Locations de vacances à Yvoire
Trouvez votre location parfaite parmi les 24 options à Yvoire !
Les locations les plus populaires à Yvoire
Les locations de vacances de choix à Yvoire
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts à Yvoire
- Yvoire Jazz Festival
- se baigner dans le lac Léman
- château fort d’Yvoire
- baie d’Excenevex
- visiter le Jardin des Cinq sens d’Yvoire
Populaires à Yvoire
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à Yvoire
Yvoire est un village médiéval splendide, situé sur la rive sud-ouest du lac Léman. Il regorge de locations de vacances proches du lac, qui permettent de passer un séjour les pieds dans l’eau. Ceux qui préfèrent le calme et la nature opteront pour un logement dans le quartier de La Motte, au sud-est du village. Le long des rives du lac, à Nernier ou à Excenevex, d’autres logements permettent de profiter de la très jolie région de Haute-Savoie.
Les meilleures locations de vacances d’YvoireLa longue tradition touristique d’Yvoire se ressent dans les locations de vacances que le village propose. Ces dernières empruntent soit à l’architecture montagnarde traditionnelle, soit à la tradition des robustes bâtisses lacustres en pierres. Dans tous les cas, elles n’oublient pas tous les indispensables de notre époque : connexion Internet, parking et machine à laver. Les plus chanceux disposeront d’une terrasse ou d’un balcon pour admirer sereinement les flots paisibles du lac Léman.
Vacances à Yvoire
Situation et orientation
Riche d’une histoire quasi-millénaire, Yvoire jouit d’une position privilégiée sur les bords du lac Léman. Le village témoigne de ce passé grâce à ses nombreuses fortifications toujours en place, ainsi que par la présence de son splendide château fort du XIIIe siècle. Le promeneur en quête de découverte se baladera sur les rives du lac Léman, mais saura également trouver le Jardin des Cinq Sens, tout près du château, qui dispose d’un superbe labyrinthe végétal. Un dernier détour par le port de plaisance permet d’admirer toute la majesté de ce splendide village haut-savoyard.
Yvoire, au cœur de la Haute-SavoieYvoire se trouve au cœur d’une superbe région qui recèle de nombreux trésors. A l’est, c’est Thonon-les-Bains et son château de la Ripaille qui se dressent au-dessus du Léman. Sur la route pour y parvenir, impossible de ne pas faire halte dans la magnifique baie d’Excenevex, qui dispose de superbes plages de sables fins, idéales pour plonger dans la fraîcheur du lac. Plus au sud, ce sont les stations de ski des Gets et de Morzine qui permettent aux voyageurs de profiter de tous les bienfaits de la montagne. Une région aux mille richesses.
Voyageurs et activités
Le bourg d’Yvoire recèle suffisamment de merveilles patrimoniales pour émerveiller les visiteurs amateurs de vieilles pierres. Ses portes extrêmement bien conservées, comme celle de Genève, classée aux monuments historiques, sont des témoignages du passé médiéval de la ville, tout comme son château fort. Dans le Chablais français, Sciez-sur-Léman et son château de la Tour de Marignan, ou encore Evian-les-Bains et son palais Lumière constituent d’autres témoignages de la richesse architecturale et historique de la Haute-Savoie.
Yvoire pour les sportifsYvoire est d’abord un paradis pour les amateurs de baignade, se trouvant sur les rives du lac Léman. Mais les skieurs et autres snowboarders peuvent aussi assouvir leur passion sur les pentes de Morzine, de La Chapelle-d’Abondance ou encore de Saint-Jean-d’Aulps. Pour les amateurs de golf, il faudra traverser le lac pour découvrir le golf club Domaine impérial de Gland, en Suisse. Tout un programme.
Yvoire collectionne les prix. Adhérente de l’association Les Plus Beaux Villages de France depuis 1982, la bourgade a remporté en 1995 le Grand prix national du fleurissement et compte deux monuments répertoriés à l’inventaire des monuments historiques.
Top 5 des choses à faire à Yvoire
Chaque année, au début du mois de juillet, Yvoire accueille ce festival consacré au jazz dans tous les lieux symboliques de la ville, comme son port de plaisance ou son église.
2. Découvrir le parc du Jura vaudoisDe l’autre côté de la frontière suisse, ce magnifique parc naturel abrite de superbes montagnes et des panoramas à couper le souffle sur le lac Léman.
3. Goûter à la gastronomie localeNul besoin de présenter la gastronomie haut-savoyarde, tant sa réputation la précède. Entre ses fromages, comme l’abondance ou le beaufort, ses gratins de crozets et ses tartiflettes, impossible d’y résister.
4. Profiter d’Yvoire en été et en hiverCes deux saisons sont idéales pour découvrir la ville et, au choix, y faire du ski ou se baigner dans le lac Léman.
5. Participer au Montjoux Festival de Thonon-les-BainsAu début du mois de juillet, ce festival accueille le meilleur de la chanson française pour plusieurs jours de festivités au bord du lac Léman. Immanquable.