via. Elle attire chaque année de nombreux pèlerins, au mois de juin, et se déroule dans un cadre exceptionnel.
2. Découvrir AndorreAndorre-la-Vieille, la capitale de la principauté, n’est qu’à quelques encablures de la ville. Si bien des voyageurs s’y rendent avant tout pour y faire du shopping à petit prix le temps d’une journée, son riche patrimoine historique et naturel mérite que l’on s’y attarde plus longuement.
3. Goûter à la gastronomie localeLa gastronomie pyrénéenne est surtout axée autour de produits d’exception. Anchois de Collioure, Rosée des Pyrénées et abricots du Roussillon voisin parent les plus belles tables de la région.
4. Profiter de Font-Romeu en été et en hiverLes deux saison opposées dévoilent des charmes bien différents à Font-Romeu-Odeillo-Via. Station de ski d’exception à partir de décembre, le lieu de villégiature se transforme en paradis culturel et naturel une fois le mois de juin venu. Découvrir les deux facettes de la ville paraît donc indispensable.
5. Assister à la Festa Major d’Andorre-la-Vieille.Chaque année, le premier week-end d’août est l’occasion d’une immense fête dans la capitale andorrane. Musique traditionnelle, bals et défilés rythment tout un week-end pour le plus grand bonheur des vacanciers.