
Locations de B&B et de Chambres d'hôte dans le Calvados
43 résultats pour B&B & chambres d’hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Normandie ·
- Basse-Normandie ·
- Calvados ·
- B&B & chambres d’hôtes dans le Calvados
Trouver des locations
B&B & chambres d’hôtes les plus populaires dans le Calvados
B&B & chambres d’hôtes dans le Calvados: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Calvados
B&B & chambres d’hôtes dans le Calvados: Les endroits les plus visités
Locations de B&B et de Chambres d'hôte dans le Calvados
Votre séjour en Basse-Normandie
Découvrez les meilleures chambres d'hôtes dans le Calvados
Situé en Normandie, entre la Manche et la campagne verdoyante du Pays d'Auge, le Calvados est un département aux multiples facettes. On y trouve notamment les stations balnéaires qui ont fait les beaux jours de la côte de Nacre et de la côte Fleurie, comme Deauville, Trouville, Honfleur, Cabourg ou Houlgate, ainsi que les célèbres plages du Débarquement de Juin 1944, à Courseulles-sur-Mer ou Arromanches-les-Bains.
Outre le littoral, la grande destination de vacances qu'est le Calvados comprend aussi un nombre impressionnant de B&B et de chambres d'hôtes proposés à la location autour des principales villes du bocage normand, comme Bayeux, Falaise, ou Lisieux, sans oublier les petits villages pittoresques du bocage normand comme Beuvron-en-Auge. L'idéal pour passer un weekend ou un plus long séjour en famille, entre amis, en solo ou en couple pour prendre l'air et renouer avec la nature.
Rejoindre votre B&B dans le Calvados s'avère très simple depuis Paris : en voiture par l'A13 vers Caen ou Deauville (3 heures) puis par la N13 pour la direction de Bayeux. Le département compte pas moins de 21 gares connectées par le TER, qui dessert notamment les centres de Caen, Bayeux, Lisieux ou encore Deauville depuis la gare Saint-Lazare (comptez entre 2 et 3 heures de trajet). Il y a en moyenne 7 trajets par jour depuis Paris. Des trains permettent également de venir via Le Mans.
Une fois sur place, il est facile de combiner transports en commun, location de vélo ou de voiture pour découvrir aussi bien le littoral que l'arrière-pays. Le réseau de transport Nomad, qui combine TER et cars, dessert la plupart des grandes communes depuis Caen.
Réservez facilement votre séjour en B&B dans le Calvados avec Holidu
Le Calvados concentre un grand choix de B&B avec vue, en particulier sur le littoral. Les voyageurs en quête de bord de mer peuvent s'installer dans un B&B à Deauville et parcourir ses fameuses Planches bordées de cabines et de parasols multicolores, avant de flâner devant les villas Belle Époque ou de tenter leur chance au casino.
Un peu plus loin, Trouville et Cabourg pourraient aussi vous séduire grâce à leur atmosphère familiale et conviviale, tandis que Houlgate saura être une alternative plus calme, avec ses villas du 19e siècle et sa longue plage de 2 km. Et pourquoi ne pas choisir Honfleur, avec son Vieux Bassin hyper charmant, bordé de maisons du 16e au 18e siècles, qui inspire toujours les artistes ?
Les férus d'histoire trouveront quant à eux leur bonheur dans une chambre d'hôte autour d'Arromanches ou de Courseulles-sur-Mer, où les plages du Débarquement rappellent les heures décisives du 6 juin 1944. Non loin de là, vous trouverez le cimetière américain de Colleville-sur-Mer et le musée du Débarquement.
À l'intérieur des terres, Bayeux, connue pour sa tapisserie racontant la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, reste une cité médiévale incontournable. Et à Falaise, le château de Guillaume, parfaitement restauré, domine encore les chambres d'hôtes en centre-ville. Vous trouverez aux alentours de superbes B&B installés dans des demeures de style traditionnel normand, parfois avec façade à colombage, sans oublier le jardin verdoyant planté d'arbres fruitiers.
Notre sélection de chambres d'hôtes dans le Calvados va convenir à toutes les catégories de vacanciers. Ces pied-à-terre proposent des intérieurs super confortables avec des décorations soignées, sans oublier un niveau de confort optimal :
- chambres et séjour spacieux ;
- salle de bains avec douche ;
- sèche-cheveux ;
- serviettes de bain ;
- literie confortable ;
- linge de maison ;
- fer à repasser ;
- cuisine équipée ;
- petit et gros électroménager ;
- télévision ;
- Internet et Wi-Fi ;
- vélos en prêt (selon offre) ;
- parking privatif (selon offre).
Voyageurs et Activités
Venez découvrir le Calvados en famille
À une quarantaine de kilomètres au sud de Caen, la vallée de l'Orne, autour de Clécy, forme ce que l'on appelle la Suisse Normande. Ici, les reliefs boisés se prêtent aux sorties sportives : le site de la via ferrata de Clécy permet de s'accrocher à flanc de falaise au-dessus de la rivière sur un parcours de 250 mètres de long et 70 mètres de dénivelé cumulé. Ensuite, une tyrolienne géante de 400 mètres vous fera traverser la vallée en quelques secondes. L'activité est accessible pour les enfants à partir de 1,40 m : le site est ouvert de début avril à fin septembre.
Juste à proximité, le viaduc de Clécy, construit en 1889, domine le paysage et sert de point de repère pour les randonneurs et les amateurs de canoë-kayak. Vous trouverez la base de loisirs du centre de Pleine Nature Lionel Terray installée en contrebas. L'entreprise propose aussi d'autres activités familiales : VTT, parcours d'orientation, tir à l'arc, paddle, parcours aventure, luge d'été…
Non loin de là, la ferme pédagogique « Chez Séraphin », située entre Clécy et Pont-d'Ouilly, accueille les familles pour des ateliers autour des ânes et des poneys. Les enfants pourront brosser les animaux et participer à des promenades adaptées à leur âge. Les séances sont proposées toute l'année, sur réservation. Cette activité est même accessible aux tout-petits dès 15 mois.
Au sud du département, la ville de Falaise est encore dominée par le château de Guillaume le Conquérant. La forteresse, édifiée au 11e siècle, a conservé ses imposantes murailles. La visite comprend des dispositifs numériques pour découvrir d'une manière interactive la vie quotidienne au Moyen Âge. Ouvert tous les jours de 10h à 18h, le site propose un accès gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.
Du côté de la Manche, les familles pourront longer la Vélomaritime, le nom local du tronçon de l'EuroVelo 4 qui passe le long du littoral du Calvados. Un superbe itinéraire de 8 km vous attend notamment entre Arromanches-les-Bains et Longues-sur-Mer. Le tracé longe les falaises et offre plusieurs points de vue spectaculaires sur les vestiges du port artificiel construit pour le Débarquement. Le parcours, d'une durée d'environ 45 minutes à vélo, est accessible depuis le centre d'Arromanches. Vous trouverez des loueurs de vélos dans plusieurs communes comme Bayeux, Langrune-sur-Mer, Courseulles-sur-Mer, ou encore Vél'OMAHA à Colleville-sur-Mer.
Vous cherchez une location pour familles nombreuses ou avec un grand nombre de chambres ? Découvrez dès maintenant nos gîtes disponibles dans le Calvados.
Venez profiter du Calvados en couple
Vous prévoyez un séjour en B&B dans le Calvados en amoureux, et vous aimez la bonne chère ? Vous pourriez vous diriger vers l'Auberge de la Source qui se trouve à 4 kilomètres du centre de Honfleur, sur la route de Barneville-la-Bertran. Le restaurant occupe une ancienne ferme normande entourée d'un jardin avec un bassin.
Sinon, à Bayeux, L'Angle Saint-Laurent, rue Saint-Laurent, sert des menus autour du homard bleu de Normandie et du veau élevé dans le Bessin. À Trouville, le Pavillon Augustine occupe quant à lui un pavillon Art déco en bord de port, au bout du quai Fernand Moureaux. À Luc-sur-Mer, Maison Mer propose une salle panoramique ouverte sur la jetée et la plage centrale. Enfin, entre Caen et Bayeux, Le Séran est installé dans les salons du château d'Audrieu, demeure du 18e siècle classée monument historique.
Vous prévoyez spécifiquement un week-end à Caen ? Ne manquez pas le Château de Caen, construit par Guillaume le Conquérant au 11e siècle, qui occupe 5,5 hectares en plein centre-ville. On peut accéder librement à ses remparts, visiter le musée de Normandie et le musée des Beaux-Arts et entrer dans le donjon restauré.
Pour continuer, vous trouverez, à 600 mètres à l'ouest du château, l'Abbaye aux Hommes, place de l'Hôtel de Ville, qui abrite le tombeau du duc de Normandie. À 1 kilomètre à l'est, c'est l'Abbaye aux Dames, place Reine Mathilde : elle possède un très beau parc à la française. Le quartier du Vaugueux, en contrebas du château, concentre quant à lui une dizaine de restaurants dans un dédale de ruelles médiévales.
Caen recèle aussi des lieux moins connus. On peut citer les « cimetières dormants », au nombre de cinq, répartis autour du centre : Saint-Nicolas, Saint-Julien, Saint-Pierre, Quatre-Nations et la Charité. Ces enclos désaffectés ont été convertis en jardins publics. Le port de plaisance, entre le bassin Saint-Pierre et le canal de Caen, s'étend sur 500 mètres, avec son quai bordé de terrasses. Passez aussi par la place Saint-Sauveur, avec ses hôtels particuliers du 18e siècle.
Besoin d'autres idées inspirantes pour votre séjour dans le Calvados ? Vous pourriez aller à Luc-sur-Mer, à 25 minutes de route au nord, connu pour sa jetée en bois de 400 mètres et son musée de la baleine échouée en 1885. Sinon, Beuvron-en-Auge, labellisé « Plus Beau Village de France », se trouve à 30 minutes à l'est et marque le départ de la route du Cidre. Enfin, les falaises des Vaches Noires, entre Houlgate et Villers-sur-Mer, comprennent un site paléontologique classé et accessible par la plage à marée basse.
À Lisieux, l'impressionnante basilique Sainte-Thérèse attire autant les touristes que les pèlerins, tous subjugués par la beauté de cet édifice de style néo-byzantin.
Je viens de trouver le B&B idéal dans le Calvados… Et ensuite ?
Top 5 des choses à faire dans le département du Calvados
1. Admirer la Tapisserie de Bayeux
La tapisserie de Bayeux mesure 68 mètres de long et raconte la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066. Elle est exposée au musée de la Tapisserie, rue de Nesmond. Le bâtiment est situé dans le centre médiéval, à 10 minutes à pied de la gare. Attention : le musée ferme pour rénovation du 1er septembre 2025 jusqu'en octobre 2027. En attendant, si vous avez prévu de réservez un B&B à Bayeux, vous pourrez tout de même visiter la cathédrale Notre-Dame, à 400 mètres, et le musée Baron Gérard installé dans l'ancien palais épiscopal.
2. Bronzer sur la plage de Deauville
Deauville, c'est la station balnéaire star du Calvados, et il est indispensable de faire une halte dans cette belle ville que certains appellent « la perle de la Côte de Grâce » ! Sa plage s'étend sur près de 2 kilomètres et est bordée par la promenade des Planches, longue de 643 mètres. Les cabines construites en 1923 portent les noms des acteurs venus au festival du cinéma américain. Les parasols multicolores sont loués à la journée de mai à septembre. La gare de Trouville-Deauville se trouve à 15 minutes à pied du front de mer, et le casino de Deauville, inauguré en 1912, fait face à la plage.
3. Se remémorer le débarquement sur Omaha Beach
Omaha Beach est l'un des lieux les plus emblématiques du débarquement allié en Normandie. Ce secteur s'étend sur 8 kilomètres entre Vierville-sur-Mer et Saint-Laurent-sur-Mer. Au-dessus, on trouve le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, qui compte 9 387 tombes ainsi qu'un mémorial, accessible gratuitement de 9 h à 17h, tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier. À proximité immédiate, prenez également le temps de visiter le musée Overlord qui expose chars, véhicules et objets du Débarquement.
4. Découvrir le Pays d'Auge en Calvados
Le Pays d'Auge est une région naturelle de Normandie qui couvre la région entre Lisieux, Pont-l'Évêque et Cambremer. Beuvron-en-Auge, classé « Plus Beau Village de France », possède une place centrale bordée de halles et de maisons à pans de bois. À 8 kilomètres au nord, le village de Beaumont-en-Auge offre de son côté un panorama superbe sur la vallée de la Touques. Enfin, la route du Cidre, longue de 40 kilomètres, relie une vingtaine de producteurs autour de Cambremer et permet de découvrir les vergers et distilleries de calvados.
5. Se promener sur le port de Honfleur
Située sur la rive gauche de l'estuaire de la Seine, en face du Havre, Honfleur et son petit port de pêche est indiscutablement une des destinations phares du Calvados ! Ce dernier a inspiré de grands artistes tels que Monet et Courbet ! Le Vieux Bassin d'Honfleur, creusé en 1681, mesure environ 130 mètres de long sur 70 de large. Ses façades étroites et couvertes d'ardoise sont devenues l'un des paysages les plus célèbres de Normandie.
Profitez de votre séjour dans l'un de nos B&B à Honfleur pour faire une virée par le musée Eugène Boudin. Il rassemble des toiles de peintres impressionnistes ayant travaillé à Honfleur, dont Monet et Courbet, évidemment. Le port se trouve à 5 kilomètres du pont de Normandie, qui offre un point de vue exceptionnel sur l'estuaire de la Seine.
Calvados : informations sur les bed & breakfasts
| 🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 856 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 357 propriétés. |
| 👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 154 propriétés. |































