Locations de vacances en Grèce

Recherche dès maintenant parmi 45 522 locations en Grèce !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Grèce

tout afficher

Comparez gratuitement 45 522 locations de vacances en Grèce

Populaires en Grèce

Piscine 13 227
Internet 41 257
Animaux autorisés 15 233
Balcon/Terrasse 28 457
TV 17 090
Climatisation 36 692
Jardin 25 768
Parking 37 013
Machine à laver 17 444

Les endroits les plus visités en Grèce

Holidu propose dans son catalogue de destinations européennes pléthore de locations de vacances en Grèce. Séjour culturel ou week-end de détente au soleil : vous pouvez concrétiser votre rêve et choisir l’appartement en adéquation avec vos besoins. Simplifiez la réservation de votre prochaine location de vacances en Grèce et profitez des plaisirs de la Grèce !

Choses à savoir sur la Grèce

Locations de vacances en Grèce - Entre mer et montagne

La Grèce est un pays d’Europe du sud qui présente une superficie de près de 132 000 kilomètres carrés. Elle est peuplée d’environ 11 millions d’habitants dont 665 000 résident dans sa capitale Athènes, une des villes les plus anciennes au monde. Elle abrite d’une part des hébergements de qualité supérieure au cœur du parc national du mont Ainos, sur l’île Ionienne de Céphalonie. Les voyageurs posent d’autre part leurs bagages sur le littoral dans l’une des nombreuses stations balnéaires du pays. Il y a par exemple de superbes locations de vacances à Vari-Voula-Vouliagmeni et Loutraki.
Ce pays se trouve à l’extrême sud de la péninsule des Balkans. Il est composé d’un territoire continental, de la presqu’île du Péloponnèse et de nombreuses îles. Il est frontalier de la partie européenne de la Turquie et il jouxte la Macédoine, l’Albanie et la Bulgarie. La Grèce se distingue par ailleurs par son relief très morcelé qui, elle est essentiellement recouverte de massifs montagneux à l’image des monts du Ponde et son plus haut sommet, le très célèbre mont Olympe. Le territoire est également constitué de plusieurs plaines situées notamment en Thrace et en Thessalie orientale. En outre, aucun lieu ne se trouve à plus 100 kilomètres des côtes. Les paysages sont paradisiaques à de multiples endroits, comme dans la baie de Lindos et celle de Corfou.
Vue sur l'Acropolis, Athènes, Grèce
Vue sur l'Acropolis, Athènes, Grèce

Des fonds marins riches et une gastronomie attractive

Les amateurs de plongée n’ont que l’embarras du choix quand ils choisissent cette destination pour leurs vacances. Ils peuvent en premier lieu se rendre à Amorgos, un site où l’on observe des amphores et des vestiges de l’épave Marina. Des éponges et une grande variété de coraux sont ensuite à découvrir sur le spot appelé Deep Blue Wall. Les richesses du patrimoine naturel grec se contemplent aussi sur la terre ferme, à l’occasion de randonnées sur les différents sentiers de Santorin et Paros. Des environnements de rêve préservés sont également à la portée des marcheurs sur le littoral, comme à Elafonissi et son décor de carte postale.
La fameuse moussaka fait partie des recettes qui font la renommée de la gastronomie grecque. Il s’agit d’un met où sont mélangés des aubergines, des oignons et de la viande hachée de mouton. Pour débuter un déjeuner ou un dîner de façon savoureuse, vous pouvez vous laisser tenter par le dolmadès. Cette spécialité culinaire désigne des appétissantes feuilles de vigne farcies. Si vous ne deviez goûter qu’à un seul dessert au cours de votre séjour, ce serait certainement les baklavas aux amandes et pistaches.
La Grèce possède plus de 2000 îles dont environ 170 sont peuplées.

Top 5 des sites incontournables en Grèce

Eglise au toit bleu, Santorini, Grèce
Eglise au toit bleu, Santorini, Grèce

1 - Le Parthénon. Il était jadis le siège de la statue de la déesse Athéna Parthénos. Il avait aussi pour fonction d’abriter le trésor de la cité. Ce monument construit en marbre est l’une des plus grandes emblèmes de la Grèce antique et de la ville d’Athènes.

2 - Le musée de l’Acropole. Ce musée met en exergue toutes les richesses découvertes autour de l’Acropole de la capitale grecque. Il a pu être ouvert au public grâce au formidable travail réalisé par les archéologues. Ce site offre une plongée dans l’antiquité aux touristes du monde entier, venus admirer fresques, statues et autres céramiques. Les passionnés d’histoire ont l’occasion d’en apprendre beaucoup sur les périodes mycéniennes et géométriques.

3 - La ville de Lindos. Ce site archéologique se trouve sur la côte est de Rhodes. Ses caractéristiques principales résident dans son acropole très bien conservée et le point de vue qu’elle offre sur la baie. En contrebas, il est très appréciable de se promener dans les différentes ruelles jalonnées de maisonnettes blanches construites à la chaux. Lindos se distingue également par son petit port de pêche pittoresque.

4 - Les Météores et ses monastères. Il est fascinant de découvrir pour la première fois les monastères perchés au sommet de ces masses rocheuses. Ces formations géologiques très particulières sont l’une des curiosités les plus visitées en Grèce. Il y règne une atmosphère surprenante, presque mystique. Les personnes qui se rendent sur ce site profitent par ailleurs d’un panorama hors du commun.

5 - Le théâtre d’Epidaure. Ce théâtre antique se distingue avant tout par ses qualités acoustiques. Sa conception particulière permet en effet de propager efficacement les sons produits de la scène jusqu’en haut des gradins. Il est préférable de faire appel à un guide pour réaliser la visite dans les meilleures conditions et s’informer sur toutes ses spécificités. Le site abrite en outre un petit musée où l’on peut contempler des statues et d’autres pièces antiques.

Des vacances de rêve en Grèce

Le patrimoine naturel et historique de la Grèce est inestimable. Vous avez l’occasion de le découvrir sous toutes ses facettes, en famille ou entre amis, avec l’aide de Holidu Trouvez facilement des locations de vacances en Grèce et découvrez les plaisirs cette île magnifique !