Locations de vacances au Moulleau
Trouvez votre location parfaite parmi les 803 options dans Le Moulleau !
Les locations les plus populaires dans Le Moulleau
Les locations de vacances de choix dans Le Moulleau
Locations de vacances avec piscine
Locations de vacances où les animaux sont autorisés
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts dans Le Moulleau
- Quartier chic d’Arcachon
- Plage sur l’océan
- Pêche et navigation de plaisance
- Ostréiculture
- Baptême de l’air et de l’eau
- Réserve naturelle du banc d’Arguin
Populaires dans Le Moulleau
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances au Moulleau
Au sud-ouest des côtes françaises, entre l’odeur du sel marin et les senteurs des pins, Le Moulleau est sans doute le plus joli quartier de la ville d’Arcachon. Ramassé derrière une longue couronne de sable blond au sud-ouest de la baie, cet ancien faubourg, réputé pour ses cafés branchés, ses boutiques pimpantes et parfois son irrésistible pointe de snobisme, a su garder cette atmosphère familiale très prisée l’été. Dès les beaux jours, la bourgade s’anime. Ici, même la nuit, des piétons chevronnés déambulent les ruelles aux couleurs pastel.
Des locations de vacances styléesAu Moulleau ou dans ses alentours, depuis Arcachon jusqu’à La Teste-de-Buch, les vacanciers ont le choix du style et du mode de séjour. Les locations de vacances épousent tous les décors imaginables. Si certaines villas avec parc et piscine s’adressent à une clientèle aisée, beaucoup restent accessibles aux familles plus modestes, même dans le centre-ville. Les pieds sur la plage, on peut séjourner dans l’une de ces grandes maisons typiques, grises et blanches, découpées en appartements refaits à neuf. A Pyla-sur-mer ou au Moulleau même, au cœur d’une pinède de 33 hectares, on peut s’adonner aux joies du camping : certains possèdent jusqu’à 5 étoiles quand d’autres proposent toutes les infrastructures adaptées aux enfants.
Vacances au Moulleau
Situation et orientation
La sous-préfecture d’Arcachon, dans le département de la Gironde, n’est distante de la préfecture, Bordeaux, que de 75 kilomètres. On y accède donc en moins d’une heure via les autoroutes A63 et A660, depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Depuis les landes de Gascogne jusqu’à l’océan Atlantique, les températures descendent rarement en deçà de 12°C l’hiver, et montent rarement au-delà de 30°C l’été. Dans ce territoire d’ostréiculture, de pêche et de navigation de plaisance, la saison idéale s’étend de début avril à fin octobre. Même l’hiver, le vacancier peut jouir de l’ensorcellement procuré par ces petites dunes sablonneuses, qui auront tant servi le cinéma !
Perspective sur la jetéeSi vous aspirez à vous éloigner un peu de la foule et du luxe du cœur du Moulleau, faites donc un petit tour culturel à Notre Dame des Passes ! Cette surprenante église de style byzantin, édifiée au milieu du XIXe siècle, abrite l’un des rares spécimen de « la Vierge de l’Avent » en état de grossesse. L’église est aussi perchée sur une dune qui offre une magnifique perspective sur la jetée. Ensuite, descendez donc sur la plage, qui est surveillée tout l’été. De là, vous jouirez d’une vue éclatante sur la dune de Pyla, sur le banc d’Arguin et sur le Cap Ferret.
Voyageurs et activités
Le bassin d’Arcachon, c’est une variété de paysages, c’est aussi une diversité d’activités. Il y a tant de choses à faire, depuis les longs farnientes sur le sable fin jusqu’aux balades d’une demi-journée à pieds ou à bicyclette (on en loue partout). Si la houle n’est pas trop forte, embarquez donc jusqu’au Cap-Ferret : les 268 marches de son emblématique phare vous propulseront à 53 mètres, d’où vous observerez les parcs à huîtres et l’océan à perte de vue, depuis la dune du Pilat jusqu’à l’île aux Oiseaux.
Le Moulleau pour les sportifsSi pour vous vacances riment avec adrénaline, si vous rêvez de voler, glisser sur l’eau ou plonger au cœur de l’océan, Arcachon est faite pour vous ! Que diriez-vous d’un petit tour en parachute (en tandem, rassurez-vous), en parapente, ou en Montgolfière ? A moins que vous ne préfériez randonner en Jet-Ski, décrocher votre Brevet de plongée, ou encore participer à une partie de pêche au thon … tout en veillant sur vos tout-petits, plus attirés de leur côté par les clubs de plage et l’irrésistible sensation procurée par les bouées tractées.
Connaissez-vous Gabrièle d’Annunzio ? Il s’agit de l’un des plus grands écrivains de la Belle Epoque, qui s’exila en France, au Moulleau, à la suite de grosses dettes contractées en Italie. Il y a écrit ses plus belles œuvres, notamment « Le Martyre de Saint-Sébastien » et « La contemplation de la Mort ».
Top 5 des choses à faire au Moulleau
Impensable de séjourner à Arcachon sans déguster ses huîtres, au restaurant, ou au pied d’une baraque sur la plage. Il est aussi possible de passer une heure ou deux dans un parc à huîtres où un ostréiculteur vous expliquera comment pratiquer cet élevage délicat.
2. Survoler l’Ile aux Oiseaux en hélicoptèreSituée à l’épicentre du Bassin d’Arcachon, l’Ile aux Oiseaux doit son nom à de nombreuses espèces qui s’y donnent rendez-vous en toutes saisons, comme les aigrettes, les bécasseaux, les sarcelles ou encore les courlis cendrés. On peut la visiter, mais aussi la survoler lors d’un baptême en hélicoptère.
3. Passer Noël au fil de l’eauVoici une idée de cadeau unique pour les fêtes, embarquer en amoureux à bord d’un yacht pour une excursion le long de la côte du Cap-Ferret, à la découverte de ces cabanes de pêcheurs typiques, toutes colorées en pastel.
4. Piloter un ULMVous en rêviez ? Découvrez les secrets du pilotage d’ULM pendulaire au-dessus du bassin d’Arcachon ! Plusieurs centres sont à disposition pour vous apprendre comment maintenir et diriger avec légèreté la grande voile de ce majestueux « oiseau ».
5. Faire escale à la réserve naturelle du banc d’ArguinC’est la balade incontournable du bassin d’Arcachon. Du haut de ses 107 mètres d’altitude, la réserve naturelle du banc d’Arguin se site à l’entrée du bassin et fait face à la dune du Pilat. Son archipel évolue au rythme des courants. Sa végétation dunaire permet la nidification d’espèces protégées. Elle accueille également des espèces migratrices.