Locations de vacances en Crète

Recherche dès maintenant parmi 9 343 locations en Crète !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Crète

tout afficher

Comparez gratuitement 9 343 locations de vacances en Crète

Populaires en Crète

Piscine 4 349
Internet 8 706
Animaux autorisés 2 739
Balcon/Terrasse 6 899
TV 4 781
Climatisation 8 196
Jardin 5 678
Parking 8 071
Machine à laver 4 681
Celle que l’on surnomme l’île des Dieux promet à ses visiteurs des moments d’évasion et de dépaysement intenses. Holidu propose sur le territoire le plus méridional de l’Europe une sélection d’hébergements susceptibles de répondre à toutes vos envies. ;Trouvez facilement votre des locations de vacances en Crète et découvrez les plaisirs de la Crètede cette île Grecque

Choses à savoir sur la Crète

Location de vacances en Crète - Les charmes d’une île montagneuse

La Crète est une île de forme allongée qui s’étend sur approximativement 8 300 mètres carrés. Elle compte environ 620 000 habitants dont près de 140 000 résident à Héraklion, située au nord du territoire. Vous pouvez comparer les différentes locations de vacances disponibles dans cette ville mais aussi celles qui jalonnent le littoral crétois comme à {{Réthymnon}{273} et Platanias. On retrouve également des appartements avec jardin dans l’est de l’île à Zarkos au cœur d’un village pittoresque.
La Crète est bordée à l’ouest par la mer Méditerranée et au nord par la mer Egée. Cette île Grecque est avant tout marquée par son relief très montagneux. Elle est en effet recouverte de trois massifs avec d’ouest en est les Lefka Ori, le mont Psiloritis et le mont Dikti. De plus, son positionnement au cœur d’une zone de subduction explique son caractère sismique élevé. Les paysages de la Crète ne sont pas uniquement déterminés par la montagne. On retrouve également quelques plaines, des plateaux et les 1 000 kilomètres de côte, aussi bien ponctuées de criques rocheuses que de plages de sable, comme à Sitia et Ierapetra.
La grotte de Dikteon, lieu de naissance de Zeus, Crète
La grotte de Dikteon, lieu de naissance de Zeus, Crète

Les nombreuses saveurs crétoises

Le relief accidenté de l’île fait bien évidemment le bonheur des amateurs de randonnée. Les chemins de montagne succèdent aux sentiers côtiers et offrent aux vacanciers des panoramas uniques tout en leur permettent de découvrir plusieurs édifices historiques comme des monastères et des chapelles. D’autres activités sont à pratiquer sur le littoral, à l’image du kayak de mer et de la plongée.
La gastronomie crétoise regorge de saveurs inoubliables. Il s’agit par exemple des bougatsès, de succulents chaussons fourrés à la crème de vanille saupoudrés de cannelle. Les habitants raffolent également de la purée de gesses, appelée la fava, mais également des délicieuses salades d’oursins. En apéritif, ils ont l’habitude de préparer des escargots et partagent entre amis le fameux raki qui est une boisson alcoolisée issue du raisin crétois.
L'histoire de la Crète est plus ancienne que l'histoire du continent européen tout pays confondus.

Top des 5 sites incontournables en Crète

Moulin à vent blanc, Crète
Moulin à vent blanc, Crète

1 - L’aquarium de Chersónissos. Passionnés des animaux ou simples curieux de la faune qui vous entourent : vous passerez sans aucun doute un très bon moment dans cet aquarium situé à Chersónissos. Les explications livrées par le guide rendent la visite véritablement ludique pour les adultes comme les enfants. Les plus téméraires ont en outre l’occasion de surmonter leur phobie et de caresser plusieurs espèces de reptiles et d’immortaliser ce défi en photo.

2 - La plage d’Elafonissi. Vous rêvez de fouler un jour le sable fin que vous n’apercevez habituellement que sur des cartes postales ? Ce projet peut être concrétisé à Elafonissi, où se trouvent non loin de là plusieurs locations de vacances. Cette plage s'apparente à un petit coin de paradis pour ceux qui aiment les plaisirs les plus simples. Enfilez votre masque et votre tuba et il ne vous reste plus qu’à profiter des eaux turquoises de la baie.

3 - Les Gorges de Samaria. Une randonnée hors du commun s’offre à vous dans les Gorges de Samaria. Elles figurent parmi les parcs nationaux de Grèce et font partie des lieux les plus touristiques de la Crète. Les géologues s’accordent à dire qu’elles sont le résultat de mouvements tectoniques qui ont eu lieu il y a près de 14 millions d’années. Vous pouvez observer durant votre longue balade des érables crétois, des pins parasols et rencontrer éventuellement quelques espèces de chèvre sauvage crétoise.

4 - Agios Nikolaos. Cette cité se trouve à 70 kilomètres à l’est d’Héraklion, dans la baie de Mirabello. Elle entoure le splendide lac Voulislemi, relié au port par un canal. Le cadre convient parfaitement à des couples en quête de romantisme. La falaise qui surplombe cette étendue d’eau offre un point de vue d’une beauté inouïe. L'église de la Vierge Marie fait partie des attractions d’Agios Nikolaos. C’est un monument byzantin de taille modeste qui abrite de nombreuses fresques datant du 13ème et 14ème siècles. Votre séjour peut être conclu par un bain sur la charmante plage Ammoudi qui propose diverses activités nautiques aux vacanciers.

5 - Le palais de Cnossos. C’est une visite incontournable en Crète pour les passionnés d’histoire. Ce temple restauré impressionne en premier lieu par sa taille. Les explications du guide permettent de donner du sens à tous ces vestiges et de se replonger dans le mode de vie des Grecs.

Des vacances enrichissantes en Crète

Un séjour en Crète est forcément synonyme de soleil et de détente. Mais ce serait trop réducteur de la définir par ces termes car cette île révèle également un patrimoine historique exceptionnel que vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre séjour. Faites des économies en réservant votre location de vacances en Crète sur Holidu !
Destinations de vacances à proximité