Locations de vacances à Mervent
Trouvez votre location parfaite parmi les 7 options à Mervent!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Mervent
Locations de vacances à Mervent
Le petit bourg vendéen du Mervent se situe au confluent de la Mère et de la Vendée, au cœur de la forêt de Mervent-Vouvant. La station verte de vacances est très appréciée des familles. Les locations de maisons et locations de vacances bénéficient du cadre pittoresque du centre de la ville jusqu'aux alentours du lac de la forêt.
Sous le signe de la convivialitéLes locations de maisons et locations de vacances accueillent les parents et leurs enfants dans un cadre naturel très agréable. Elles se composent d’au moins deux chambres à coucher, d’une pièce de vie commune et d’une cuisine conviviale. Leurs intérieurs sont meublés avec goût et équipés de l’essentiel pour les vacances : le Wi-Fi, la télévision et tout le nécessaire en électroménager. Rien ne manque au confort des hôtes.
Vacances à Mervent
Situation et orientation
Le département de la Vendée a pour chef-lieu La Roche-sur-Yon, fondée en 1804 par Napoléon Iᵉʳ. Il se compose d’un patrimoine naturel exceptionnel qui comprend le bocage vendéen, la Gâtine, le Marais breton et le Marais poitevin. Son littoral Atlantique est animé par des stations balnéaires très fréquentées : les Sables-d’Olonne, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Tranche-sur-Mer. Il possède aussi deux îles magnifiques, Noirmoutier et Yeu. Enfin, c’est en Vendée que se trouve le Puy du Fou, un complexe de loisirs célèbre dans le monde entier.
Mervent du côté des Deux-SèvresMoins touristique que la Vendée, le département des Deux-Sèvres possède toutefois un patrimoine naturel et historique très riche. Il compte, parmi ses principales villes, d'abord la cité médiévale de Parthenay et Niort, sa capitale au donjon majestueux, puis Thouars, une ville d’art et d’histoire et Bressuire avec son château-fort. Côté nature, sa principale attraction est le Marais poitevin avec ses 400 kilomètres de canaux navigables en barque, une Venise verte qui a pour capitale Coulon. Les embarcadères sont nombreux, parmi lesquels celui de l’abbaye de Maillezais.
Voyageurs et activités
La forêt de Mervent-Vouvant est le lieu idéal de vacances pour les familles. Elles s’y rendent pour des promenades à pied, à cheval ou en VTT, ainsi que pour de nombreuses autres activités, parmi lesquelles l’accrobranche. Elles y fréquentent aussi la base nautique du lac de Mervent formé par le barrage de la commune, où petits et grands s’adonnent au canoë-kayak, au paddle et au pédalo. Puis, elles emmènent leurs enfants visiter la ferme pédagogique de la Grande Perrure et l’écomusée de la Jamonière à la découverte du milieu forestier. Enfin, la forêt de Mervent-Vouvant abrite le parc de Pierre Brune qui offre de nombreuses activités récréatives pour les enfants, ainsi que le parc zoologique Natur'zoo qui héberge près de 50 espèces différentes.
Mervent pour les férus de patrimoineLes amateurs de patrimoine visiteront d’abord les sites remarquables de la forêt de Mervent-Vouvant, à commencer par la grotte du père Montfort, un lieu de pèlerinage institué par le prêtre fondateur de la Compagnie de Marie et des Frères de Saint-Gabriel. Dans la forêt se trouve aussi une stèle des martyrs remarquable et le château de la Citardière, classé monument historique. Puis, à Mervent, les amateurs de patrimoine admireront l’église Saint-Médard, le vieux pont des Ouillères datant du XIIIᵉ siècle et les ponts du Déluge et de Diet, construits sous Napoléon III. Enfin, ils visiteront la cité médiévale de Vouvant, sa superbe église romane, la tour Mélusine et la maison de la fée Mélusine.
La forêt de Mervent-Vouvant, qui est le plus grand massif forestier de Vendée, possède un arbre magnifique à cinq troncs sculptés par Sébastien Krampe, près du lieu-dit de la Grande Rhée.
Top 5 des choses à faire à Mervent
La fête a lieu tous les ans pendant une journée de mai au lieu-dit de la Grande Perrure. La programmation riche comprend un marché paysan et artisanal, des spectacles et des animations pour tous les âges. C’est un rendez-vous familial très festif.
2. Découvrir Fontenay-le-ComteFontenay-le-Comte est une ville d’art et d’histoire qui mérite une visite attentive. Elle conserve des maisons à arcades sur sa place Belliard, de jolies maisons à pans de bois dans la rue des Loges, des bâtiments de style Renaissance et une église de style gothique flamboyant.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Vendée regorge de mets sucrés pour le dessert ou l’heure du goûter. Si la brioche vendéenne est célèbre, il faut aussi goûter au bottereau et au foutimasson, deux types de beignets sucrés, puis au gâteau minute et à la fionaïe, une crème pâtissière fournie en œufs.
4. Profiter de Mervent du printemps à l’automneLa forêt de Mervent-Vouvant est agréable à visiter aux heures les plus chaudes de l’été. Toutefois, les vacanciers qui préfèrent éviter la fréquentation estivale des touristes s’y rendront à la mi-saison.
5. Participer à la rando merventaiseTous les ans depuis 20 ans, la rando merventaise est organisée le troisième dimanche de juin. Deux types de parcours sont proposés au cœur du domaine forestier, l’un pour les VTT l’autre pédestre.
Mervent : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 9 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -59%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 29€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, barbecue et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 3 propriétés. |