1. Locations de vacances
  2. France
  3. Corse
  4. Haute-Corse
  5. B&B & chambres d´hôtes Bastia

B&B et chambres d’hôte à Bastia

2 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires à Bastia

Maison d’hôte pour 2 personnes
4,7
57 avis
Bastia, Région de Bastia
dès
115 €par nuit
Maison d’hôte pour 2 personnes
2 pers., 1 chambre, 1,7km de la plage
Ville-di-Pietrabugno, Région de Bastia
dès
94 €par nuit
tout afficher

Points forts à Bastia

  • Désert des Agriates
  • Cap Corse
  • Citadelle
  • Vieux Port
  • Ville di Pietrabugno.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Bastia

Internet 88
Balcon/Terrasse 56
TV 95
Climatisation 71
Jardin 25
Parking 84
Machine à laver 93
Chauffage 84
Ascenseur 31

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Bastia :

B&B et chambres d’hôte à Bastia

Des B&B et chambres d’hôte les pieds dans l’eau

Bastia est une ville incroyable située sur l’île de Beauté, au pied des plages. Elle est desservie par un aéroport et est l’un des plus grands ports de ferry de l’île. C’est donc une destination idéale pour découvrir la Corse sans faire de voiture. Le centre-ville est idéalement situé au bord de la mer. Il abrite une grande variété de B&B et chambres d’hôte et permet ainsi de jouir d’une situation exceptionnelle. On alterne facilement visites culturelles et journées plage. Plus au sud, Furiani permet également de séjourner près des plages et d’étendre sa zone de recherche. Par ailleurs, on peut chercher à loger dans les hauteurs environnantes. Patrimonio et Ville-di-Pietrabugno sont des options à considérer pour jouir d’une vue magnifique et de sa tranquillité.

Des B&B et chambres d’hôte modernes et romantiques

Si l’on trouve quelques biens adaptés aux familles dans les communes des environs de Bastia, l’offre de B&B et chambres d’hôte se compose surtout de biens adaptés aux couples. Ceux-ci peuvent profiter d’une riche offre. On trouve tous types de prix. Les B&B abordables sont ceux qui misent sur leurs équipements davantage que sur le charme des lieux. On peut ainsi profiter d’une piscine, d’un beau jardin ou d’une terrasse pour des prix très abordables. Par ailleurs, on trouve des B&B et chambres d’hôte légèrement plus onéreux, mais que l’intérieur justifie amplement. Ce sont de magnifiques et vastes chambres romantiques et décorées avec élégance.

Voyageurs et activités

Bastia pour les amateurs de culture

La culture de Bastia s’apprécie particulièrement en flânant dans le cœur historique de la ville. La place Saint-Nicolas est emblématique. Son esplanade est l’une des plus grandes de France. Marchés, restaurants et bars l’animent en toute saison. Dans le quartier de Terra Vecchia, le plus ancien de Bastia, il ne faut pas manquer la rue Napoléon. On peut y glaner de beaux objets d’artisanat. Parmi les beaux édifices de Bastia, l’église Saint-Jean-Baptiste est à voir. Édifiée au XVIIe siècle, c’est la plus grande église de l’île de Beauté. Son style gothique fait école. Une fois traversée la citadelle, magnifique site, on pourra visiter le musée d’histoire de Bastia pour y découvrir ses sept siècles d’histoire.

Bastia pour les amoureux de la nature

Les plages de Bastia ne sont pas les plus belles de Corse, mais elles permettent aux familles de se détendre et de profiter du soleil. Celles de la Marana et de l’Arinella sont les plus conviviales. Les vacanciers à la recherche d’un côté plus sauvage leur préféreront la crique de Ficaghjola et la plage de Toga. Pour les marcheurs, impossible de passer à côté de la Réserve naturelle de l’étang de Biguglia. C’est une immense zone humide où l’on peut se promener en admirant de nombreuses espèces d’oiseaux. La randonnée du Chemin des Glacières est également superbe et adaptée à tous les niveaux. Les vacanciers ayant une voiture pourront se rendre au Cap Corse. C’est là que l’on trouve les plus belles plages et que l’on peut faire les plus belles randonnées du coin.

Bastia est riche d’une gastronomie qui lui est propre. Outre les bons plats corses, on ne pourra pas faire l’impasse sur le brocciu, un fromage typique qui accompagne divinement les sardines. Le baccala et les panzarotti sont également délicieux.

Top 7 des choses à faire à Bastia

1. Passer la journée à la plage

Les plus proches sont celles de Ficaghjola, une ravissante petite crique, et celle de l’Arinella, au sud de Bastia. Plus grande, elle est parfaite pour les familles, car elle compte une grande base nautique.

2. Arpenter la citadelle

La citadelle de Bastia est l’un des sites classés au titre des monuments historiques de la ville. On peut y profiter d’une vue splendide sur la Méditerranée.

3. Se promener sur le Vieux-Port

C’est l’un des lieux à ne pas manquer en fin d’après-midi ou au coucher du soleil. De nombreuses terrasses permettent de profiter du décor en prenant l’apéro.

4. Visiter les villages en balcon

Les villages en balcon offrent des tableaux pittoresques ravissants. La Ville di Pietrabugno notamment est magnifique, avec ses vieilles bâtisses du XVe siècle. San-Martino di Lota est également magnifique.

5. Faire une excursion au Cap Corse

Pour changer de la marche et de la voiture, le Cap Corse est le site parfait. En deux heures, on sillonne en bateau les plages magnifiques des côtes corses.

6. Admirer le Désert des Agriates

Les Agriates, c’est le paysage de carte postale par excellence. Les plages au sable ivoire et aux eaux cristallines sont tout bonnement époustouflantes.

7. Se régaler de spécialités locales

La Place du marché, au sortir de la ruelle de la Création, c’est le lieu à ne pas manquer pour s’imprégner de l’atmosphère de Bastia. C’est aussi là que l’on peut faire le plein de produits locaux.

  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Corse
  4. Haute-Corse
  5. B&B & chambres d´hôtes Bastia