Locations de vacances à Athènes

Recherche dès maintenant parmi 3 544 locations à Athènes !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à Athènes

tout afficher

Comparez gratuitement 3 544 locations de vacances à Athènes

Populaires à Athènes

Internet 3 309
Animaux autorisés 547
Balcon/Terrasse 1 756
TV 1 256
Climatisation 3 179
Parking 1 198
Machine à laver 1 079
Chauffage 2 424
Ascenseur 2 212
Athènes est la capitale de la Grèce, ce qui en fait une destination très fréquentée par les voyageurs du monde entier qui y séjournent dans des maisons et appartements du centre ville. Trouvez facilement votre location de vacances à Athènes avec Holidu et découvrez les plaisirs de la Grèce.

Choses à savoir sur Athènes

Athènes, une capitale à l’origine d’une civilisation.

Athènes est connue pour être la capitale de la Grèce, pays du sud de l’Europe, complètement ouvert sur la mer Méditerranée, la mer Egée et la mer Ionienne. Athènes est le berceau de la civilisation occidentale et le point de départ de la démocratie, ce qui en fait une ville d’une richesse unique. Elle est dominée par quatre monts et s’ouvre sur le golfe Saronique.
De par son importance historique et son architecture magistrale, on compare souvent Athènes à des villes comme Rome ou Paris car ce sont des villes dont le patrimoine est inestimable. Athènes compte un peu plus d’un demi-million d’habitants en son sein, et plus de 3 millions d’habitants en comptant le grand Athènes. La ville possède un grand port, et est surplombée par la célèbre Acropole.
L'acropole Athènes
L'acropole Athènes

A Athènes, découvrez des appartements de vacances proches des monuments

Athènes est une ville à la superficie limitée de par sa géographie, ainsi on trouve des locations de vacances réparties dans tous les secteurs de la ville. Ces locations sont principalement des appartements équipés avec tout le matériel nécessaire pour passer un séjour confortable. Un grand nombre de ces appartements se trouvent non loin des monuments, et offrent aux locataires un balcon/terrasse, parfois avec vue sur l’Acropole, une connexion internet, lave-linge, lave-vaisselle et cuisine équipée. Les voyageurs voulant apprécier Athènes avec le confort d’une maison trouveront leur bonheur.
On peut louer des maisons de vacances allant de 60m² à 180m² avec jardin et piscine, sans oublier tout l’équipement d’une habitation moderne de la cuisine à la salle de bain. Précisons que ces maisons de vacances à Athènes sont parfois un peu excentrées du centre ville. Les fonctionnalités du site Holidu permettent réellement de trouver facilement une location de vacances à Athènes grâce à la carte interactive et aux nombreuses fonctionnalités.
Athènes est le berceau de la civilisation occidentale et le point de départ de la démocratie,

Les 5 choses à voir absolument à Athènes

Rue d'Athènes
Rue d'Athènes

1 – L’Acropole. C’est l’emblème d’Athènes depuis des siècles. Superbement illuminée la nuit, l’Acropole se visite toute la journée. Cependant, attention aux coups de chaleur en été car le soleil ne laisse aucun répit en Grèce. Mais c’est évidemment la visite incontournable quand on passe par Athènes. Ces pierres millénaires sont l’héritage de toute notre civilisation et d’une partie de notre culture.

2 – L’Agora. En plein centre-ville, l’Agora est un grand site archéologique qui permet de découvrir comment était la ville d’Athènes durant l’antiquité. On s’y promène calmement en s’imaginant la cité de l’époque grâce aux nombreux vestiges et aux explications des guides ou des livres de voyage. Mais le clou de la visite reste la découverte des colonnes du Théseion qui permet de pleinement envisager la grandeur du Athènes antique.

3 – Le quartier Plaka. C’est le quartier touristique par excellence mais aussi l’un des plus agréables de la ville tout simplement. A quelques pas de l’Acropole, au pied de la colline sacrée, on découvre des rues étroites et de superbes maisons colorées. Le quartier est très vivant avec ses nombreux commerces, restaurants et boutiques. Ne vous laissez par décourager par les quelques tags à l’entrée du quartier, car beaucoup de surprises et de découvertes vous attendent à Plaka.

4 – Le musée archéologique national. Le musée présente les vestiges du monde préhistorique et antique de la Grèce. On découvre ainsi de très nombreuses pièces parfois mises en scènes pour mieux saisir leur utilité à l’époque. C’est vraiment une visite enrichissante car la collection dense est bien présentée et les explications dans toutes les langues permettent à tous de comprendre pleinement ce qu’ils observent.

5 – Se balader à Flisvos Marinas. Ce petit port qui rappelle la Côte d’Azur est le lieu idéal pour une balade du soir en profitant de la fraicheur de la nuit tombante. Les amoureux apprécieront le coucher de soleil sur la marina qui est vraiment splendide. C’est aussi un point de départ pour des croisières vers les îles du large. On y trouve un bon nombre de restaurants branchés, des bars à cocktails et de superbes bateaux à quai que beaucoup de touristes observent avec des étoiles dans les yeux. Un lieu reposant après une longue journée de visites de sites archéologiques.

Un séjour réussi sous le soleil d’Athènes

Athènes est une destination incontournable du sud de l’Europe. Vous apprécierez ses monuments gigantesques, son ambiance survoltée, son climat très chaud et plus généralement l’atmosphère unique qu’elle offre en toute saison. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances à Athènes avec Holidu.